Westlake renforce son portefeuille mondial de compounds en faisant l'acquisition des activités de solutions de compoundage d'ACI

5 Jan 2026
HOUSTON

Westlake Corporation (NYSE : WLK) (« Westlake ») a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition des activités mondiales de solutions de compoundage du groupe ACI/Perplastic (collectivement, « ACI »). Basé au Portugal, ACI est un fabricant international de matériaux spéciaux, principalement destinés aux secteurs des fils et des câbles.

« L’intégration d’ACI aux activités de compoundage de Westlake représente un puissant alignement stratégique, offrant d’importantes possibilités de renforcer davantage nos produits d'infrastructures liées au logement (HIP, pour Housing & Infrastructure Products). Cette acquisition élargira la présence internationale de Westlake Global Compounds et enrichira notre portefeuille avec de nouveaux produits de spécialité et des technologies de pointe », a déclaré Jean-Marc Gilson, PDG de Westlake.

« ACI s’est forgée une excellente réputation en proposant des solutions innovantes à forte valeur ajoutée », a déclaré Maribel Wilson, vice-présidente de Westlake Global Compounds. « Nous sommes très heureux d’accueillir leur équipe talentueuse au sein de Westlake et nous nous réjouissons de cette collaboration. »

Cette acquisition élargit le réseau de production de Westlake Global Compounds au Portugal, en Roumanie et en Tunisie, et intègre ses activités existantes au Mexique.

À propos de Westlake

Westlake est un fabricant et fournisseur mondial de matériaux et de produits innovants qui améliorent la vie de tous les jours. Basée à Houston et présente en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, notre société fournit les éléments de base de solutions essentielles, du logement et de la construction à l’emballage et aux soins de santé, en passant par l’automobile et les biens de consommation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web de la société à l’adresse www.westlake.com.

Déclarations prospectives

Les déclarations contenues dans ce communiqué qui ne constituent pas des faits historiques, notamment celles relatives aux avantages escomptés de l'acquisition et aux possibilités qui en découlent, sont des déclarations prospectives au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques et incertitudes importants, dont plusieurs échappent au contrôle de Westlake. Les résultats réels pourraient différer sensiblement en fonction des risques et incertitudes décrits dans le rapport annuel de Westlake (sur formulaire 10-K) pour l'exercice clos le 31 décembre 2024, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») en février 2025, et dans son rapport trimestriel (sur formulaire 10-Q) pour le trimestre clos le 30 septembre 2025, déposé auprès de la SEC en octobre 2025. Ces documents abordent également certains des principaux facteurs de risque susceptibles d'affecter les activités, les résultats d'exploitation et la situation financière de Westlake. Westlake ne s'engage aucunement à réviser ni à mettre à jour publiquement ces déclarations prospectives, quel qu'en soit le motif.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Avertissement :
Ce communiqué de presse n’est pas un document produit par l’AFP. L’AFP décline toute responsabilité quant à son contenu. Pour toute question le concernant, veuillez contacter les personnes/entités indiquées dans le corps du communiqué de presse.