Kyowa Kirin International (« KKI »), une société du groupe Kyowa Kirin Co., Ltd. (TSE : 4151, « Kyowa Kirin »), une société pharmaceutique spécialisée d’envergure mondiale basée au Japon, a annoncé aujourd’hui la nomination de Julie Dehaene-Puype au poste de présidente de la région, à compter du 1er novembre 2025. Julie succède à Jeremy Morgan, qui occupait le poste de président de la région internationale depuis 2023. Jeremy Morgan occupera un poste de conseiller jusqu’à la fin de l’année 2025 et travaillera en partenariat avec Julie Dehaene-Puype afin d’assurer une transition réussie et harmonieuse pour l’entreprise.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Julie au sein de l’entreprise en tant que présidente de KKI », déclare Tomohiro Sudo, directeur des affaires internationales de Kyowa Kirin. « Julie nous rejoint avec une vaste expérience dans le domaine des biotechnologies et de l’industrie pharmaceutique mondiale, acquise au cours de ses 25 ans de carrière. Je suis convaincu que son expertise, sa passion et son attention pour les personnes et les patients contribueront de manière significative à la croissance future de KKI pour le sourire des patients, et nous sommes impatients de travailler en partenariat avec elle pour réaliser notre vision pour 2030. »
« Je tiens à remercier Jeremy Morgan au nom de Kyowa Kirin », déclare Abdul Mullick, président et directeur de l’exploitation de Kyowa Kirin. « Pour son leadership inébranlable, son attention envers les employés de KKI et pour avoir toujours donné la priorité aux patients. Dès son arrivée chez KKI, Jeremy a insufflé un nouvel élan et une nouvelle énergie pour répondre aux besoins des communautés que nous servons. Nous remercions Jeremy pour l’impact durable qu’il a eu à la tête de Kyowa Kirin et pour avoir mené l’entreprise à travers une transformation qui en a fait une organisation stable et en pleine croissance, qui incarne véritablement notre objectif : faire sourire les gens. »
Julie Dehaene-Puype rejoint Kyowa Kirin avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique mondiale, couvrant la gestion générale, les opérations commerciales, le développement de nouveaux produits et les affaires réglementaires. Julie a occupé divers postes au sein de plusieurs organisations pharmaceutiques mondiales, notamment Mundipharma, Takeda, Merck/MSD et Schering-Plough. Julie siège également au conseil d’administration de Lytix Biopharma en tant que directrice non exécutive.
« Je suis ravie de rejoindre Kyowa Kirin, une entreprise forte de 76 ans d’expérience dans les domaines de la science, de l’innovation et du partenariat, et profondément engagée dans l’amélioration des soins dans le domaine des maladies rares et de l’oncologie », déclare Julie Dehaene-Puype. « Dès mes premiers jours, j’ai pu ressentir la passion et le dynamisme des collaborateurs de KKI, unis par un objectif commun : faire sourire plus de gens. Je me réjouis de travailler avec mes nouveaux collègues afin d’apporter encore plus aux patients qui nous font confiance. »
Julie est titulaire d’un doctorat en pharmacie, d’un master en affaires réglementaires pharmaceutiques et d’un master en sciences biologiques et médicales de l’université de Lille, en France. Elle a vécu et travaillé en France, en Belgique, en Suisse et aux États-Unis. Elle réside actuellement en Suisse et sera régulièrement présente au siège social de Marlow, au Royaume-Uni, ainsi que dans les bureaux nationaux de la région.
Le changement de direction annoncé aujourd’hui fait écho à des changements de rôles dans l’ensemble de l’entreprise. Au début de l’année, l’entité mondiale a annoncé une nouvelle structure de direction double CEO-COO afin de soutenir la croissance continue de l’entreprise, Abdul Mullick ayant été nommé président et COO, chargé de superviser l’exécution de toutes les opérations commerciales au niveau mondial.
À propos de Kyowa Kirin
Kyowa Kirin a pour objectif de découvrir de nouveaux médicaments susceptibles de changer la vie. En tant qu’entreprise pharmaceutique internationale spécialisée basée au Japon, nous investissons depuis plus de 70 ans dans la découverte de médicaments et dans l’innovation biotechnologique, et nous travaillons actuellement à la mise au point de la prochaine génération d’anticorps et de thérapies cellulaires et géniques susceptibles d’aider les patients atteints de maladies graves et rares. Un engagement commun en faveur de nos valeurs, d’une croissance durable et de l’envie de faire sourire les gens nous unit dans nos quatre régions : Japon, Asie-Pacifique, Amérique du Nord et EMEA/International.
Pour en savoir plus sur les activités de Kyowa Kirin, rendez-vous sur : https://www.kyowakirin.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251103122607/fr/
© Business Wire, Inc.
Avertissement :
Ce communiqué de presse n’est pas un document produit par l’AFP. L’AFP décline toute responsabilité quant à son contenu. Pour toute question le concernant, veuillez contacter les personnes/entités indiquées dans le corps du communiqué de presse.