e.l.f. Beauty (NYSE : ELF), une entreprise axée sur les résultats et animée par une mission visant à rendre la beauté accessible à tous les yeux, toutes les lèvres et tous les visages, a publié aujourd’hui son quatrième rapport d’impact annuel.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20251027188920/fr/

e.l.f. Beauty releases 4th annual Impact Report, emphasizing it’s evolved purpose statement: to make the world a better place for every eye, lip and face.
Ce rapport, publié en priorité au format numérique, s’articule autour du thème « the every », qui reflète l’engagement d’e.l.f. à être un acteur audacieux et révolutionnaire, mais au grand cœur. Afin de renforcer le message véhiculé par le rapport d’impact, e.l.f. a également lancé une campagne internationale audacieuse destinée aux consommateurs : « Give an e.l.f. » La campagne met en avant des voix qui partagent les mêmes valeurs et encourage la communauté à nourrir son propre sens du devoir.
« Le partage de notre rapport d’impact est l’un des moments dont je suis le plus fier chaque année, car il nous permet de voir les points forts collectifs de notre vision d’être une entreprise différente en créant des marques qui bouleversent les normes, façonnent la culture et connectent les communautés grâce à la positivité, l’inclusivité et l’accessibilité », déclare Tarang Amin, président-directeur général d’e.l.f. Beauty.
Ce rapport présente l’évolution de la déclaration d’intention de l’entreprise afin de mettre l’accent sur l’action et l’impact : rendre le monde meilleur pour tous les yeux, toutes les lèvres et tous les visages.
« Notre engagement à nous présenter comme des acteurs audacieux et bienveillants n’a jamais faibli au cours des 21 ans d’histoire de l’entreprise », déclare Tarang Amin. « Il guide notre façon de fonctionner au quotidien et explique pourquoi nous faisons chacun de nos choix en tant qu’entreprise axée sur les résultats et guidée par ses objectifs. »
La forte éthique d’e.l.f. Beauty alimente sa raison d’être, sa raison d’être alimente ses collaborateurs, ses collaborateurs alimentent ses performances, et ses performances alimentent ses possibilités. L’accent est mis sur les accomplissements dans des domaines clés, notamment les ressources humaines et la culture, l’innovation et la communauté, les campagnes et les activations, ainsi que l’environnement et la durabilité. Points clés du rapport :
- Au moins 2 % des bénéfices de l’année précédente, soit plus de 2,5 millions de dollars pour l’exercice 2025, ont été reversés à des causes en faveur du changement qui correspondent aux valeurs de l’entreprise, notamment la diversité dans les conseils d’administration, le bien-être animal, la santé et le bien-être, l’autonomisation des femmes, la défense des droits LGBTQ+, les secours en cas de catastrophe, etc.
- Plus de 140 chefs d’entreprise, organisations à but non lucratif et entreprises similaires ont rejoint la coalition e.l.f. Beauty’s Change the Board Game, tous engagés à rendre les conseils d’administration plus accessibles.
- 75 % des produits e.l.f. Cosmetics coûtent 10 dollars ou moins afin d’être aussi accessibles que possible
- 73 % des produits de marque e.l.f. Beauty sont fabriqués dans des installations certifiées Fair Trade Certified*
- 100 % des manches en bois des pinceaux cosmétiques utilisent désormais du bois certifié Forest Stewardship Council™*
- Réduction de 33 % de l’intensité d’emballage au cours de l’exercice 2025 par rapport à 2019, dépassant notre objectif de 20 % de réduction pour 2030*.
La campagne complémentaire, créée en collaboration avec l’agence créative CASE, sera diffusée sur les réseaux sociaux, supports numériques, supports imprimés et supports extérieurs avec un appel à l’action simple et direct : « What do you give an e.l.f. (F#@&) about? » Personnalités ayant donné des réponses passionnées et confiantes, directement face à la caméra :
- Billie Jean King, championne de l’égalité, gives an e.l.f. de la diversité au sein des conseils d’administration
- Aditya Madiraju, créatrice, gives an e.l.f. de la défense des droits LGBTQIA+
- Jaedyn Shaw, footballeuse professionnelle, gives an e.l.f. des femmes dans le sport
- Kgothatso Montjane « KG », athlète paralympique, gives an e.l.f. de l’autonomisation des femmes légendaires
- Amanda Nguyen, astronaute et militante, gives an e.l.f. des droits des femmes
- Katherine Legge, pilote de course professionnelle, gives an e.l.f. de la place des femmes au volant
- Meduulla, musicienne, gives an e.l.f. de l’amplification des voix
- Melanie Barcenas, footballeuse professionnelle, gives an e.l.f. de l’expression de soi
- Jess Rona, toiletteuse pour chiens, gives an e.l.f. du respect des animaux
- Javon Ford, chimiste cosmétique, gives an e.l.f. des soins de la peau abordables à base d’ingrédients de qualité
- Paul Rice, fondateur de Fair Trade USA, gives an e.l.f. du commerce équitable
« On give tous an e.l.f. Nous avons le courage de nous soucier des autres et c’est ainsi que nous rendons le monde meilleur pour tous les yeux, toutes les lèvres et tous les visages », déclare Kory Marchisotto, directrice du marketing chez e.l.f. Beauty. « Cette campagne est notre voix collective qui appelle le monde à se lever, à s’exprimer et à se mobiliser pour ce qui compte. Elle transforme la bienveillance en un mouvement culturel. Nous multiplions notre force avec des icônes telles que Billie Jean King et Amanda Nguyen afin d’inspirer chacun à give an e.l.f. »
La campagne sera diffusée sur plus de 40 écrans numériques dans le hall Moynihan Train Hall de la gare Penn Station à New York, et fera l’objet d’un encart de deux pages dans le New York Times du dimanche 2 novembre 2025.
e.l.f. Beauty organise également aujourd’hui une activation en direct au 410 Lafayette Street à New York, de 10 h à 18 h ET, où le public est invité à « give an e.l.f. », au sens propre comme au figuré. Dans un kiosque spécialement aménagé, les visiteurs peuvent sélectionner une cause qui leur tient à cœur, et e.l.f. Beauty fera un don à une organisation à but non lucratif qui se consacre à cette cause. Les participants obtiendront un reçu imprimé confirmant le don et seront invités à l’apporter au bar à cadeaux en échange de produits e.l.f. Beauty.
Pour découvrir l’intégralité du rapport d’impact de l’exercice 2025 et en savoir plus sur la manière dont e.l.f. Beauty change les choses, rendez-vous sur : elfbeauty.com/impact.
Découvrez la bande-annonce de la campagne ici.
* Ces chiffres n’incluent pas rhode, acquis en août 2025. Les chiffres relatifs au commerce équitable sont calculés sur une base unitaire.
À propos d’e.l.f. Beauty
e.l.f. Beauty (NYSE : ELF) se fonde sur la conviction que tout est « e.l.f.ing possible ». Nous sommes une entreprise différente qui bouleverse les normes, façonne la culture et relie les communautés grâce à la positivité, l’inclusivité et l’accessibilité. Notre mission est claire : rendre le meilleur de la beauté accessible à tous les yeux, à toutes les lèvres et à tous les visages. e.l.f. Beauty et ses marques, e.l.f. Cosmetics, e.l.f. SKIN, Keys Soulcare, Well People, Naturium et rhode, sont guidées par un objectif, motivées par les résultats et renforcées par nos superpouvoirs, offrant des produits e.l.f. propres et vegan. e.l.f. Beauty est fière d’être la première entreprise de beauté à disposer d’installations certifiées Fair Trade Certified™. Avec un cœur bienveillant au centre de la philosophie d’e.l.f., l’entreprise reverse au moins 2 % de ses bénéfices de l’année précédente à des organisations qui ont un impact positif. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.elfbeauty.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251027188920/fr/
© Business Wire, Inc.
Avertissement :
Ce communiqué de presse n’est pas un document produit par l’AFP. L’AFP décline toute responsabilité quant à son contenu. Pour toute question le concernant, veuillez contacter les personnes/entités indiquées dans le corps du communiqué de presse.