TON Strategy Company (Nasdaq : TONX) (la « Société »), une société de trésorerie d’actifs numériques qui s’est engagée à détenir des Toncoins ($TON), a célébré aujourd’hui le lancement du négoce du $TON sur Gemini, Robinhood et Zengo. Ces inscriptions élargissent l’accès de l’une des 25 premières cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière.
« Aujourd’hui marque un moment important pour l’écosystème TON, et des millions d’investisseurs peuvent désormais accéder au $TON via trois plateformes largement utilisées », a déclaré Manuel Stotz, président exécutif de TON Strategy Company. « Ces inscriptions témoignent de la reconnaissance croissante de l’utilité et de la pertinence du $TON, et renforcent notre détermination à contribuer à la stabilité du réseau. Je m’attends à ce que l’accès accru au $TON favorise une utilisation accrue, attire de nouveaux utilisateurs et renforce l’utilité de la blockchain. »
$TON est le jeton natif de The Open Network (TON), une blockchain de couche 1 exclusivement intégrée à Telegram, qui alimente les paiements, la propriété numérique et les applications décentralisées sur cette plateforme comptant plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels.
« Ces inscriptions sont une preuve supplémentaire de l’adoption croissante de l’écosystème et renforcent la proposition de valeur de TON Strategy Company en tant que première et plus grande société publique dédiée au $TON », a ajouté M. Stotz. « Nous pensons que ces inscriptions démontrent que le $TON est en train de consolider sa position auprès du grand public, grâce à sa plus grande disponibilité sur les plateformes utilisées par les investisseurs ordinaires. C’est un signe de confiance croissante dans l’utilité du réseau, qu’il s’agisse des paiements, des applications ou d’une plateforme sociale comptant un milliard d’utilisateurs. »
TON Strategy Company est devenu le premier véhicule de trésorerie coté en bourse dédié au $TON, après un placement privé de 558 millions USD. La société poursuit sa mission d’accroître progressivement l’exposition au $TON et de contribuer à l’écosystème TON, grâce à une allocation rigoureuse des capitaux, à un capital permanent inscrit au bilan et au staking du $TON.
Les inscriptions du $TON d’aujourd’hui font suite aux récentes étapes importantes franchies par TON Strategy Company, notamment :
- Accumulation de 780 millions USD d’actifs du trésor1
- Approbation et lancement d’un programme de rachat d’actions à hauteur de 250 millions USD, avec Cantor Fitzgerald & Co. nommé agent de rachat
- Publication du premier message du président de la Société, dans lequel il fixe des objectifs pour augmenter de 5 % de l’offre de TON (en avoirs de trésor), augmenter les revenus de staking et poursuivre la tokenisation de ses propres actions
« Chacun de ces développements témoigne de la dynamique croissante de la Société », a déclaré Veronika Kapustina, PDG de TON Strategy Company. Parallèlement, les inscriptions d’aujourd’hui constituent une étape importante pour le $TON, élargissant son accès et son adoption sur les plateformes grand public, ce qui est un résultat positif pour l’ensemble de l’écosystème. »
À propos de TON Strategy Company
TON Strategy Company (Nasdaq : TONX) se concentre sur l’accumulation de Toncoin ($TON) à des fins d’investissement à long terme, qu’il soit acquis par le biais du déploiement du produit des opérations de levée de fonds, de récompenses de mise en jeu ou d’achats sur le marché libre. La société vise à élargir progressivement sa trésorerie $TON, à mettre en jeu $TON et à soutenir le développement d’une économie tokenisée au sein de la plateforme Telegram, qui compte un milliard d’utilisateurs.
La Société continue par ailleurs d’exploiter des unités commerciales héritées, comme la plateforme d’achat en direct multifournisseurs MARKET.live, ou LyveCom, un innovateur de commerce social basé sur l’IA qui permet aux marques et aux commerçants de proposer des expériences d’achat en direct omnicanales sur des sites web, des applications et des plateformes de réseaux sociaux.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, notamment des déclarations relatives au développement de l’écosystème TON, à l’utilisation du $TON, à la stratégie de la Société et à ses objectifs. Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques et incertitudes susceptibles d’entraîner des résultats réels sensiblement différents, et les résultats annoncés ne doivent pas être considérés comme une indication de performances futures. Les facteurs importants susceptibles d’affecter les résultats réels comprennent, sans toutefois s’y limiter : les risques liés aux Toncoins et au secteur des actifs numériques ; la capacité de la Société à exécuter avec succès son programme de rachat d’actions, sa stratégie plus large d’allocation de capital et d’autres initiatives commerciales ; ainsi que les autres risques et incertitudes mentionnés dans le rapport annuel de la Société sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2024, le rapport trimestriel de la Société sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 juin 2025 et dans les documents ultérieurs déposés par la Société auprès de la SEC. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date des présentes, et sauf obligation légale, la Société décline toute obligation de les mettre à jour, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.
______________________________
1 Les actifs de trésor sont calculés comme la somme du prix global du marché des avoirs en $TON de la Société plus les liquidités disponibles de la Société ; le chiffre de 780 millions USD a été calculé au 20 août 2025, à 21 h, heure de l’Est nord-américain, en utilisant le taux du $TON de 3,28 USD, tel que défini par CoinMarketCap.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250910498820/fr/
© Business Wire, Inc.
Avertissement :
Ce communiqué de presse n’est pas un document produit par l’AFP. L’AFP décline toute responsabilité quant à son contenu. Pour toute question le concernant, veuillez contacter les personnes/entités indiquées dans le corps du communiqué de presse.