ClickHouse, un leader de l'analyse en temps réel, de l'entreposage de données, de l'observabilité et de l'IA/ML, a annoncé aujourd'hui la nomination de Kevin Egan au poste de Chief Revenue Officer (CRO). Avec plus de vingt ans d'expérience dans la création et la direction d'organisations commerciales d'entreprise chez Atlassian, Slack, Dropbox et Salesforce, Egan supervisera les fonctions mondiales de mise sur le marché de ClickHouse alors que la demande continue de croître.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250707032512/fr/

Aaron Katz, ClickHouse CEO with Kevin Egan, ClickHouse CRO
« Je suis incroyablement enthousiaste à l'idée de rejoindre ClickHouse à un moment aussi décisif », a déclaré M. Egan. « Alors que les organisations cherchent à savoir comment être compétitives et prospérer dans l'ère de l'IA, ClickHouse s'impose comme la base de données de facto qui alimente les analyses en temps réel et évolutives qu'exigent les applications pilotées par l'IA. Je suis impatient de nouer des relations solides non seulement avec des clients avant-gardistes, mais aussi avec nos partenaires commerciaux et technologiques – en travaillant ensemble pour aider les entreprises à moderniser leurs infrastructures de données et à débloquer des résultats transformateurs grâce à cette technologie fondamentale. »
M. Egan possède une expérience variée dans le développement d'entreprises qui atteignent ou dépassent le milliard de dollars. Il a récemment occupé le poste de directeur des ventes chez Atlassian, où il a supervisé la stratégie de vente mondiale d'un portefeuille multi-produits. Auparavant, il a occupé des postes de direction des ventes chez Salesforce, où il a passé dix ans à contribuer à la croissance mondiale des entreprises, chez Dropbox, où il a joué un rôle clé dans l'expansion sur les marchés des entreprises, et chez Slack, où il a dirigé les ventes en Amérique du Nord.
La nomination de M. Egan fait suite à la levée de fonds de série C de 350 millions de dollars de ClickHouse, avec la participation de nouveaux et d’anciens investisseurs, qui a porté la valorisation de l'entreprise à 6,35 milliards de dollars. L'investissement soutient l'expansion de ClickHouse Cloud, le service entièrement géré de l'entreprise, qui a connu une croissance de plus de 300 % au cours de l'année écoulée et dessert désormais plus de 2 000 clients dans un éventail de secteurs allant de la fintech et du transport à la consommation et aux soins de santé.
En mai 2025, ClickHouse a organisé sa première conférence des utilisateurs, Open House, au cours de laquelle des organisations telles que Tesla, OpenAI et Anthropic ont expliqué comment elles utilisent ClickHouse pour analyser des pétaoctets de données en temps réel. L'événement a reflété la présence croissante de ClickHouse dans les environnements de production critiques à grande échelle.
« Je suis absolument ravi de travailler à nouveau avec Kevin. Je le connais depuis plus de 20 ans et sa capacité avérée à développer les ventes aux entreprises dans des sociétés de logiciels de premier plan fait de lui un atout inestimable pour l'équipe de direction à notre stade actuel de croissance », a déclaré Aaron Katz, PDG de ClickHouse. « Il excelle dans l'entretien de relations de confiance avec les clients, dans la constitution d'équipes de classe mondiale et dans la mise en œuvre de solutions durables de mise sur le marché. Son expertise est exactement ce dont ClickHouse a besoin alors que nous continuons à nous développer et à opérer à plus grande échelle. »
À propos de ClickHouse
ClickHouse est un système de gestion de base de données présenté en colonnes rapide et open source qui permet le traitement et l’analyse de données en temps réel. Conçu pour de hautes performances, ClickHouse Cloud offre une vitesse d’interrogation exceptionnelle, ce qui en fait une solution idéale pour traiter de gros volumes de données. Alors que les agents d'IA sont de plus en plus intégrés dans les logiciels et génèrent des requêtes beaucoup plus fréquentes et complexes, ClickHouse propose un moteur à haut débit et à faible latence, spécialement conçu pour répondre à ce besoin. Reconnu par des entreprises de premier plan telles que Sony, Tesla, Anthropic, Memorial Sloan Kettering, Lyft et Instacart, ClickHouse aide les équipes à obtenir des informations et à prendre des décisions plus intelligentes grâce à une plateforme de données évolutive, efficace et moderne. Pour plus de détails, consultez le site clickhouse.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250707032512/fr/
© Business Wire, Inc.
Avertissement :
Ce communiqué de presse n’est pas un document produit par l’AFP. L’AFP décline toute responsabilité quant à son contenu. Pour toute question le concernant, veuillez contacter les personnes/entités indiquées dans le corps du communiqué de presse.