Fitch Learning convient d'acquérir Moody's Analytics Learning Solutions et le Canadian Securities Institute

14 Aug 2025
NEW YORK

Fitch Learning, leader mondial en matière de formation financière et de certifications professionnelles a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord avec Moody's en vue d'acquérir deux de ses activités : Moody's Analytics Learning Solutions (MALS), un fournisseur mondial de formations en matière de crédit, et le Canadian Securities Institute (CSI), un des principaux fournisseurs de certifications professionnelles pour le secteur canadien des services financiers.

Cette acquisition permettra d'améliorer l'expérience client en offrant une gamme plus large de services financiers, de possibilités d'évolution de carrière et de certifications professionnelles, notamment des solutions de formation dans les domaines de la banque commerciale, de la banque de détail et de la gestion d'investissements.

« Cet accord renforce notre engagement à répondre à la demande croissante en matière de perfectionnement et de développement professionnel continu dans le secteur des services financiers. Alors que les entreprises investissent de plus en plus dans la formation et le développement afin de fidéliser leurs employés et d'améliorer leurs compétences, nos solutions contribueront à renforcer les compétences de leurs équipes et, en fin de compte, à stimuler la croissance organisationnelle », a déclaré Andreas Karaiskos, CEO de Fitch Learning.

Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées. L'acquisition devrait être conclue au quatrième trimestre, sous réserve du respect des conditions habituelles de clôture, notamment l'obtention des autorisations réglementaires applicables.

« Cette acquisition représente une étape déterminante dans notre engagement à doter les professionnels de la finance des connaissances et des compétences nécessaires pour affronter un marché de plus en plus complexe. Grâce à cette transaction, nous repoussons les limites de la formation financière et offrons une valeur ajoutée et des opportunités accrues à l'échelle mondiale. Nous nous réjouissons de continuer à être au service de nos étudiants et de nos clients et d'accueillir de nouveaux membres au sein de la communauté Fitch Learning », a conclu M. Karaiskos.

À propos de Fitch Learning
Fitch Learning s'associe à ses clients afin d'approfondir leurs connaissances, développer leurs compétences et améliorer leurs attitudes en produisant des résultats commerciaux positifs. Dotée de centres situés dans des plaques tournantes financières reconnues comme New York, Toronto, Londres, Dubaï, Riyad, Singapour et Hong Kong, l'entreprise s'engage à comprendre les besoins complexes de ses clients sur les marchés financiers mondiaux en constante évolution. Le portefeuille de Fitch Learning comprend le Certificate in Quantitative Finance Institute (CQFi), un des principaux fournisseurs de formation avancée en finance quantitative, et le Global Institute of Credit Professionals, axé sur la promotion de l'excellence dans le domaine de la formation et des normes en matière de crédit à l'échelle mondiale. Fitch Learning fait partie du groupe Fitch, un leader mondial des services d'information financière présent dans 30 pays. Pour en savoir plus sur la manière dont Fitch Learning forme les professionnels de la finance à travers le monde, rendez-vous sur www.fitchlearning.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Avertissement :
Ce communiqué de presse n’est pas un document produit par l’AFP. L’AFP décline toute responsabilité quant à son contenu. Pour toute question le concernant, veuillez contacter les personnes/entités indiquées dans le corps du communiqué de presse.