Alpaca, courtier-négociant à compensation autonome et API d’infrastructure de courtage, a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir WealthKernel, une société de technologie financière spécialisée dans les infrastructures d’investissement numérique et les produits fiscalement avantageux. Cette acquisition stratégique permettra à Alpaca de bénéficier de l’infrastructure de courtage agréée au Royaume-Uni et dans l’Union européenne de WealthKernel, ce qui soutiendra son expansion mondiale rapide afin de réaliser sa mission qui consiste à ouvrir les services financiers à tous les habitants de la planète.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250710017535/fr/

Alpaca, a self-clearing broker-dealer and brokerage infrastructure API, today announced its intended acquisition of WealthKernel, a wealthtech firm specializing in digital investment infrastructure and tax-advantaged products. "The acquisition of WealthKernel is a major step for Alpaca in becoming a truly global brokerage infrastructure. WealthKernel has gained a highly regarded reputation in the UK and EU through working closely with a number of financial institutions," said Yoshi Yokokawa, CEO of Alpaca. "With WealthKernel joining us, we’re directly entering the UK and EU, enhancing our support of global institutions that desire regulated investing across borders."
« L’acquisition de WealthKernel est une étape importante pour Alpaca dans son objectif de devenir une infrastructure de courtage véritablement mondiale. WealthKernel s’est forgé une solide réputation au Royaume-Uni et dans l’Union européenne en travaillant en étroite collaboration avec un certain nombre d’institutions financières », a indiqué Yoshi Yokokawa, président-directeur général d’Alpaca. « Avec l’arrivée de WealthKernel, nous entrons directement au Royaume-Uni et dans l’Union européenne, renforçant ainsi notre soutien aux institutions mondiales qui souhaitent investir de manière réglementée au-delà des frontières. »
WealthKernel apporte des capacités de gestion de patrimoine, notamment des ISA, des SIPP et d’autres comptes fiscalement avantageux, qui complètent l’infrastructure de négociation d’Alpaca. Alpaca, qui soutient depuis longtemps ses partenaires britanniques et européens, acquiert désormais la capacité d’agir en tant que courtier agréé grâce aux licences de WealthKernel.
« En unissant nos forces à celles d’Alpaca, nous pourrons accélérer la réalisation de notre mission tout en maintenant les normes élevées auxquelles nos clients s’attendent », a indiqué Karan Shanmugarajah, président-directeur général de WealthKernel. « Nous sommes ravis d’apporter notre expertise en matière de réglementation et notre gamme complète de produits à la plateforme mondiale d’Alpaca. »
Cet accord réunit une équipe solide possédant une expertise approfondie dans les opérations de courtage, la conformité et les technologies financières, et tirant parti de cadres technologiques et de conformité communs. Pour renforcer encore cette base, Nadia Asoyan, récemment nommée directrice financière d’Alpaca, apporte son expérience en matière de direction dans le domaine des technologies financières, acquise lors de ses précédentes fonctions chez Robinhood et Square. L’organisation combinée poursuivra ses activités mondiales, avec des centres clés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Cette acquisition renforce la position d’Alpaca en tant que fournisseur mondial d’infrastructures de courtage complètes, permettant aux courtiers, aux banques et aux fintechs de lancer rapidement, en toute conformité et à grande échelle des produits de trading, de conservation et de gestion de patrimoine. Plus tôt cette année, Kraken a conclu un partenariat stratégique avec Alpaca afin d’offrir à ses clients américains des services de trading d’actions américaines sans commission et a rejoint le réseau de plus de 200 partenaires mondiaux de la société.
Informations réglementaires
La finalisation de l’acquisition reste soumise à l’approbation réglementaire de la Financial Conduct Authority britannique et de la Comisión Nacional del Mercado de Valores espagnole.
À propos d'Alpaca
Alpaca est une société américaine de courtage et d’infrastructure de courtage en actions, ETF, options, cryptomonnaies, titres à revenu fixe et trading 24 h/24 et 5j/7, qui a levé plus de 170 millions de dollars de fonds. Alpaca est soutenue par des investisseurs de premier plan à l’échelle mondiale, notamment Portage Ventures, Spark Capital, Tribe Capital, Social Leverage, Horizons Ventures, Unbound, SBI Group, Derayah Financial, Elefund et Y Combinator.
À propos de WealthKernel
WealthKernel fournit une infrastructure d’investissement et d’épargne aux entreprises réglementées au Royaume-Uni et dans l’Union européenne. En mettant l’accent sur les produits de gestion de patrimoine modernes, la conformité et une technologie axée sur les développeurs, WealthKernel permet aux entreprises de créer et de développer des expériences d’investissement numériques.
OLe trading d’options ne convient pas à tous les investisseurs en raison de son risque élevé inhérent, qui peut entraîner des pertes importantes. Veuillez lire les caractéristiques et les risques des options standardisées avant d’investir. Tous les investissements comportent des risques ; pour plus d’informations, veuillez consulter notre bibliothèque de divulgation. Les services de courtage sont fournis par Alpaca Securities LLC (membre de la FINRA/SIPC), une filiale d’AlpacaDB, Inc. Les services cryptographiques sont fournis par Alpaca Crypto LLC, une MSB enregistrée auprès du FinCEN (NMLS #2160858) et filiale d’AlpacaDB ; elle n’est pas membre de la SIPC ou de la FINRA, les actifs cryptographiques ne sont pas assurés par la FDIC ou la SIPC. Technologie et services proposés par AlpacaDB, Inc. Il ne s’agit pas d’une offre, d’une sollicitation ou d’un conseil d’achat, de vente ou d’ouverture de comptes dans toute juridiction où Alpaca n’est pas agréée.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250710017535/fr/
© Business Wire, Inc.
Avertissement :
Ce communiqué de presse n’est pas un document produit par l’AFP. L’AFP décline toute responsabilité quant à son contenu. Pour toute question le concernant, veuillez contacter les personnes/entités indiquées dans le corps du communiqué de presse.