Une exposition inédite pendant les Correspondances de Manosque
Joël Saget, photographe AFP : "Roman-photo : 30 visages en vitrines"
À l’occasion des Correspondances de Manosque, une exposition intitulée « Roman-photo : 30 visages en vitrine » présente le travail du photographe AFP Joël Saget, spécialiste des photos portrait.
Joël Saget a pour habitude de venir photographier les écrivains présents aux Correspondances de Manosque et depuis deux ans, le local de l’Office des commerçants et artisans de Manosque (Ocam) héberge son studio photo durant cette période.

Sylvain Tesson
Cette année afin de célébrer l’union du texte et de l’image, le photographe va exposer dans les vitrines des commerçants de la ville 30 portraits sélectionnés avec soin.
Une invitation à se promener dans les ruelles du centre-ville et regarder droit dans les yeux des quinze autrices et des quinze auteurs du festival, passés sous son objectif.
Une exposition à la rencontre des visages – et des mots calligraphiés – de Marie-Hélène Lafon, Carole Martinez, Christophe Ono-dit-Biot, Neige Sinno, Sylvain Tesson, et bien d’autres.

Natacha Appanah
Infos pratiques
Où ? Dans les vitrines des commerces de Manosque
Quand ? Du 23 au 28 septembre 2025 pendant les horaires d’ouverture des commerçants
Une exposition initiée par l’Ocam et rendue possible grâce au soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes-de-Haute-Provence, en partenariat avec l’AFP.