Project B nomme William Kim, professionnel chevronné de l'industrie de la mode, au poste de Chief Lifestyle Officer

19 Feb 2026
SINGAPOUR

Project B, un tournoi international de basketball féminin et masculin de haut niveau et conçu pour une nouvelle génération d'athlètes et de fans, annonce aujourd'hui la nomination de William Kim au poste de Chief Lifestyle Office. À ce poste stratégique, M. Kim dirigera les activités mode de vie haut de gamme de Project B, notamment le merchandising, les collaborations de marques et les partenariats culturels, alors que la plateforme s'élargit en Europe, en Asie et sur le continent américain afin de créer la plateforme culturelle la plus prestigieuse du sport mondial.

« Nous élaborons un modèle conçu pour 2030 et au-delà », a déclaré Kim. « Tout commence par la création de produits exceptionnels. Nous sélectionnons les fibres naturelles de la plus haute qualité pour chaque instant de la journée d'un athlète et proposons ces mêmes collections à un public plus large. De la conception à la chaîne d'approvisionnement, jusqu'à l'expérience client finale, nous travaillons avec la même rigueur et le même contrôle qu'une maison de luxe, en supervisant de manière globale le produit, la distribution et l'expérience de marque. »

M. Kim dirigera la stratégie mode de vie mondiale de Project B, intégrant sport, mode et communauté au sein d'une identité unifiée axée sur la qualité et un design emblématique. Il supervisera le développement de vêtements de performance haut de gamme des athlètes, confectionnés à partir de fibres naturelles, de collections exclusives pour les supporters et de collaborations de marque liées aux villes hôtes et à des partenaires de poids sur le plan culturel. Il concevra également un modèle commercial alimenté par l'IA, adapté à une plateforme privilégiant le streaming et les interactions sociales, afin de garantir la cohérence entre l'expérience produit, la distribution et la marque sur l'ensemble des marchés.

« Le basketball est une culture », a déclaré Geoff Prentice, cofondateur de Project B. « Dès le départ, nous élaborons une plateforme haut de gamme fondée sur une qualité irréprochable. Nos collections seront confectionnées à partir de fibres naturelles, sans matières synthétiques ni concessions de qualité, conçues et développées en interne afin de maîtriser les standards de bout en bout. William sait comment créer des marques qui transcendent le jeu, et sa vision internationale ainsi que son sens du design seront essentiels à notre développement. »

M. Kim apporte une vaste expérience internationale en matière de développement de marques, d'innovation dans le commerce de détail et de stratégie culturelle. Il est aussi doté d'une solide expérience dans la croissance d'entreprises internationales à la croisée du sport, de la mode et de l'expérience client. Il a précédemment occupé les postes de CEO de Shinsegae International, de Rapha et d'AllSaints, de vice-président exécutif monde chez Samsung Mobile, de vice-président senior chez Burberry, et des postes de direction au sein du groupe Gucci.

Alors que Project B s'élargit à des marchés internationaux stratégiques, cette nomination témoigne de l'engagement de l'entreprise à construire une plateforme culturelle mondiale qui habillera les joueurs et les supporters avec les meilleures fibres naturelles et des textiles de haute qualité.

À propos de Project B

Project B est une plateforme sportive mondiale conçue pour les joueurs et les supporters. En débutant par le basketball, Project B crée un circuit de tournois internationaux de haut niveau où les meilleurs joueurs et joueuses du monde s'affronteront dans des métropoles d'Asie, d'Europe et des Amériques. Pensée pour un monde où le streaming, les réseaux sociaux et les appareils mobiles sont primordiaux, Project B allie compétition de haut niveau en direct et narration immersive, touchant ainsi un public mondial.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Advertencia :
Este comunicado de prensa no es un documento producido por AFP. AFP no será responsable de su contenido. Para cualquier pregunta relacionada, por favor póngase en contacto con las personas/entidades mencionadas en el comunicado de prensa.