Columbia Sportswear Company (Nasdaq : COLM, la « société »), le chef de file mondial dans la conception, le sourçage, le marketing et la distribution de vêtements, de chaussures, d’accessoires et de produits d’équipement pour l’extérieur, l'activité et le quotidien, annonce aujourd’hui que, dans le cadre de son processus en cours visant à déployer ses plans de relève, un certain remaniement a été apporté à son équipe de direction.
Le conseil d’administration (le « conseil ») a nommé Peter J. Bragdon et Joseph P. Boyle aux postes de coprésidents, avec prise d'effet au 12 novembre 2025. M. Bragdon a été nommé président de la société et supervisera toutes les activités internationales de la société, la marque Mountain Hardwear, la marque prAna et la marque SOREL, tout en poursuivant la supervision exécutive de certaines fonctions administratives et de vente de distributeurs internationaux. M. Joseph P. Boyle a été nommé président de Columbia Brand et continuera de superviser la marque Columbia de la société, y compris les activités en Amérique du Nord, qui ont récemment été consolidées sous sa direction à l’été 2025. MM. Bragdon et Boyle travailleront ensemble pour développer les opportunités commerciales de la société. Ils continueront de rendre compte à M. Timothy P. Boyle qui conservera les rôles de président et CEO de la société.
Timothy P. Boyle, président et CEO, déclare : « J’ai consacré la majeure partie de ma vie à développer la société et ses différentes marques. Protéger les marques, avec l'aide de nombreux collègues dévoués, tout en élargissant notre empreinte mondiale, a été une source de grande fierté. Au fur et à mesure que la société renouera avec la croissance, de nouvelles opportunités se développeront et un leadership enthousiaste sera mis en place pour faire passer la société au niveau supérieur ».
« Depuis 1999, Peter Bragdon est un conseiller de confiance et un dirigeant stratégique clé de la société. Au cours de son mandat au sein de la société, il a guidé ou contribué à de nombreuses opportunités de croissance critiques et, plus récemment, il a supervisé nos activités de distributeurs internationaux dans 74 pays, où lui et son équipe ont développé financièrement l’entreprise et poussé la marque Columbia sur la scène mondiale. »
« Joe Boyle a été l’architecte de la stratégie Project Accelerate de la marque Columbia, et je me réjouis à la perspective de le voir piloter la stratégie sur le marché américain. »
« Je suis heureux de savoir que ces nominations permettront à Peter et Joe de continuer à développer ensemble la société. »
Pour encadrer la transition de M. Bragdon, le conseil d’administration a nommé Richelle T. Luther au poste de vice-présidente exécutive, directrice administrative et conseillère générale de la société, et Jana C. Humble a été nommée au poste de vice-présidente principale et directrice des ressources humaines, avec prise d'effet au 12 novembre 2025.
À propos de Columbia Sportswear Company :
Columbia Sportswear Company a rassemblé un portefeuille de marques pour une vie active, devenant ainsi un chef de file dans l'industrie mondiale des vêtements, des chaussures, des accessoires et des équipements du style de vie actif. Fondée en 1938 à Portland (Oregon), la société possède des marques qui sont aujourd’hui vendues dans environ 110 pays. En plus de la marque Columbia®, Columbia Sportswear Company détient également les marques Mountain Hardwear®, SOREL® et prAna®. Pour en savoir plus, veuillez consulter les sites web de la société www.columbia.com, www.mountainhardwear.com, www.SOREL.com et www.prana.com.
Déclarations prospectives
Le présent document contient des déclarations prospectives au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières, y compris des déclarations concernant les attentes, les anticipations ou les croyances de la société au sujet de la croissance de la société. Les déclarations prospectives utilisent souvent des mots tels que « anticiper », « estimer », « s’attendre à », « devrait », des conjugaisons au futur et au conditionnel, et d’autres mots et termes ayant une signification similaire ou des dates futures de référence. Les attentes, convictions et projections de la société sont exprimées de bonne foi et sont considérées comme ayant une base raisonnable ; toutefois, chaque déclaration prospective comporte un certain nombre de risques et d’incertitudes, y compris ceux énoncés dans le présent document, ceux décrits dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K et les rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q sous la rubrique « Facteurs de risque », et ceux qui ont été ou peuvent être décrits dans d’autres rapports déposés par la société, y compris les rapports sur le formulaire 8-K. La société ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives après la date du présent document afin de les conformer aux résultats réels ou de refléter l’évolution des événements, des circonstances ou de ses attentes. De nouveaux facteurs émergent de temps à autre et il n'est pas possible pour la société de prédire ou d'évaluer les effets de tous ces facteurs ou la mesure dans laquelle un facteur, ou une combinaison de facteurs, peut faire en sorte que les résultats diffèrent sensiblement de ceux contenus dans toute déclaration prospective.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251112630827/fr/
© Business Wire, Inc.
Advertencia :
Este comunicado de prensa no es un documento producido por AFP. AFP no será responsable de su contenido. Para cualquier pregunta relacionada, por favor póngase en contacto con las personas/entidades mencionadas en el comunicado de prensa.