Cox Capital Partners (« Cox Capital ») a annoncé aujourd’hui que Cox Capital Retail Secondaries Fund I, LP (l’« acheteur »), un fonds d’investissement privé géré par une filiale de Cox Capital, a lancé deux offres publiques d’achat distinctes en numéraire visant à acquérir des actions de classe I du Blackstone Private Credit Fund (« BCRED ») et du HPS Corporate Lending Fund (« HLEND »).
Les deux fonds ont récemment indiqué que leurs programmes de rachat du T3 2026 avaient été largement sursouscrits. BCRED et HLEND ont reçu des demandes de rachat représentant respectivement environ 10 % et 11,5 % des actions en circulation. Les cadres établis par les fonds prévoient généralement des rachats trimestriels de 5 % des actions en circulation, bien que ce montant puisse être augmenté à la discrétion du fonds concerné.
Cox Capital a mis en place son programme secondaire afin d’offrir aux actionnaires une voie supplémentaire d’accès à la liquidité lorsque le programme de rachat trimestriel propre à un fonds ne permet pas de satisfaire l’intégralité de leur demande. Ces offres sont indépendantes des fonds cibles et ne modifient ni ne remplacent le programme de rachat de l’un ou l’autre de ces fonds.
L’offre de BCRED répond également à l’intérêt direct manifesté par certains actionnaires souhaitant vendre leurs actions. Cox Capital étend cette offre à l’ensemble des actionnaires de catégorie I éligibles.
L’acheteur propose d’acquérir les actions BCRED au prix de 20,65 dollars par action, ce qui représente une décote de 12,5 % par rapport à la valeur liquidative de classe I NAV du fonds, s’élevant à 23,60 dollars au 31 août 2026, et les actions HLEND à 20,17 dollars par action, ce qui représente une décote de 17,5 % par rapport à la valeur liquidative de classe I NAV du fonds, publiée au 31 juillet 2026, qui s’élevait à 24,45 dollars. Ces deux offres doivent expirer à 17 h, heure de l’Est, le 3 novembre 2026, sauf prolongation ou résiliation anticipée, et sont soumises aux conditions générales figurant dans le formulaire d’offre d’achat et de cession applicable de l’acheteur. Cox Capital et l’acheteur ne sont pas affiliés à BCRED, HLEND ou à leurs conseillers respectifs.
L’acheteur propose initialement d’acquérir jusqu’à 20 millions de dollars de valeur totale d’actions de classe I de chaque fonds, pour une contrepartie totale d’environ 40 millions de dollars. L’acheteur s’est réservé le droit, sans toutefois y être tenu, d’accepter jusqu’à 2 % supplémentaires des actions de classe I en circulation de chaque fonds au 10 août 2026, sans prolonger les offres, conformément à la règle 14e-1(b) du Securities Exchange Act de 1934 et sous réserve des conditions applicables à l’offre. Aux prix d’offre, cette réserve représente environ 514 millions de dollars d’actions BCRED supplémentaires et environ 80 millions de dollars d’actions HLEND supplémentaires.
Les actionnaires de catégorie I de BCRED et HLEND peuvent consulter les documents relatifs à l’offre publique d’achat et soumettre leurs documents de dépôt via CoxCapitalPortal.com.
« Les actionnaires particuliers méritent d’avoir accès aux mêmes options de liquidité sur le marché secondaire pour leurs placements sur le marché privé dont bénéficient les investisseurs institutionnels depuis des années », déclare John Cox, directeur général et directeur des investissements de Cox Capital Partners. « Ces offres visent à fournir aux conseillers financiers et à leurs clients une option de liquidité supplémentaire lorsque le programme de rachat propre à un fonds ne peut pas satisfaire l’intégralité de leur demande. »
Comment participer
Les actionnaires de classe I et les professionnels de la finance peuvent consulter les documents relatifs à l’offre, obtenir des instructions spécifiques à chaque fonds et soumettre leurs documents de participation via CoxCapitalPortal.com. Les actions détenues par l’intermédiaire d’un courtier ou d’un dépositaire peuvent nécessiter une contresignature et être soumises à des exigences spécifiques à la plateforme ou à des délais internes plus courts. Les actionnaires sont invités à entamer la procédure sans délai. Les actionnaires qui auraient des questions ou souhaiteraient obtenir des copies des documents relatifs à l’offre peuvent contacter l’acheteur au (484) 840-5281 ou à l’adresse service@coxcp.com.
Informations importantes
Le présent communiqué de presse est publié à titre informatif uniquement et ne constitue ni une offre d’achat ni une sollicitation d’offre de vente de titres. Chaque offre publique d’achat est réalisée exclusivement conformément au formulaire d’offre d’achat et de cession applicable. Ces documents relatifs à l’offre publique d’achat contiennent des informations importantes que les actionnaires doivent lire attentivement avant de décider de céder ou non leurs actions. En cas de contradiction entre le présent communiqué de presse et un document d’offre, ce dernier prévaut.
Chaque prix d’offre est inférieur à la valeur nette d’inventaire publiée du fonds concerné, et aucune personne indépendante n’a été mandatée pour évaluer ou émettre un avis sur le caractère équitable de l’un ou l’autre de ces prix d’offre.
Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’offre d’achat, d’une participation quelconque dans Cox Capital Retail Secondaries Fund I, LP ou tout autre véhicule d’investissement privé géré par Cox Capital ou l’une de ses filiales. Aucune participation de ce type n’est proposée par le biais du présent communiqué ou du site CoxCapitalPortal.com.
Les offres publiques d’achat n’ont été ni approuvées ni rejetées par la Securities and Exchange Commission des États-Unis ni par aucune commission des valeurs mobilières d’État, et aucune commission ne s’est prononcée sur le caractère équitable ou le bien-fondé des offres, ni sur l’exactitude ou l’adéquation des documents relatifs à l’offre. Toute déclaration contraire est illégale.
La participation à l’offre est volontaire. Les actionnaires doivent prendre en considération, entre autres facteurs pertinents, le prix de l’offre, la décote par rapport à la valeur liquidative, l’absence de marché de négociation établi pour les actions et les conséquences fiscales de la cession de leurs actions. Les actionnaires sont invités à consulter leurs conseillers financiers, fiscaux et juridiques avant de décider de céder ou non leurs actions. Les offres ne sont pas lancées dans les juridictions où elles seraient illégales.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives au lancement des offres publiques d’achat sur BCRED et HLEND, y compris des déclarations concernant les avantages escomptés et le calendrier de ces offres. Ces déclarations reposent sur les attentes de l’acheteur à la date à laquelle elles ont été formulées pour la première fois et comportent des risques et des incertitudes susceptibles d’entraîner un écart significatif entre les résultats ou transactions réels et ceux exprimés ou sous-entendus.
Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la mesure dans laquelle les offres publiques d’achat constitueront une option de liquidité significative pour les actionnaires et la question de savoir si les offres publiques d’achat seront menées à bien. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été formulées.
Sauf si la loi l’exige, Cox Capital n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives afin de refléter des événements ultérieurs, de nouvelles informations ou des circonstances futures.
À propos de Cox Capital Partners
Cox Capital Partners est une société d’investissement privée basée à Conshohocken, en Pennsylvanie, spécialisée dans les solutions de liquidité secondaire pour les détenteurs d’investissements alternatifs non cotés et autres actifs illiquides. Des informations sur les offres publiques d’achat de Cox Capital sont disponibles sur CoxCapitalPortal.com. Des informations supplémentaires sur la société sont disponibles sur coxcp.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20260923924775/fr/
© Business Wire, Inc.
Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.