Epassi Group, leader européen des technologies numériques dédiées aux avantages sociaux, a annoncé aujourd’hui que Nickyl Raithatha rejoindra l’entreprise en tant que directeur général. Nickyl prendra ses fonctions en 2026. Pekka Rantala, qui occupe le poste de directeur général depuis septembre 2019, restera au conseil d’administration en tant que président non exécutif.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20251126398479/fr/

Pekka Rantala and Nickyl Raithatha
Au cours des six dernières années, Epassi Group est passé d’une réussite nordique à l’une des principales plateformes SaaS européennes d’avantages sociaux et de bien-être pour les employés. La société a élargi à la fois sa présence géographique et son portefeuille de produits, grâce à une combinaison puissante de forte croissance organique et d’acquisitions stratégiques, avec le soutien de TA Associates et Warburg Pincus. Elle est aujourd’hui présente dans dix pays et compte une équipe de 1 000 personnes. Avec un chiffre d’affaires net qui devrait dépasser les 200 millions d’euros en 2025, Epassi redéfinit l’engagement des employés à travers l’Europe, en combinant la technologie et l’expertise SaaS avec un portefeuille complet et unique de solutions d’avantages sociaux et de bien-être conçues pour favoriser des lieux de travail plus heureux et plus sains.
Nickyl Raithatha est un leader technologique expérimenté qui a fait ses preuves dans la création et le développement d’entreprises axées sur le numérique qui exploitent de puissants effets de réseau dans les écosystèmes B2C, B2B et de marché. Il occupe actuellement le poste de directeur général de Moonpig Group, où il a supervisé une période de croissance substantielle et d’expansion sur de nouveaux marchés. Au cours de son mandat, l’entreprise a quadruplé son chiffre d’affaires pour atteindre 350 millions GBP et multiplié par cinq son BAIIDA pour atteindre 97 millions GBP, tout en étendant sa présence d’une activité centrée sur le Royaume-Uni à une opération mondiale dans cinq pays, grâce à une croissance organique et à des acquisitions stratégiques. Il a également mené à bien l’introduction en bourse de l’entreprise à la Bourse de Londres, pour un montant de 1,4 milliard GBP, et développé la plateforme technologique et de talents nécessaire pour développer efficacement l’activité.
Pekka Rantala, directeur général sortant d’Epassi, déclare : « Lorsque j’ai rejoint Epassi en 2019, nous étions une équipe de 68 personnes avec un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, opérant en Finlande et en Suède. Aujourd’hui, nous servons des clients dans dix pays européens, avec 67 % de notre chiffre d’affaires généré en dehors des pays nordiques, et nous avons élargi notre portefeuille de produits. Après plus de six années incroyablement enrichissantes, j’ai décidé de quitter mes fonctions opérationnelles à temps plein pour me concentrer sur des activités non opérationnelles et au sein du conseil d’administration. Je suis très enthousiaste et déterminé à continuer à servir Epassi au sein du conseil d’administration. »
« Ce fut un véritable privilège de diriger Epassi et de travailler aux côtés d’une équipe d’Epassiens aussi talentueux et engagés », poursuit-il. « Ensemble, nous avons construit des bases solides pour l’avenir, et je ne pourrais être plus heureux ni plus fier que ce soit précisément Nickyl qui continue à diriger le remarquable parcours de croissance d’Epassi. Il apporte une expérience impressionnante, une vision stratégique et un leadership inspirant pour mener Epassi vers sa prochaine phase de croissance. »
Nickyl Raithatha, nouveau directeur général d’Epassi, déclare : « Je suis ravi de rejoindre Epassi à un moment aussi passionnant de son histoire. Les progrès réalisés par l’équipe dans la mise en place d’une activité multiproduits et multigéographique sont remarquables et reflètent à la fois la force des personnes qui travaillent ici et l’ambition qui anime l’entreprise. Je me réjouis de travailler avec Pekka et toute l’équipe d’Epassi pour accélérer notre croissance et construire la première plateforme numérique d’avantages sociaux en Europe. »
Notes aux éditeurs
À propos d’Epassi
Fondée à Helsinki en 2007, Epassi est un fournisseur pionnier de technologies dans le domaine des avantages sociaux et une plateforme mondiale de premier plan proposant de multiples avantages sociaux, fortement implanté dans les pays nordiques, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, au Portugal et en France. La solution innovante, unique et évolutive d’Epassi combine tous les avantages sociaux dans un service numérique convivial, centré sur une application mobile, offrant ainsi une place de marché numérique pour les avantages sociaux des employés.
Epassi Group sert plus de 50 000 employeurs et leurs plus de 30 millions d’employés, avec un réseau de partenaires de plus de 100 000 prestataires de services. Epassi est une société de technologie financière de premier plan, reconnue par le Financial Times comme l’une des entreprises à la croissance la plus rapide en Europe en 2022, 2023, 2024 et 2025, et classée 32e sur la liste des champions européens de la croissance à long terme 2025. Epassi Group est soutenu par TA Associates et Warburg Pincus.
Epassi - Le bien-être au quotidien.
À propos de Nickyl Raithatha
Nickyl Raithatha est un leader technologique expérimenté qui a fait ses preuves dans le développement d’entreprises axées sur le numérique dans les écosystèmes B2C, B2B et marketplace. Il a récemment occupé le poste de directeur général de Moonpig Group, où il a mené l’entreprise à travers une période de croissance substantielle et d’expansion sur de nouveaux marchés. Au cours de son mandat, Moonpig a quadruplé son chiffre d’affaires et multiplié par cinq son BAIIDA, passant d’une entreprise axée sur le Royaume-Uni à une plateforme internationale opérant dans cinq pays. En 2021, Nickyl a mené avec succès l’introduction en bourse de Moonpig à la Bourse de Londres, pour un montant de 1,4 milliard GBP.
Avant Moonpig, Nickyl a fondé et dirigé Finery, une marque britannique de vêtements pour femmes en ligne, et a précédemment occupé le poste de directeur général du commerce électronique chez Rocket Internet, où il a soutenu la croissance des entreprises Internet et technologiques à l’échelle mondiale. Au début de sa carrière, il a occupé des postes de vice-président dans les services financiers chez Goldman Sachs et Arrowgrass Capital Partners.
Nickyl est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School et d’une licence en économie de l’université de Cambridge.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251126398479/fr/
© Business Wire, Inc.
Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.