Iochpe-Maxion (B3 : MYPK3) a annoncé l’expansion stratégique de son activité de jantes en aluminium pour véhicules légers en Amérique du Sud par l’intermédiaire de sa division jantes, Maxion Wheels. Pour ce faire, la société a choisi de redéployer ses actifs mondiaux existants au Brésil et d’acquérir une participation de 50,1 % dans Polimetal, un producteur de jantes en aluminium de premier plan basé en Argentine.
« Les ventes de voitures particulières continuent d’augmenter dans toute l’Amérique du Sud, et notre activité dans le domaine des jantes, en particulier dans celui des jantes en aluminium pour véhicules légers, continue de gagner des parts de marché dans la zone du Mercosur », a déclaré Pieter Klinkers, PDG d’Iochpe-Maxion. « Pour répondre à ce marché en pleine expansion et à la demande croissante de jantes en aluminium, Maxion Wheels met actuellement en œuvre trois initiatives stratégiques. Premièrement, nous allons utiliser nos opérations mondiales et nos forces nationales au Brésil pour répondre dans un bref délai à l’augmentation de la demande. Deuxièmement, nous allons redéployer des actifs mondiaux existants vers nos deux usines brésiliennes de jantes en aluminium pour véhicules légers, basées à Santo André et à Limeira. Enfin, et surtout, notre initiative la plus stratégique est un partenariat officiel avec Polimetal en Argentine, que nous sommes fiers d’annoncer. Polimetal est un fournisseur stratégique de longue date et très respecté de jantes en aluminium pour les équipementiers produisant sur le marché local. »
La transaction portant sur les actions de Polimetal, conclue aujourd’hui, va être soumise à l’autorité argentine de la concurrence, conformément à la législation locale en vigueur.
Et M. Klinkers de conclure : « Nous sommes convaincus que nos actions stratégiques en Amérique du Sud vont permettre de mettre en place le niveau de service et la production de jantes de haute qualité dont nos clients ont besoin pour répondre à leurs demandes sur le court et le long terme. »
À PROPOS D’IOCHPE-MAXION
Iochpe-Maxion est un leader mondial dans la production de jantes automobiles et un important producteur de composants structurels automobiles de la région des Amériques. La société compte 33 usines de fabrication dans 14 pays et emploie environ 17 000 personnes, lui permettant de servir des clients dans le monde entier en respectant leurs exigences en matière de qualité, de compétitivité et de délais de livraison.
Les principales activités d’Iochpe-Maxion se font par l’intermédiaire de Maxion Wheels et de Maxion Structural Components. Maxion Wheels fabrique une large gamme de jantes destinées aux voitures particulières, aux véhicules utilitaires, camions et remorques et aux machines agricoles. Maxion Structural Components produit des rails latéraux, des traverses et des cadres complets pour véhicules utilitaires et camions, ainsi que des composants structurels pour voitures particulières.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site web d’Iochpe-Maxion à l’adresse www.iochpe.com.br.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251103676529/fr/
© Business Wire, Inc.
Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.