Lazard nomme Edouard Panié au poste de directeur général et coresponsable de la couverture des sponsors financiers européens

20 Oct 2025
LONDRES et PARIS

Lazard, Inc. (NYSE : LAZ) a annoncé aujourd’hui la nomination d’Edouard Panié au poste de directeur général et coresponsable de la couverture des sponsors financiers européens. Il rendra compte à Klaus H. Hessberger, coresponsable mondial et responsable Europe du groupe Sponsors financiers de Lazard, afin de renforcer davantage la présence et les partenariats de la société avec les sponsors financiers dans toute la région.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20251019816838/fr/

Edouard Panié

Edouard Panié

M. Panié rejoint Lazard après avoir passé près de vingt ans chez Goldman Sachs, où il occupait le poste de directeur général et a conseillé plus de 60 opérations phares de fusion-acquisition, de dette et d’actions pour le compte de gestionnaires d’actifs alternatifs de premier plan dans les domaines du capital-investissement, du capital-développement et des infrastructures, ainsi que pour des entrepreneurs, des familles et des entreprises.

« Les capitaux privés jouent un rôle de plus en plus central dans le développement des industries et la stimulation de la croissance. La vaste expérience et le réseau d’Edouard renforceront la capacité de Lazard à fournir les informations stratégiques et les solutions sur mesure dont nos clients ont besoin pour réussir dans cet environnement dynamique », déclare Jean-Louis Girodolle, coresponsable des services bancaires d’investissement européens.

« Edouard est un conseiller expérimenté auprès de grandes sociétés de capital-investissement et de gestionnaires d’actifs alternatifs, qui vient renforcer nos relations de longue date avec les sponsors financiers à travers l’Europe et dans le monde. Sa nomination souligne notre engagement à aider nos clients à naviguer dans les changements transformateurs qui façonnent le marché actuel », déclare Cyrus Kapadia, codirecteur des services bancaires d’investissement européen.

« La portée mondiale et l’expertise technique exceptionnelle de Lazard constituent une plateforme puissante pour relever les défis les plus complexes auxquels nos clients sont confrontés dans l’environnement actuel. Je suis ravi de pouvoir tirer parti de la dynamique de la société au service d’une clientèle exceptionnelle et je me réjouis de collaborer avec cette excellente équipe », déclare Edouard Panié.

M. Panié, qui sera basé à Londres, a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur chez General Electric et est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School et d’un diplôme d’ingénieur de CentraleSupélec.

À propos de Lazard

Fondée en 1848, Lazard est la principale société de conseil financier et de gestion d’actifs au monde, présente en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Australie. Lazard fournit des conseils sur les fusions et acquisitions, les marchés de capitaux et les solutions en matière de capitaux, la restructuration et la gestion du passif, la géopolitique et d’autres questions stratégiques, ainsi que des solutions de gestion d’actifs et d’investissement aux institutions, aux entreprises, aux gouvernements, aux partenariats, aux bureaux de gestion de patrimoine et aux particuliers fortunés. Lazard est cotée à la Bourse de New York en tant que Lazard, Inc. sous le symbole LAZ. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Lazard.com et suivez Lazard sur LinkedIn.

LAZ-CPE

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.