IonQ (NYSE : IONQ), une entreprise quantique de premier plan, a annoncé aujourd’hui sa participation au GITEX Global 2025, l’un des salons technologiques les plus importants et les plus influents au monde, qui se tiendra du 13 au 17 octobre au Dubai World Trade Centre. Les dirigeants et partenaires d’IonQ mettront en avant les avancées en matière d’informatique quantique, d’infrastructures sécurisées et d’applications commerciales qui accélèrent l’adoption des technologies quantiques par les entreprises.
Rima Alameddine, directrice des recettes chez IonQ, prendra la parole lors du panel « Cracking the Quantum Code: How to Build a Profitable Business in the Quantum Economy », le 14 octobre, dans le hall 10, sur la scène IA. Cette session réunira des leaders mondiaux du domaine quantique afin de discuter du chemin à parcourir entre les avancées scientifiques révolutionnaires et le succès commercial viable, notamment comment obtenir des investissements, développer des solutions quantiques et offrir une valeur à court terme dans tous les secteurs.
Grégoire Ribordy, cofondateur et directeur général d’ID Quantique, une société IonQ, prendra également la parole le 16 octobre lors du panel « Establishing Quantum-Safe Infrastructure and PaaS Models ». Au cours de cette session, Grégoire Ribordy décrira le rôle de la communication sécurisée par la technologie quantique et de l’intégration des plateformes dans la protection des systèmes informatiques mondiaux.
Organisé chaque année à Dubaï, le GITEX rassemble plus de 6 800 entreprises technologiques et 2 000 startups du monde entier. L’événement de cette année devrait mettre en avant des avancées significatives dans les domaines de la biotechnologie, de l’IA physique, de l’informatique quantique, des semi-conducteurs et des centres de données.
La présence d’IonQ au GITEX [Hall 1, H1-50] fait suite à une année marquée par une forte dynamique mondiale, notamment des partenariats stratégiques en Europe et en Asie avec des organisations telles que QuantumBasel, Einride, Emergence Quantum et KISTI, ainsi que les récentes acquisitions d’ID Quantique et d’Oxford Ionics.
À propos d'IonQ
IonQ, Inc. [NYSE : IONQ] est une entreprise quantique de premier plan qui fournit des solutions pour résoudre les problèmes les plus complexes au monde. Les ordinateurs quantiques de la génération actuelle d’IonQ, IonQ Forte et IonQ Forte Enterprise, sont les derniers-nés d’une gamme de systèmes de pointe qui ont aidé des clients et des partenaires tels qu’Amazon Web Services, AstraZeneca et NVIDIA à multiplier par 20 leurs performances.
La société accélère son plan d’action technologique et prévoit de fournir d’ici 2030 les ordinateurs quantiques les plus puissants au monde, avec 2 millions de qubits, afin d’accélérer l’innovation dans les domaines de la découverte de médicaments, de la science des matériaux, de la modélisation financière, de la logistique, de la cybersécurité et de la défense. Les progrès réalisés par IonQ dans le domaine des réseaux et de la détection quantiques positionnent également la société comme un leader dans la construction de l’internet quantique.
La technologie innovante et la croissance rapide de l’entreprise ont été reconnues respectivement dans le Fortune Future 50, le classement 2025 Excellence Index 1000 de Newsweek, la liste 2025 Most Successful Mid-Cap Companies de Forbes et le classement 2025 100 Best Midsize Places to Work in Washington DC and Seattle de Built In. Disponible auprès de tous les principaux fournisseurs de services de cloud, IonQ rend l’informatique quantique plus accessible et plus efficace que jamais. Pour en savoir plus, rendez-vous sur IonQ.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251010780918/fr/
© Business Wire, Inc.
Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.