Neumirna Therapeutics nomme Ellen K. Donnelly au poste de directrice générale

18 Sep 2025
COPENHAGUE, Danemark

Neumirna Therapeutics, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies à base d’ARN pour les maladies neurologiques, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Ellen K. Donnelly, Ph.D. au poste de directrice générale

Mme Donnelly apporte plus de 20 ans d’expérience en neurosciences et maladies rares, acquise au sein de sociétés pharmaceutiques internationales et de sociétés de biotechnologie innovantes. Elle rejoint Neumirna après avoir été directrice générale d’Abliva AB, récemment rachetée par Pharming Group, et a auparavant dirigé Modus Therapeutics et Souvien Therapeutics.

Plus tôt dans sa carrière, Mme Donnelly a passé près de dix ans chez Pfizer Inc., occupant des postes de direction dans les domaines de la recherche en neurosciences, des opérations cliniques

« Ellen allie expertise scientifique et qualités de leadership reconnues dans les domaines de la biotechnologie et de l’industrie pharmaceutique », a déclaré Luis Pareras, président du conseil d’administration de Neumirna. « Le conseil est convaincu que, sous sa direction, Neumirna continuera de traduire notre science innovante en thérapies efficaces pour les patients et d’avancer avec succès vers l’étape clinique. »

Mme Donnelly s'est toujours concentrée sur les maladies neurologiques, en s'appuyant à la fois sur sa formation professionnelle et sur son expérience personnelle.

« Mes deux grands-mères ont souffert de la maladie de Parkinson et leurs expériences différentes ont éveillé mon intérêt pour le fonctionnement du cerveau », a-t-elle déclaré. « De mes recherches doctorales dans un laboratoire de neurologie clinique à mes travaux chez Pfizer dans les secteurs de la neurologie et de la psychiatrie, j’ai toujours été fascinée par la complexité du cerveau et de la moelle épinière. Avec sa plateforme unique et ses actifs innovants de premier plan, Neumirna a le potentiel de devenir un leader dans le domaine du développement du système nerveux central. »

Chez Neumirna, Mme Donnelly prendra les rênes de la transition de l’entreprise vers le développement clinique. Sa priorité immédiate sera de faire progresser le candidat médicament phare de l’entreprise, le NMT-001, destiné au traitement de l’épilepsie pharmacorésistante. Le second programme de Neumirna, axé sur la maladie de Parkinson, exploite le potentiel des microARN pour stimuler des voies clés de la maladie et proposer des traitements modifiant le cours de la maladie aux patients disposant de peu d’options thérapeutiques.

« Chaque matin, je me réveille en pensant aux patients et à la manière dont nous pouvons leur proposer ces médicaments plus rapidement », a déclaré Ellen Donnelly. « Les patients sont essentiels à notre travail, et je me réjouis de collaborer étroitement avec eux, ainsi qu’avec les associations de défense des droits et notre réseau de médecins experts, afin de proposer de nouvelles solutions à ceux qui ne disposent actuellement d’aucune option efficace. »

À propos de Neumirna Therapeutics

Neumirna Therapeutics est une société de biotechnologie basée à Copenhague, au Danemark, qui se consacre au développement de thérapies à base d’ARN pour le traitement de maladies neurologiques complexes. Grâce à sa plateforme exclusive d’administration intrathécale ciblée d’oligonucléotides antisens (ASO-LNA), Neumirna fait avancer un portefeuille de thérapies destinées aux patients présentant d’importants besoins médicaux non satisfaits, notamment dans les domaines de l’épilepsie pharmacorésistante et de la maladie de Parkinson.

Pour plus d'informations, visitez www.neumirna.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.