Le tourisme d’aventure de luxe poursuit son accélération et les analystes prévoient une croissance annuelle d’environ 7,6 % jusqu’en 2030[1][5]. Parallèlement, le tourisme mondial a atteint des niveaux record en 2024[2], et le tourisme de ski a dépassé les chiffres d’avant la pandémie[3]. Northern Escape Heli-Skiing (NEH), nommée meilleur opérateur d’héliski au monde par les World Ski Awards[4] en 2022, 2023 et 2024, continue d’accueillir chaque hiver une clientèle véritablement internationale.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250909051585/fr/
Un attrait mondial
Après la pandémie, les voyageurs privilégient les aventures en pleine nature et les itinéraires respectueux de l’intimité[1][3]. Le tourisme d’aventure connaît un essor considérable à l’échelle mondiale[5], tandis que des recherches montrent comment les réseaux sociaux et le contenu des influenceurs accélèrent la demande d’expériences de montagne hors du commun[7]. Dans le même temps, les sports héliportés devraient connaître une expansion constante au Canada, en Europe, dans la région APAC et en Amérique du Sud[8].
Meilleur opérateur au monde d’héliski
NEH est présente dans la chaîne de montagnes Skeena, en Colombie-Britannique, où les cuvettes alpines, les glaciers et le ski en espaces forestiers abrupts côtoient l’héliski en petits groupes avec l’assistance des autoneiges. Les jours de tempête, les visiteurs peuvent continuer de skier, notamment avec Unlimited Vertical[4].
« J’ai eu la chance de skier partout dans le monde grâce à des hélicoptères, des équipements de catski et des guides qui m’ont appris à skier sans remontées mécaniques au cours des vingt dernières années. Je peux affirmer en toute honnêteté que Northern Escape propose le meilleur produit et le plus complet que j’aie jamais connu. »
— Touriste du Colorado, États-Unis[9]
Une réponse à la demande mondiale
- Un mélange international : les clients viennent des États-Unis, d’Europe, d’Amérique du Sud, d’Australie et d’Asie, créant une atmosphère de lodge cosmopolite.
- Des séjours adaptés aux voyageurs venus de loin : les forfaits personnalisés de 5 à 7 jours et plus sont très prisés des voyageurs européens. Les options privées et semi-privées incluent notamment des hélicoptères dédiés, des massothérapeutes et des repas concoctés sur mesure.
- Récompenses : NEH a remporté trois World Ski Awards consécutifs dans la catégorie « Meilleur opérateur d’héliski au monde »[4] et a été présentée dans des médias tels que Forbes et The Ski Journal.
Prochaines étapes
Les réservations pour la saison 2025-2026 sont déjà nombreuses. Grâce à de nouveaux itinéraires personnalisés et à un service de conciergerie, NEH vous accompagne dans l’organisation de vos aventures inoubliables, de A à Z. Agents de voyages, opérateurs et particuliers sont invités à découvrir le meilleur opérateur du monde sur neheliskiing.com.
Sources :
- Deloitte – Future of Luxury Travel
- World Travel & Tourism Council – Economic Impact Report 2024
- PlanetSKI – International Report on Snow & Mountain Tourism
- World Ski Awards – World’s Best Heli-Ski Operator
- Grand View Research – Luxury Travel Market Forecast
- McKinsey & Company – The State of Travel 2024
- SAGE Journals – Influencer Marketing in Adventure Tourism
- Cognitive Market Research – Heli Sports Market Growth Forecast
- TripAdvisor – Avis de voyageur
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250909051585/fr/
© Business Wire, Inc.
Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.