SBC Medical accélère sa stratégie multimarques avec la création d'un modèle hybride de dermatologie, la « Hada no Aozora Clinic »

17 Sep 2025
IRVINE, Calif.

SBC Medical Group Holdings Incorporated (Nasdaq : SBC) (« SBC Medical »), fournisseur international de services complets de conseil et de gestion aux sociétés médicales et à leurs cliniques, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle marque, « Hada no Aozora Clinic », dont l'ouverture est prévue à Tokyo le 1er octobre 2025. Cette clinique adoptera un modèle hybride intégrant des soins dermatologiques généraux pris en charge par l'assurance et des traitements esthétiques privés, renforçant ainsi la stratégie multimarques de SBC sur le marché en pleine expansion de la médecine esthétique.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250917912604/fr/

SBC Medical Accelerates Multi-Brand Strategy with Hybrid Dermatology Model “Hada no Aozora Clinic” Establishment

SBC Medical Accelerates Multi-Brand Strategy with Hybrid Dermatology Model “Hada no Aozora Clinic” Establishment

Avec l'allongement de l'espérance de vie et l'accélération du vieillissement démographique, de plus en plus de personnes recherchent des traitements qui les aident à conserver leur bien-être et leur apparence jeune tout au long de leur vie. Dans ce contexte, la dermatologie esthétique connaît une croissance particulièrement forte, alimentée par l'intérêt croissant des consommateurs pour la qualité de la peau et les soins préventifs.

Selon la Société japonaise de chirurgie plastique esthétique, les interventions non chirurgicales sont passées d'environ 1,62 million en 2017 à 3,06 millions en 2024, leur part dans le total des traitements esthétiques passant de 83 % à 88 % au cours de la même période, ce qui démontre à la fois une croissance rapide en volume et un changement structurel s'éloignant des interventions chirurgicales.

SBC saisit cette opportunité de croissance en accélérant le déploiement de modèles dermatologiques efficaces et spécialisés qui répondent à la demande croissante de soins non chirurgicaux. La « Hada no Aozora Clinic » combine des services pris en charge par l'assurance et des services privés afin de répondre à tous les besoins dermatologiques, des affections cutanées générales aux traitements esthétiques avancés, créant ainsi un environnement accueillant pour un large éventail de patients, y compris ceux qui découvrent la médecine esthétique.

La clinique vient compléter les marques existantes de SBC telles que NEO SKIN CLINIC et JUN CLINIC, permettant ainsi au groupe de desservir des segments de patients allant des débutants aux utilisateurs expérimentés, et de constituer un portefeuille multi-niveaux à forte marge. SBC exploite un réseau de plus de 250 cliniques à travers le monde et enregistre plus de six millions de visites de patients par an. Forte de sa longue expérience tant dans les soins privés que dans les soins couverts par l’assurance, l’entreprise s’appuie sur des opérations standardisées et un réseau bien établi pour maintenir un modèle d’exploitation très efficace et à faibles coûts.

« La demande en dermatologie esthétique connaît une croissance remarquable depuis quelques années. Au fil du temps, SBC a construit de manière constante un cadre solide pour offrir une vaste gamme de services, tant dans les soins privés que dans les soins couverts par l’assurance. Forts de ce bilan éprouvé, nous avons créé Hada no Aozora Clinic afin de poursuivre la vision de notre groupe visant à rendre la médecine esthétique plus accessible. Cette nouvelle marque représente une étape importante dans la stratégie de croissance de SBC Medical Group, nous permettant de répondre à une diversité de préoccupations cutanées, et ce, à travers toutes les générations », a déclaré Yoshiyuki Aikawa, président-directeur général de SBC Medical Group Holdings.

À propos de SBC Medical

SBC Medical, basée à Irvine (Californie) et Tokyo (Japon), fournit des services de gestion et des produits à des centres de traitement esthétique. L’entreprise propose une gamme complète de services de gestion aux cliniques franchisées, incluant publicité et marketing (notamment sur les réseaux sociaux), gestion des ressources humaines (recrutement, formation), prise de rendez-vous clients, aide à la location de logements et d’installations, construction et conception de cliniques, achat et revente d’équipements et consommables médicaux, fourniture de produits cosmétiques aux cliniques pour revente, octroi de licences pour technologies médicales brevetées ou non, gestion des marques, solutions logicielles (y compris téléconsultations), programmes de fidélisation clients et outils de paiement.

Pour plus d’informations, visitez https://sbc-holdings.com/en
Hada no Aozora Clinic : https://hadanoaozora.jp/ (site uniquement en japonais)

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne sont pas des faits historiques ou des déclarations sur des conditions actuelles, mais représentent plutôt les croyances de la société concernant des événements futurs et des performances, dont beaucoup, par leur nature, sont intrinsèquement incertaines et échappent à son contrôle. Ces déclarations prospectives reflètent les vues actuelles de la société en ce qui concerne, entre autres, les plans de lancement de produits et les stratégies de la société, la croissance des revenus et des bénéfices, ainsi que les perspectives commerciales. Dans certains cas, les déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation de termes tels que « peut », « devrait », « s’attend à », « anticipe », « envisage », « estime », « croit », « prévoit », « projeté », « prédit », « potentiel », « cible » ou « espère », ou des termes similaires, ou leur forme négative. La société met en garde les lecteurs contre le fait de se fier indûment à toute déclaration prospective, qui est valable uniquement à la date de ce communiqué et est sujette à divers risques, incertitudes, hypothèses ou changements de circonstances difficiles à prévoir ou à quantifier. Les déclarations prospectives sont basées sur les attentes actuelles de la direction et ne garantissent pas les performances futures. La société ne s'engage pas à publier des mises à jour ou des révisions des déclarations prospectives pour refléter un changement dans ses attentes ou un changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées, sauf si la loi l'exige. Des facteurs susceptibles de provoquer des écarts importants entre les résultats réels et les attentes actuelles peuvent apparaître de temps à autre, et il n’est pas possible pour la société de tous les prévoir ; ces facteurs incluent, entre autres, les changements dans les conditions économiques, commerciales, concurrentielles, de marché et réglementaires à l’échelle mondiale, régionale ou locale, ainsi que ceux énumérés sous la rubrique « Facteurs de risque » et ailleurs dans les documents déposés par la société auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (la « SEC »), accessibles sur le site web de la SEC à l'adresse www.sec.gov.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.