TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) a signé quatre contrats de partage de production (Production Sharing Contract, PSC) pour les blocs d’exploration LB-6, LB-11, LB-17 et LB-29, situés au large du Libéria et remportés à l’issue du 2024 Direct Negotiation Licensing Round organisé par la Liberia Petroleum Regulatory Agency.
Les blocs LB-6, LB-11, LB-17 et LB-29 couvrent une superficie d’environ 12 700 kilomètres carrés dans le sud du bassin du Libéria. Le programme de travail comprend l’acquisition d’une campagne sismique 3D.
« TotalEnergies se réjouit de participer à la reprise des activités d’exploration au large du Libéria, » a déclaré Kevin McLachlan, directeur Exploration de TotalEnergies. « L’entrée dans ces blocs est en ligne avec notre stratégie de diversification du portefeuille d’exploration vers de nouveaux bassins pétroliers à fort potentiel. Ces zones offrent des perspectives importantes pour des découvertes de grande ampleur, susceptibles de conduire à des développements à bas coûts et à faibles émissions, en tirant parti de l’expertise reconnue de la Compagnie dans les opérations en eaux profondes. »
À propos de TotalEnergies
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies intégrée mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel, biogaz et hydrogène bas carbone, renouvelables et électricité. Nos plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour fournir au plus grand nombre une énergie plus abordable, plus disponible et plus durable. Présente dans environ 120 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie, de ses projets et de ses opérations.
@TotalEnergies TotalEnergies TotalEnergies TotalEnergies
Avertissement
Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (“SEC”).
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250916150740/fr/
© Business Wire, Inc.
Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.