Signifyd lance Intelligent Returns pour aider les détaillants à relever le défi croissant représenté par les retours

15 Sep 2025
LONDRES

Le fournisseur de protection commerciale Signifyd a dévoilé ce jour Intelligent Returns, une suite à deux solutions conçue pour aider les détaillants du Royaume-Uni et d'Europe à gérer la complexité croissante et le coût des retours.

Les consommateurs sont clairs sur ce qu'ils attendent des détaillants, et au Royaume-Uni ainsi qu'en Europe, la législation relative aux droits des consommateurs renforce encore ces attentes. D'après un sondage mené par Signifyd auprès de plusieurs milliers d'acheteurs venant du Royaume-Uni, d'Espagne, d'Italie et de France, 77% des répondants déclarent que les politiques de retour influencent fortement les boutiques qu'ils choisissent, tandis que 94% indiquent que la facilité des retours est essentielle.

Cependant, les protections juridiques ne laissent souvent aux détaillants que peu de flexibilité pour adapter leurs politiques. Résultat : il leur est plus difficile de maîtriser les coûts et les abus sans pour autant mettre en péril la fidélité de leur clientèle. Ce défi est particulièrement complexe compte tenu que moins de la moitié des consommateurs affirment être prêts à acheter auprès d'un détaillant ne proposant que des bons d'achat ou appliquant des frais de retour.

Intelligent Returns de Signifyd relève ce défi grâce à deux nouvelles solutions. Instant Refunds propose aux détaillants des recommandations en temps réel (ou advisory notices) aux étapes clés comme la création d'étiquette ou le scan du transporteur, ce qui leur permet de rembourser les clients de confiance immédiatement à leur discrétion tout en signalant les cas à plus haut risque pour qu'ils soient inspectés. Returns Insights fournit une vue d'ensemble complète sur l'écosystème des retours, mettant en avant des informations allant des retours frauduleux et des violations de la politique de retour, aux données spécifiques aux produits, en passant par le lien entre les clients à fort taux de retour et les rétrofacturations.

« Les détaillants doivent fournir un meilleur service avec moins de ressources », a déclaré Nikhita Hyett, directeur général chez Signifyd. « Nous voyons aujourd'hui certaines des plus grandes marques prendre des mesures drastiques pour maîtriser les abus en matière de retour, notamment des fermetures de compte et des politiques plus strictes. Nos solutions permettent aux détaillants de procéder plus intelligemment, en suivant une voie qui protège l'entreprise sans punir les clients vertueux. »

D'après les recherches menées par Signifyd, la probabilité que les acheteurs recevant un remboursement instantané procèdent à un nouvel achat dans les 30 jours est supérieure de 23%. Les détaillants peuvent conquérir cette fidélité tout en maîtrisant les abus en matière de retour en associant l'apprentissage machine, une évaluation éclairée des risques en temps réel et des données issues d'un réseau commercial mondial, s'appuyant sur plusieurs niveaux d'information pour prendre des décisions plus intelligentes et plus précises à toutes les étapes de l'expérience d'achat.

Instant Refunds et Returns Insights sont tous les deux disponibles dès maintenant pour les détaillants du Royaume-Uni et d'Europe, afin de traiter les retours de marchandises physiques initiés numériquement, qui sont sujets aux lois applicables et à des critères d'éligibilité contractuels.

À propos de Signifyd

Signifyd offre une plateforme de protection commerciale de bout en bout qui s'appuie sur son réseau commercial afin d'optimiser les conversions, d'automatiser l'expérience client et d'éliminer la fraude et les abus de la part des clients dans le secteur du commerce de détail. Signifyd compte parmi ses clients un grand nombre d'entreprises figurant dans les classements Fortune 1000 et Internet Retailer Top 500. Son siège social se trouve à San José, en Californie. La société est également implantée à Denver, New York, Mexico, Belfast et Londres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.