Un SE Labs Award vient renforcer le statut de NetApp comme solution de stockage la plus sécurisée au monde

2 Jul 2025
SAN JOSE, Californie

NetApp® (NASDAQ : NTAP), société spécialisée dans les infrastructures de données intelligentes, a annoncé aujourd’hui avoir été reconnue comme l’un des acteurs les plus performants en matière de cybersécurité lors des SE LABS ® Awards 2025. NetApp a remporté le 2025 SE Labs Award for Enterprise Data Protection, confirmant ainsi son statut de solution de stockage la plus sécurisée au monde.

Cette distinction par le 2025 SE Labs Award est le fruit des innovations exceptionnelles de NetApp en matière de cyber-résilience, qui ont permis de développer la solution NetApp ONTAP® Autonomous Ransomware Protection with Artificial Intelligence (ARP/AI), testée et validée par SE Labs. NetApp ARP/AI a démontré une détection à 99 % des attaques testées de rançongiciels avancés avec chiffrement complet des fichiers, sans aucun faux positif, ce qui indique une forte capacité à fonctionner dans un contexte professionnel sans contribuer à la fatigue des alertes.

« Une sécurité optimale ne se fait pas toute seule, elle se construit, se teste et se prouve », déclare Simon Edwards, fondateur et directeur général de SE Labs. « Derrière chaque produit de sécurité hautement performant se cache une équipe engagée dans l’excellence. Nous pensons qu’il convient de célébrer les technologies et les équipes qui repoussent les limites en matière de protection et de résilience contre les cyberattaques. Le niveau de compétition pour la première place dans chaque catégorie a été très élevé cette année et tous nos lauréats méritent d’être félicités. »

Les SE Labs Awards, qui en sont à leur septième édition, récompensent les fournisseurs de solutions de sécurité qui offrent le meilleur dans leur domaine et font une réelle différence en matière de sécurité des systèmes. Évalués sur la base d’une combinaison de tests publics continus, d’évaluations privées et de commentaires des entreprises clientes de SE Labs, ces produits constituent la référence pour le reste du secteur de la cybersécurité.

« Le fait de remporter le 2025 SE Labs Award for Enterprise Data Protection souligne l’engagement de NetApp à fournir le stockage le plus sécurisé au monde. Avec ARP/AI, NetApp est le premier et le seul fournisseur de stockage à intégrer une détection des rançongiciels en temps réel basée sur l’IA dans le stockage primaire pour les charges de travail de fichiers », déclare Gagan Gulati, vice-président principal et directeur général des services de données chez NetApp. « La sécurité des données et de leurs activités est une préoccupation majeure pour les entreprises du monde entier, les discussions sur les perturbations causées par les attaques de rançongiciels remontant jusqu’aux conseils d’administration. Pour lutter contre la menace incessante des cyberattaques ciblées, automatisées et destructrices, les entreprises ont besoin d’une infrastructure de données intelligente avec une cyber-résilience intégrée. »

Depuis le lancement d’ARP/AI, NetApp a continué à développer et à innover ses solutions de cyber-résilience, annonçant des capacités avancées pour orchestrer la protection des charges de travail critiques dans les environnements cloud natifs et les améliorations à venir pour ARP/AI afin de protéger les charges de travail de stockage en bloc.

Les déclarations de NetApp concernant des offres inédites et des projets futurs sont fournies à titre d’information uniquement, sont susceptibles d’être modifiées sans préavis et ne doivent pas servir de base à des décisions d’achat ou à d’autres décisions. Ces déclarations ne constituent pas un engagement, une obligation, une garantie de quelque nature que ce soit de la part de NetApp, notamment en ce qui concerne la disponibilité, les fonctionnalités, les prix ou le calendrier.

Aucun système de détection ou de prévention de rançongiciel ne peut garantir une sécurité totale contre une attaque de rançongiciel. Bien qu’il soit possible qu’une attaque passe inaperçue, la technologie NetApp constitue une couche de défense supplémentaire importante, et nos recherches indiquent que la technologie NetApp a permis d’atteindre un niveau élevé de détection pour certaines attaques par rançongiciel basées sur le chiffrement de fichiers.

Ressources supplémentaires

À propos de NetApp

NetApp est la société d'infrastructures de données intelligentes qui associe le stockage unifié des données, les données intégrées, les services opérationnels et de charge de travail pour transformer les perturbations en opportunités pour chaque client. NetApp crée une infrastructure non compartimentée puis met à contribution l’IA et l’observabilité pour assurer la meilleure gestion des données dans le secteur. En tant que seul service de stockage de niveau entreprise intégré de façon native dans les clouds les plus importants au monde, notre solution de stockage de données fournit une souplesse optimale. De plus, nos services de données procurent un avantage pour les données grâce à une cyberrésilience, une gouvernance et une agilité supérieures. Nos services opérationnels et de charge de travail offrent une optimisation continue des performances et de l'efficacité des infrastructures et des charges de travail grâce à l'observabilité et à l'IA. Quel que soit le type de données, la charge de travail ou l’environnement, transformez votre infrastructure de données pour concrétiser le potentiel de votre activité avec NetApp. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.netapp.com et suivez-nous sur X, LinkedIn, Facebook et Instagram.

NETAPP, le logo NETAPP et les marques mentionnées sur www.netapp.com/TM sont des marques commerciales de NetApp, Inc. Les noms d’autres sociétés et de produits peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.