Seoul Semiconductor se rapproche d'OSRAM pour la deuxième place mondiale

9 May 2025
SÉOUL, Corée du Sud

Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ : 046890), l'un des principaux innovateurs mondiaux de produits et de technologies LED, a annoncé avoir franchi une étape importante en maintenant une croissance stable malgré le ralentissement de l'industrie des LED, et en regagnant des parts de marché par rapport au numéro 2 mondial, ams OSRAM, avec une différence de seulement 1 point de pourcentage.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250508041633/fr/

« Classement des parts du marché mondial des LED en 2024 » (Source : Omdia) (Image : Seoul Semiconductor)

« Classement des parts du marché mondial des LED en 2024 » (Source : Omdia) (Image : Seoul Semiconductor)

Selon le classement de 2024 des parts du marché mondial des LED récemment publié par le cabinet d'études de marché Omdia, Seoul Semiconductor a été la seule entreprise du Top 3 mondial à maintenir à la fois son chiffre d'affaires et sa part de marché, tandis que les leaders du secteur, Nichia et ams OSRAM, ont connu d'importantes baisses de leur chiffre d'affaires en raison du ralentissement du marché.

Ce succès repose sur la compétitivité technologique renforcée de Seoul Semiconductor, qui passe par son engagement en faveur de l'innovation, même dans un contexte d'incertitude économique mondiale. L'entreprise a toujours investi plus de 10 % de son chiffre d'affaires annuel dans la R&D et a pu constituer ainsi un portefeuille de plus de 18 000 brevets dans le monde entier.

En particulier, Seoul Semiconductor a gagné une longueur d'avance grâce à sa technologie propriétaire « No-wire », un composant essentiel des écrans Micro LED. L'entreprise a encore consolidé sa position de leader dans ce domaine en gagnant un contentieux en matière de brevets devant la Juridiction unifiée du brevet (JUB) en Europe, renforçant ainsi la force et l'exclusivité de sa technologie « No-wire » sur le marché des écrans de nouvelle génération.

Selon Omdia, le segment des micro LED est en passe d'émerger comme un secteur de pointe dans la technologie d'affichage de nouvelle génération et devrait devenir un marché d'une valeur d'environ 80 milliards de dollars d'ici 2040.

À propos de Seoul Semiconductor

Seoul Semiconductor est la troisième entreprise mondiale d'optoélectronique (LED), spécialisée dans la LED depuis plus de 30 ans. En se fixant comme objectif de « rendre le monde propre, sain et beau grâce à la lumière », Seoul Semiconductor se trouve à la tête d'un nouveau paradigme de la lumière dans différents secteurs, notamment l'éclairage, l'automobile, les technologies de l'information (comme le rétroéclairage) et avec sa filiale, Seoul Viosys, spécialisée dans les MicroLED, les UV, les capteurs et les systèmes de communication de données (SD).

Parmi les technologies novatrices mises au point par Seoul Semiconductor, citons la première technologie LED innovante sans fil WICOP , la LED SunLike qui reproduit le spectre de la lumière naturelle du soleil, la LED haute tension Acrich , la LED ultra-lumineuse nPola (10 fois plus lumineuse que les LED conventionnelles), la MicroLED RVB à puce unique WICOP Pixel , et la technologie de stérilisation par UV Violeds.

Seoul Semiconductor possède un portefeuille impressionnant de plus de 18 000 brevets et, au cours des 20 dernières années, l'entreprise a gagné plus de 100 procès dans des litiges relatifs à des brevets dans 8 pays. Convaincue que le système des brevets remplit les jeunes d'espoir et jette les bases pour la construction d'un monde meilleur, l'entreprise est activement engagée dans la protection de la propriété intellectuelle. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site Web officiel ( www.seoulsemicon.com ou www.seoulviosys.com ) et sur notre réseau social ( LinkedIn ).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Seoul Semiconductor Co., Ltd.
Jinseop Jung
jjs8732@seoulsemicon.com

 

© Business Wire, Inc.

Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.