Today, Venture Global (NYSE : VG) a annoncé son projet d'expansion de son installation de GNL de Plaquemines au sud de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Le secrétaire à l'Énergie Chris Wright, le secrétaire à l'Intérieur Doug Burgum, le gouverneur de la Louisiane Jeff Landry et d'autres responsables et parties prenantes de niveau fédéral, étatique et local se sont joints à Venture Global pour l'annonce. L’expansion prévue de Plaquemines consistera en 24 trains et représenterait un investissement supplémentaire d’environ 18 milliards de dollars dans l’État de Louisiane, portant l’investissement total de Venture Global dans ses projets américains actuels et prévus à plus de 75 milliards de dollars.
Plaquemines LNG, approuvé au cours du premier mandat du président Trump, est la plus récente installation d’exportation de GNL mise en service aux États-Unis et devrait produire environ 27 millions de tonnes par an (MTPA). Aujourd'hui, Venture Global annonce qu'elle augmentera cette capacité de plus de 18 MTPA, portant la capacité de production totale attendue à plus de 45 MTPA chez Plaquemines.
« Notre projet d’expansion de Plaquemines en fera la plus grande installation d’exportation de GNL construite en Amérique du Nord, fournissant du GNL à nos alliés tout en ayant un impact substantiel sur la balance commerciale des États-Unis », déclare Mike Sabel, CEO de Venture Global. « Nous pensons que cette capacité incrémentale flexible nous permettra de réagir rapidement aux signaux de croissance du marché. Dans une industrie de produits de base à forte intensité de capital, les capitaux seront toujours acheminés vers les projets les plus compétitifs, et nous croyons qu'une expansion de Plaquemines est l'une des opportunités les plus efficaces sur le plan économique pour répondre rapidement à la demande croissante de GNL. Nous sommes reconnaissants à l’administration Trump de son engagement à mettre en place les infrastructures énergétiques critiques de notre pays. Nous pensons qu’il s’agira du meilleur environnement réglementaire depuis des décennies. »
Avec cette expansion, Plaquemines LNG continuera de soutenir des centaines de nouveaux emplois permanents en Louisiane et des dizaines de milliers de sous-traitants indirects, à temps partiel et à temps plein dans toute la Louisiane et dans plus de 30 autres États du pays. Au niveau pic de la construction, Plaquemines soutient des milliers d'emplois directs. Venture Global s'attend à ce qu'une décision d'investissement finale sur l'expansion suive la première production au CP2.
À propos de Venture Global
Venture Global est un fournisseur à long terme et à faible coût de GNL américain provenant de bassins de gaz naturel nord-américains riches en ressources. Les activités de Venture Global comprennent des actifs couvrant l'ensemble de la chaîne d’approvisionnement en GNL, y compris la production de GNL, le transport de gaz naturel, le transport maritime et la regazéification. La première installation de Venture Global, Calcasieu Pass, a commencé à produire du GNL en janvier 2022. La deuxième installation de l’entreprise, Plaquemines LNG, a réalisé sa première production de GNL en décembre 2024. La société construit et développe actuellement plus de 100 MTPA de capacité de production nominale pour fournir une énergie propre et abordable au monde. Venture Global développe des projets de captage et de séquestration du carbone dans chacune de ses installations de GNL.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui sont assujetties à des risques et à des incertitudes. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques ou relatives aux faits actuels ou aux conditions actuelles inclus dans le présent communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives comprennent des déclarations concernant l’offre, les plans, objectifs, buts, stratégies, événements ou performances futurs de Venture Global, ses dépenses en capital, ses besoins de financement, sa capacité à financer les opérations, ses calendriers de développement et de construction de ses projets et le début de l’exploitation de ses projets, les intentions relatives aux acquisitions, les forces et faiblesses concurrentielles et la stratégie commerciale ; et d'autres informations qui ne sont pas des informations historiques. Des termes tels que « s'attendre à », « avoir l’intention de », « estimer », « anticiper », « prévoir », « projeter », « cibler », « planifier » ou « viser », les conjugaisons au futur ou au conditionnel, ou des termes de signification similaire sont également généralement destinés à identifier des déclarations prospectives. Toutes les déclarations contenues dans le présent document qui ne sont pas des déclarations de faits historiques peuvent être considérées comme des déclarations prospectives.
Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date des présentes. Venture Global n'assume aucune obligation de mettre à jour les déclarations prospectives pour refléter des événements ou des circonstances postérieurs à la date du présent communiqué de presse ou pour refléter les résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250306057201/fr/
Contact avec les investisseurs
Michael Pasquarello
IR@ventureglobalLNG.com
Contact avec les médias
Shaylyn Hynes
press@ventureglobalLNG.com
© Business Wire, Inc.
Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.