The Estée Lauder Companies nomme Dana Strong, CBE et Annabelle Yu Long pour la prochaine élection de son conseil d'administration

20 Aug 2025
NEW YORK

The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE:EL) annonce ce jour la nomination de Dana Strong, CBE et Annabelle Yu Long par son conseil d'administration pour être élues administratrices lors de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires qui se tiendra le 13 novembre 2025.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250819409002/fr/

Courtesy of Ms. Strong

Courtesy of Ms. Strong

Mmes Strong et Long sont des dirigeantes mondialement respectées dont les carrières sont caractérisées par un leadership visionnaire, une perspicacité stratégique et un bilan éprouvé en termes de croissance et d'excellence opérationnelle dans des entreprises axées sur les consommateurs et hautement performantes. Leurs nominations soulignent l’engagement de l’entreprise à cultiver un conseil d’administration doté d’une expertise approfondie et stratégiquement alignée sur les transformations numériques, opérationnelles et de renouvellement, les opérations commerciales en Asie-Pacifique, le marketing direct au consommateur et la technologie.

« Nous sommes heureux de proposer la candidature de Dana et Annabelle à notre conseil d’administration », déclare William P. Lauder, président du conseil d'administration, The Estée Lauder Companies. « Nous sommes convaincus qu’elles apporteront une combinaison unique et pertinente d’expérience mondiale, numérique, d’innovation pour les consommateurs et de transformation commerciale. Leur expertise approfondie en leadership de renouvellement, de médias, d’engagement des consommateurs et de la région Asie-Pacifique jouera un rôle déterminant dans la poursuite de la croissance, de l’agilité et de la transformation à long terme de notre portefeuille. »

Dana Strong, CBE : responsable mondiale des médias, du numérique et des opérations
Mme Strong est actuellement CEO de Sky, qui fait partie de Comcast Corporation, où elle supervise une vaste activité de médias et de divertissement dans six pays d'Europe. Forte de plus de 25 ans d’expérience à la tête de certaines des marques de médias les plus emblématiques au monde, notamment Sky, Xfinity, Virgin Media et AUSTAR, Mme Strong apporte une vision stratégique dans les domaines de l’innovation numérique directe au consommateur et des capacités de transformation opérationnelle.

Mme Strong présente un bilan éprouvé en matière de leadership transformationnel et d’innovation. Elle a dirigé la transition de Sky de la distribution de médias traditionnels vers des plateformes numériques et de streaming. Elle a lancé des services tels que Sky Glass et Sky Stream, élargi Sky Mobile et repositionné et élargi le portefeuille de sports et de contenus originaux de Sky. Auparavant, en tant que présidente de Xfinity Consumer Services, elle a dirigé avec succès le principal segment de revenus de Comcast, le plus grand fournisseur de haut débit et l'un des plus grands distributeurs de divertissement aux États-Unis.

Forte d'une expérience internationale approfondie au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et aux États-Unis, Mme Strong a fait preuve d'agilité dans divers environnements réglementaires, culturels et commerciaux. Elle siège actuellement au conseil consultatif de la Wharton School of Business EMEA et a précédemment siégé au conseil d'administration de Telenet Group.

Annabelle Yu Long : managing partner, membre du conseil et stratège des marchés asiatiques
Mme Long est une capital-risqueuse aguerrie et membre du conseil d'administration avec une solide expérience de l'innovation numérique et des opérations commerciales en Asie-Pacifique. Elle est actuellement fondatrice et managing partner de BAI Capital, une société de capital-risque axée sur les entreprises opérant en Asie et au-delà avec des investissements dans l'IA, la fintech, la vente au détail, les médias et l'innovation de contenu. En outre, Mme Long est membre du comité de direction du groupe Bertelsmann, où elle contribue à la stratégie et au développement de l’entreprise à l’échelle mondiale, et où elle a dirigé la stratégie de croissance de Bertelsmann en Chine et sa transformation en un acteur incontournable de l’investissement à l'échelle mondiale.

Mme Long siège également à plusieurs conseils d'administration d'entreprises cotées, dont Tapestry Inc. (société mère de Coach et Kate Spade), NIO Inc. (société de voitures électriques) et LexinFintech Holdings Ltd. (fournisseur de services financiers personnels alimenté par la technologie du crédit). Elle siège également au conseil d'administration de The Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited.

Nommée sur la liste Midas de Forbes en 2024 et sur la liste Power Businesswomen d’Asie en 2020, Mme Long apporte un éclairage stratégique sur le comportement des consommateurs asiatiques, la disruption technologique et la gouvernance des entreprises publiques.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations incluent celles figurant dans les différentes citations. Bien que la Société estime que ses attentes sont fondées sur des hypothèses raisonnables dans les limites de sa connaissance de ses activités et de ses opérations, les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes de la Société. Parmi les facteurs susceptibles de provoquer un écart entre les résultats réels et les attentes figurent la capacité de mettre en œuvre avec succès sa stratégie, y compris le plan de reprise des bénéfices et de croissance de la Société ; la transition réussie de son leadership ; et les autres facteurs décrits dans les rapports déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris son rapport annuel le plus récent sur le formulaire 10-K. La Société n’assume aucune responsabilité quant à la mise à jour des déclarations prospectives faites dans le présent document ou autrement.

À propos de The Estée Lauder Companies
The Estée Lauder Companies Inc. est l'un des principaux fabricants, distributeurs et vendeurs mondiaux de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires de qualité, et gère des marques de luxe et de prestige à l'échelle mondiale. Les produits de la société sont vendus dans environ 150 pays et territoires sous des noms de marque, notamment : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Lab Series, Origins, M·A·C, La Mer, Bobbi Brown Cosmetics, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Darphin Paris, TOM FORD, Smashbox, AERIN Beauty, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, KILIAN PARIS, Too Faced, Dr.Jart+, et la famille de marques DECIEM, dont The Ordinary et NIOD, ainsi que BALMAIN Beauty.

ELC-C

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Advertencia :
Este comunicado de prensa no es un documento producido por AFP. AFP no será responsable de su contenido. Para cualquier pregunta relacionada, por favor póngase en contacto con las personas/entidades mencionadas en el comunicado de prensa.