L’AFP réalise "Mes Actus", une application pour BNP PARIBAS
L'AFP A DEVELOPPE UNE APPLICATION POUR BNP PARIBAS DISPONIBLE SUR iPhone, BLACKBERRY ET ANDROID, DANS LE CADRE DU LANCEMENT DE LA PREMIERE OFFRE DE SERVICES BANCAIRES MOBILES DE BNP PARIBAS EN FRANCE.
Parmi les 14 applications proposées dans le cadre de cette nouvelle offre lancée le 24 novembre 2011, l’AFP a développé « Mes Actus », une application mobile qui permet d’accéder à toute l’actualité en temps réel. Toutes les grandes thématiques y sont traitées, de l’économie à la culture, en passant par l’actualité internationale, la politique, le sport ou l’insolite. Treize rubriques sont disponibles au total. L’utilisateur peut accéder à une sélection d’articles illustrés de photos, de vidéos et d’infographies ainsi qu’à des galeries photos et vidéos.
Une série de fonctionnalités rendent l’utilisation de « Mes actus » simple et pratique : personnalisation des flux d’informations et du mode d’affichage, sauvegarde des articles, mode déconnecté, vote et partage des brèves. La navigation est facilitée grâce au choix de flux d’informations favoris dans un menu de raccourcis. L’application « Mes Actus » pour iPhone est d’ores et déjà disponible sur l’App Store. Les versions Android et BlackBerry seront proposées au cours du mois de décembre.
Depuis 2007, l’AFP propose d’accompagner ses clients dans leurs développements mobiles. Forte de son savoir-faire et de ses réalisations tant en France qu’à l’international, l’AFP conçoit, développe, héberge et maintient des solutions mobiles (sites et applications) pour le compte de ses clients médias, opérateurs ou entreprises, intégrant des contenus de l’AFP et ceux de tiers.