Regulatory News:
Winamp Group SA (Euronext Growth Paris et Bruxelles : ALWIN) (la « Société ») annonce la souscription par Hexagon Capital Fund (« HCF ») de trois nouvelles tranches obligataires, représentant un montant total de 675.000 euros, dans le cadre de l'accord de financement d'un montant maximum de 2 millions d'euros annoncé le 18 septembre 2025.
Poursuite du financement avec Hexagon Capital Fund
Comme indiqué dans son communiqué du 7 août 2026, Maxximum SRL (« Maxximum »), actionnaire de référence de la Société, avait acquis auprès de HCF les obligations correspondant à la deuxième tranche du financement, d'un montant initial de 250.000 euros, souscrite en novembre 2025.
À la suite de cette opération, HCF a poursuivi le financement de Winamp Group par la souscription de trois tranches obligataires supplémentaires, d'un montant respectif de 300.000 euros, 100.000 euros et 275.000 euros, au cours des mois d'août et septembre 2026.
Maxximum a également acquis auprès de HCF les obligations correspondant à la troisième tranche obligataire, d'un montant initial de 300.000 euros.
Ces opérations, réalisées avec le soutien de Maxximum, ont permis à Winamp Group de régler les obligations concernées sans mobiliser sa trésorerie et de poursuivre son financement auprès de HCF. Elles ont ainsi contribué à préserver les liquidités de la Société et à soutenir la poursuite des activités du Groupe dans un contexte de besoins de financement importants.
Conventions de financement avec Maxximum
Dans le cadre du règlement des deuxième et troisième tranches obligataires souscrites par HCF, Maxximum a acquis les obligations concernées en contrepartie du transfert d'actions Winamp Group qu'elle détenait.
Ces opérations ont entraîné l'extinction des créances correspondantes de HCF envers Winamp Group. En contrepartie de l'intervention de Maxximum, les parties ont finalisé les termes de deux conventions de financement et de reconnaissance de dette destinées à formaliser les nouvelles obligations financières de la Société envers son actionnaire de référence.
Ces conventions portent sur un montant total en principal de 643.729,07 euros, correspondant à la valeur contractuelle des actions Winamp Group transférées par Maxximum à HCF dans le cadre des deux opérations. Ce montant ne constitue pas un nouvel apport de trésorerie à la Société.
Les conventions prévoient une durée de 24 mois, un taux d'intérêt annuel fixe de 8 % et l'absence d'amortissement périodique du principal. À leur échéance, Winamp Group pourra rembourser les montants dus en numéraire ou en actions, à son choix.
Maxximum pourra également demander un remboursement anticipé, total ou partiel, exclusivement en actions Winamp Group, sous réserve des autorisations légales et statutaires applicables.
Le remboursement intégral du principal en actions correspond contractuellement à un total de 2.113.076 actions ordinaires Winamp Group, hors actions éventuellement attribuées au titre des intérêts.
Impact potentiel du remboursement en actions sur la participation des actionnaires
L'impact théorique du remboursement intégral du principal des deux conventions par émission d'actions nouvelles sur la participation d'un actionnaire détenant initialement 1 % du capital serait le suivant :
|
Participation de l'actionnaire |
Pourcentage |
|
Avant remboursement en actions |
1,00 % |
|
Après émission de 2.113.076 actions nouvelles 1 |
0,92 % |
Impact potentiel du remboursement en actions sur les capitaux propres par action
L'impact théorique du remboursement intégral du principal des deux conventions par émission d'actions nouvelles sur les capitaux propres statutaires par action serait le suivant :
|
Capitaux propres statutaires par action |
Montant |
|
Avant remboursement en actions |
0,79 € |
|
Après émission de 2.113.076 actions nouvelles 2 |
0,75 € |
Ces simulations reposent sur l'hypothèse d'un remboursement intégral du principal par émission d'actions nouvelles. Les conventions prévoient également la possibilité d'un remboursement par remise d'actions propres existantes, sous réserve des conditions légales applicables.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le 31 octobre 2026 – Publication des résultats S1 2026
À propos de Winamp Group
Winamp Group est une société pionnière et leader dans l’industrie de la musique digitale. Fort d’un savoir-faire étendu couvrant de nombreux secteurs d’activité, le groupe possède la plateforme iconique Winamp, la société de gestion de droits d’auteur Bridger et la société de licences musicales Jamendo.
Winamp Group a pour ambition de construire le futur de l’industrie musicale en investissant de manière soutenue dans de nombreuses solutions innovantes, ainsi que dans le talent et les compétences des personnes qui aiment la musique.
Le groupe défend les valeurs de ses marques : empowerment (donner le pouvoir à ses utilisateurs), access (accès), simplicity (simplicité), and fairness (équité).
Winamp a pour vision un monde où les artistes et leurs fans sont connectés comme jamais auparavant au travers d’une plate-forme musicale de pointe.
La mission de Bridger est de supporter les auteurs-compositeurs en leurs offrant une solution simple et innovante pour collecter leurs droits.
Jamendo permet aux artistes indépendants de générer des revenus supplémentaires au travers de licences commerciales.
Enfin, Hotmix offre un bouquet de plus de soixante radios digitales thématiques et gratuites.
À propos de Winamp – www.winamp.com
Winamp redéfinit l’expérience musicale en créant une plateforme innovante qui renforce le lien entre les artistes et leurs fans. Nous fournissons des outils puissants permettant aux créateurs de gérer leur musique, d’élargir leur audience et de maximiser leurs revenus, tout en offrant une expérience d’écoute fluide grâce au Winamp Player .
Winamp for Creators est notre plateforme dédiée, conçue pour offrir aux artistes musicaux tout ce dont ils ont besoin pour réussir. Des outils de monétisation aux services de gestion musicale, elle regroupe les ressources essentielles permettant aux créateurs de prendre en main leur carrière.
1 Simulation réalisée sur la base de 24.465.001 actions composant le capital de Winamp Group au 23 février 2026. Après émission hypothétique de 2.113.076 actions nouvelles, le nombre total d'actions serait porté à 26.578.077. Cette simulation ne tient pas compte des éventuelles variations du nombre d'actions.
2 Simulation établie sur la base des capitaux propres statutaires de Winamp Group SA au 31 décembre 2025, soit 19.328.672 euros, conformément aux comptes annuels publiés, et de 24.465.001 actions composant le capital au 23 février 2026. Les capitaux propres théoriques après l'opération sont estimés à 19.972.401,07 euros, en supposant la comptabilisation intégrale du principal de 643.729,07 euros en capitaux propres. Cette simulation ne tient pas compte des intérêts, des autres incidences comptables éventuelles ni des évolutions intervenues depuis les dates de référence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20261023179801/fr/
Relations investisseurs
Olivier Van Gulck
investors@llama-group.com
Copyright Business Wire 2026
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.