Vasion® obtient l'autorisation FedRAMP® High, répondant ainsi à la norme fédérale Gold Standard en matière de sécurité cloud

18 Feb 2026
ST. GEORGE, Utah

Vasion, leader dans le domaine de l'impression sans serveur et de l'automatisation intelligente de l'impression, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation FedRAMP ® High Authorization to Operate (ATO) dans le cadre du programme fédéral de gestion des risques et des autorisations. Cette autorisation représente la norme de conformité en matière de sécurité la plus rigoureuse pour le secteur public.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20260218697821/fr/

At V3, Vasion Co-Founder and CEO Ryan Wedig unveiled the Intelligent Print Automation platform and challenged every Vasioneer to embrace a Mission of Aspirational Performance that demands collaboration, creativity, and courage. With Vasion's recent FedRAMP High Authorization, the company is making digital transformation attainable for everyone, including federal agencies with the most stringent security requirements.

At V3, Vasion Co-Founder and CEO Ryan Wedig unveiled the Intelligent Print Automation platform and challenged every Vasioneer to embrace a Mission of Aspirational Performance that demands collaboration, creativity, and courage. With Vasion's recent FedRAMP High Authorization, the company is making digital transformation attainable for everyone, including federal agencies with the most stringent security requirements.

« Tout d'abord, je tiens à remercier la DISA. Elle est un client de longue date et un puissant sponsor qui nous a aidés à traverser ce processus complexe qui a duré plusieurs années », a déclaré Ryan Wedig, PDG et cofondateur de Vasion. « La plupart de nos clients nous connaissent pour notre capacité à automatiser les défis de l'impression physique. Cette autorisation ouvre la voie à quelque chose de beaucoup plus important. Elle permet à nos clients ayant les exigences de sécurité les plus élevées d'utiliser l'ensemble de notre plateforme pour automatiser en toute sécurité les documents imprimés physiquement et numériquement grâce à des flux de travail complexes basés sur l'IA. »

Vasion a mené à bien le processus d'autorisation avec le soutien de la Defense Information Systems Agency (DISA), qui est la principale organisation chargée de la cybersécurité et de l'infrastructure informatique du ministère de la Défense. Ce soutien souligne l'importance stratégique des capacités d'automatisation de l'impression et de la production de Vasion pour les opérations fédérales basées sur le cloud.

L'autorisation FedRAMP High confirme que Vasion répond aux normes de sécurité et de conformité les plus rigoureuses de FedRAMP, garantissant la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données dans le cadre des opérations critiques du gouvernement américain.

« Les bases de cette autorisation ont été jetées en 2016, lorsque nous avons pris la décision stratégique de reconstruire la plateforme à partir de zéro pour qu'elle soit native du cloud, multi-tenant et totalement immuable », a déclaré Corey Ercanbrack, directeur technique chez Vasion. « Alors que de nombreux concurrents hébergeaient leurs anciens produits sur site et les qualifiaient de SaaS, nous avons développé une solution native pour le cloud. C'est grâce à cette architecture que nous avons obtenu la certification FedRAMP High avec une plateforme conçue à cet effet, et non pas modernisée. Les agences fédérales disposent désormais d'une solution intelligente d'automatisation de l'impression pour tous leurs flux de travail d'impression physique et numérique, avec une intégration en un seul clic aux derniers modèles d'IA. »

L'autorisation FedRAMP High permet à Vasion de servir les agences gouvernementales qui ont besoin de services cloud autorisés par FedRAMP pour leurs processus documentaires et leurs opérations d'impression critiques. Vasion intègre déjà des fonctionnalités de sécurité de niveau entreprise, notamment les certifications ISO 42001, ISO 27001 et SOC 2, un cryptage avancé et des pistes d'audit complètes qui répondent aux exigences de sécurité fédérales.

À propos de Vasion

Vasion est la plateforme d'automatisation d'impression intelligente qui rend la transformation numérique accessible à tous en éliminant les serveurs d'impression, en consolidant les environnements d'impression et en numérisant les flux de travail. Nous redéfinissons la gestion moderne des sorties grâce à la plateforme cloud native la plus avancée et la plus sécurisée au monde, transformant ce qui a longtemps été le casse-tête des services informatiques, à savoir l'impression, en un avantage stratégique. Plus de 13 500 clients dans le monde, dont des centaines d'entreprises leaders, font confiance à Vasion pour moderniser et exploiter des environnements prêts pour l'IA. Avec Vasion, la transformation numérique est accessible à tous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.vasion.com.

À propos de FedRAMP

Le Federal Risk and Authorization Management Program (FedRAMP) est un programme gouvernemental qui fournit une approche standardisée pour l'évaluation de la sécurité, l'autorisation et la surveillance continue des produits et services cloud. Créé en 2011, FedRAMP encourage l'adoption de services cloud sécurisés au sein du gouvernement fédéral en proposant une approche « faire une fois, utiliser plusieurs fois » pour les autorisations de sécurité cloud. Pour plus d'informations, rendez-vous sur fedramp.gov.

Vasion, Vasion Output et le logo Vasion sont des marques commerciales ou des marques déposées de Vasion, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.