TP Group : Chiffre d’affaires des 9 premiers mois 2025

5 Nov 2025
PARIS

Regulatory News:

TP Group (Paris:TEP):

Chiffre d’affaires du groupe pour les 9 premiers mois 2025 : 7 623 millions d’euros, en croissance de + 1,5 % à données comparables1 (+ 0,4 % en données publiées)
Core services : croissance du chiffre d'affaires des 9 premiers mois 2025 de + 3,2 % à données comparables (+ 0,2 % en données publiées)

  • Progression de + 3,9 % du chiffre d'affaires au T3 2025 à données comparables, avec une amélioration de la dynamique dans la zone Amériques : + 2,4 % à données comparables (contre + 0,9 % au S1 2025)
  • Poursuite de la montée en puissance progressive des solutions de back-office et des solutions augmentées par l’IA

Le chiffre d'affaires des activités « services spécialisés » reste affecté par la volatilité de l'environnement commercial aux États-Unis

  • Chiffre d’affaires des 9 premiers mois 2025 en recul de - 8,7 % à données comparables et en croissance de + 2,6 % à données comparables ajusté de l’effet du non-renouvellement d’un contrat significatif dans la gestion des demandes de visa
  • Résilience de LanguageLine Solutions avec une priorité donnée à la rentabilité

Création d'un Value Creation Office pour accélérer la transformation et le déploiement de la stratégie ‘Future Forward
Objectifs annuels 2025 :

  • Croissance du chiffre d'affaires du groupe à données comparables entre + 1,0 % et + 2,0 %
  • Marge d’EBITA courant entre 14,7 % et 15 % à taux de change constants
  • Génération de cash-flow net disponible d’environ 900 millions d'euros, hors décaissements non-récurrents

Daniel Julien, directeur général du groupe TP, a commenté : « Le troisième trimestre 2025 s’est globalement inscrit dans la continuité du premier semestre. Il a démontré la résilience de LanguageLine Solutions dans un environnement commercial particulièrement difficile pour les activités d'interprétariat aux États-Unis. Le dernier trimestre de l'année, qui est généralement le plus conséquent en termes de chiffre d’affaires, subit cette année l’effet combiné de facteurs environnementaux et politiques ayant un impact défavorable sur plusieurs marchés. Dans ce contexte, nous restons pleinement mobilisés pour atteindre les objectifs 2025 ajustés et poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie à long terme ‘Future Forward’. »

Thomas Mackenbrock, directeur général délégué du groupe TP, a ajouté : « La performance réalisée au cours des neuf premiers mois 2025 témoigne de la résilience de notre modèle d'affaires malgré un environnement de marché de plus en plus volatil. Au troisième trimestre, les activités core services ont progressé de + 3,9 % à données comparables, avec la poursuite de la dynamique en Europe, MEA & Asie-Pacifique, l’accélération de la zone Amériques, et une forte traction des solutions de back-office et des solutions augmentées par l’IA. La création du Value Creation Office nous permettra de répondre aux défis de marché à court terme et de façonner la trajectoire de transformation et de croissance à long terme de TP, nous donnant ainsi un atout stratégique pour créer durablement de la valeur pour l’entreprise. »

TP, leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales, publie ce jour son chiffre d'affaires du T3 et des neuf premiers mois pour la période close le 30 septembre 2025.

Chiffre d’affaires consolidé

 

T3 2025

T3 2024

Variation (%)

En millions d’euros

 

 

En données publiées

À données comparables1

CORE SERVICES

2 143

2 140

+ 0,1 %

+ 3,9 %

Zone Amériques

969

1 010

- 4,1 %

+ 2,4 %

Zone Europe, MEA & Asie-Pacifique

1 174

1 130

+ 3,9 %

+ 5,1 %

SERVICES SPÉCIALISÉS

364

380

- 4,2 %

- 12,3 %2

TOTAL

2 507

2 520

- 0,5 %

+ 1,5 %

 

9 M 2025

9 M 2024

Variation (%)

En millions d’euros

 

 

En données publiées

À données comparables1

CORE SERVICES

6 492

6 480

+ 0,2 %

+ 3,2 %

Zone Amériques

2 992

3 099

- 3,5 %

+ 1,4 %

Zone Europe, MEA & Asie-Pacifique

3 500

3 381

+ 3,5 %

+ 4,8 %

SERVICES SPÉCIALISÉS

1 131

1 116

+ 1,3 %

- 8,7 %2

TOTAL

7 623

7 596

+ 0,4 %

+ 1,5 %

1 À périmètre et changes constants
2 Hors non-renouvellement d'un contrat significatif dans la gestion des demandes de visa, la croissance à données comparables des « services spécialisés » ressort à + 1,7 % au T3 et à + 2,6 % pour les neuf premiers mois

CHIFFRE D’AFFAIRES PAR ACTIVITÉ

Le chiffre d'affaires du T3 2025 est en croissance de + 1,5 % à données comparables3, portée par les activités core services, avec une dynamique soutenue en Europe, MEA & Asie-Pacifique et une amélioration marquée dans la zone Amériques. Le chiffre d’affaires publié comprend :

- un effet de périmètre positif (+ 56 millions d'euros) lié à la consolidation de ZP 'Better Together' (ZP) et d’Agents Only
- un effet de change négatif significatif (- 105 millions d'euros), résultant de l’appréciation marquée de l'euro face au dollar américain, et, dans une moindre mesure, face à la roupie indienne, à la livre turque et à la plupart des devises d'Amérique latine.

Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois 2025 progresse de + 1,5 % à données comparables3 (dont - 0,1 % d'impact négatif lié à l'hyperinflation), soutenu par la poursuite de la dynamique positive des activités core services, avec la montée en puissance progressive des solutions de back-office et des solutions augmentées par l’IA. Le chiffre d’affaires publié comprend :

- un effet de périmètre positif (+ 144 millions d'euros), principalement lié à la consolidation de ZP depuis le 1er février 2025 ainsi qu’à celle d'Agents Only depuis le 30 juin 2025
- un effet de change négatif (- 225 millions d'euros) résultant principalement de l'appréciation de l'euro depuis le T2 face au dollar américain, à la roupie indienne, à la livre turque, à la livre égyptienne, et à la plupart des devises en Amérique latine

Activités core services

  • Zone Amériques

La demande soutenue en faveur de solutions BPO offshore s’est traduite par une accélération de la croissance du chiffre d'affaires en Inde au cours des neuf premiers mois.

En Amérique latine, les solutions domestiques continuent de se développer de manière satisfaisante, avec notamment la montée en puissance de plusieurs nouveaux contrats de services Trust & Safety et de solutions de back-office.

La croissance sur les neuf premiers mois a bénéficié de la montée en puissance rapide de nouveaux contrats dans le secteur de l’énergie. Les secteurs des médias sociaux, loisirs et jeux en ligne ainsi que des biens de consommation ont affiché une dynamique solide. L’activité dans le secteur de l’automobile a été en retrait.

  • Zone Europe, MEA & Asie-Pacifique

Dans l'ensemble de la région, les solutions de back-office, les services de données liés à l'IA et l'analyse de données ont enregistré une croissance prometteuse au cours des neuf premiers mois, avec toutefois une base de comparaison encore faible, grâce à la montée en puissance progressive de nouveaux contrats.

Les activités au Royaume-Uni et en Afrique subsaharienne ont continué d’afficher une croissance solide au cours des neuf premiers mois, grâce à la montée en puissance de nouveaux contrats, notamment dans les secteurs des services publics et des services bancaires et financiers.

Dans la région Asie-Pacifique, l'activité est restée bien orientée, notamment en Asie du Sud-Est où le groupe a bénéficié d'une hausse des volumes dans les secteurs des médias sociaux, loisirs et jeux en ligne, ainsi que de la distribution et du e-commerce.

La croissance des activités multilingues a été soutenue par les bonnes performances au Moyen-Orient, notamment en Égypte et en Turquie, où le groupe propose des solutions attractives.

Activités « services spécialisés »

La croissance à données comparables au cours des neuf premiers mois 2025 a été principalement affectée par le non-renouvellement d’un contrat significatif dans la gestion des demandes de visa chez TLScontact. Ajustée de cet impact, la croissance des activités « services spécialisés » aurait atteint + 2,6 % sur les neuf premiers mois 2025 et + 1,7 % au T3.

Au cours des neuf premiers mois 2025, la croissance du chiffre d'affaires de LanguageLine Solutions (LLS), les activités d'interprétariat à forte valeur ajoutée de TP, est restée légèrement positive à données comparables. Au T3, la croissance du chiffre d'affaires à données comparables est demeurée proche du niveau du trimestre précédent, conformément aux attentes. Cette résilience, en dépit d'un environnement commercial toujours très volatil aux États-Unis, tient à l'amélioration continue du carnet de commandes. Dans ce contexte, une attention particulière a été portée à la préservation de la rentabilité.

Enfin, au cours des neuf premiers mois 2025, le ralentissement du marché du travail américain a eu un impact négatif sur le chiffre d'affaires de PSG Global Solutions, les activités d'externalisation des processus de recrutement de TP, qui est en baisse par rapport à l'année dernière. Un nouveau directeur général a été nommé et l'équipe de développement commercial a été renforcée pour accompagner le redressement attendu à partir de 2026.

PERSPECTIVES

Mise en œuvre de la stratégie ‘Future Forward

Depuis le lancement de la nouvelle stratégie ‘Future Forward’ en juin 2025, TP a réalisé des avancées majeures et annonce aujourd’hui la création du Value Creation Office, destiné à accélérer la mise en œuvre de la stratégie et à soutenir la croissance et l’efficacité opérationnelle.

  • Déploiement de TP.ai FAB pour saisir de nouvelles opportunités de croissance

Le déploiement de TP.ai FAB et des solutions et services associés progresse désormais rapidement avec :

- le développement continu d’une suite de solutions sectorielles et transverses, avec la poursuite de l’intégration de l’IA agentique
- les solutions augmentées par l'IA, axées sur les services de données, les solutions de back-office, la technologie et le conseil, qui enregistrent une croissance à deux chiffres sur les neuf premiers mois 2025
- le lancement de plus de 400 nouveaux projets d’IA au cours des neuf premiers mois 2025, dont plus de 150 au cours du T3

  • Intégration de l’IA pour améliorer l'efficacité interne et l'excellence opérationnelle

TP a lancé des initiatives clés pour générer des gains d'efficacité :

- le déploiement croissant de solutions augmentées par l'IA dans les processus internes afin de renforcer l'excellence opérationnelle à grande échelle, notamment en matière de recrutement, de formation des collaborateurs, de gestion des effectifs et de gestion de la qualité
- la revue approfondie des processus de TP et de ses structures est en cours dans le cadre de l'accélération de l'adoption de l'IA, dont les conclusions devraient être communiquées en même temps que les résultats de l'exercice 2025, fin février 2026

Actualisation des objectifs financiers pour 2025

Dans un contexte commercial de plus en plus volatil, affectant les dernières prévisions d’activité, TP actualise ses objectifs annuels 2025 :

  • croissance du chiffre d'affaires du groupe à données comparables comprise entre + 1,0 % et + 2,0 % (vs. le bas de la fourchette initiale de + 2 % à + 4 %)
  • marge d’EBITA courant comprise entre 14,7 % et 15 % à taux de change constants (vs. 15 % et 15,1 % à taux de change constant)
  • génération de cash-flow net disponible d'environ 900 millions d'euros, hors décaissements non-récurrents (contre environ 1 milliard d'euros hors éléments non récurrents)

Les objectifs financiers à moyen terme de TP sont :

  • retour à une croissance annuelle soutenue du chiffre d’affaires à données comparables avec un objectif compris entre + 4 % et + 6 % en 2028
  • marge d’EBITA courant d’environ 15,5 % en 2028 attendue après coût de la transformation IA
  • génération d’un cash-flow net disponible cumulé d’environ 3 milliards d’euros sur la période 2026-28 qui tiennent compte des efforts fournis en matière d’IA

----------------

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des informations à caractère prévisionnel. Ces informations, établies sur la base des estimations actuelles de la Direction générale du groupe, restent subordonnées à de nombreux facteurs et incertitudes qui pourraient conduire à ce que les chiffres qui seront constatés diffèrent significativement de ceux présentés à titre prévisionnel. Pour une description plus détaillée de ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au document d’enregistrement universel annuel de TP (section « Facteurs de risques », disponible sur www.tp.com). Le groupe TP ne s'engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions.

Webcast / conférence téléphonique – analystes /investisseurs

Date : Mercredi 5 novembre 2025 à 18h15 (heure de Paris)

Une conférence téléphonique et un webcast auront lieu ce jour à 18h15 (heure de Paris). Le webcast sera accessible en direct et en différé en cliquant sur le lien suivant : https://tp.engagestream.companywebcast.com/2025_third_quarter_revenue

Toute la documentation relative au chiffre d’affaires du T3 2025 est disponible sur le site internet du groupe TP (www.tp.com) : https://www.tp.com/fr-fr/investisseurs/publications-et-evenements/publications-financieres/

Agenda indicatif de communication financière

Résultats 2025 : 26 février 2026

Chiffre d’affaires du T1 2026 : 30 avril 2026

À propos du groupe TP

TP est un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales qui allient le meilleur des technologies de pointe à l’empathie humaine. Elles améliorent la gestion de l’expérience client en la rendant plus simple, plus rapide et plus sûre au service des plus grandes marques du monde et de leurs clients. L’offre complète du groupe s’appuie sur l’intelligence artificielle, s’étend du service client en front office aux fonctions de back-office et inclut des services de conseil opérationnel et de transformation digitale à forte valeur ajoutée. TP propose également une gamme de services spécialisés tels que le recouvrement de créances, l’interprétariat et la localisation, les services aux consulats et la gestion des demandes de visa, ainsi que les services d’externalisation des processus de recrutement. Des équipes d’experts et de conseillers multilingues inspirés et passionnés, réparties dans près de 100 pays, et la parfaite connaissance des marchés locaux permettent au groupe d’œuvrer au service des communautés, des clients et de l’environnement.

Pour plus d’informations sur le groupe : www.tp.com

Annexes

Annexe 1 – Chiffre d’affaires trimestriel et semestriel par activité

 

9M 2025

9M 2024

Variation (%)

En millions d’euros

 

 

En données publiées

À données comparables(1)

CORE SERVICES

6 492

6 480

+ 0,2 %

+ 3,2 %

Zone Amériques

2 992

3 099

- 3,5 %

+ 1,4 %

Zone Europe, MEA & Asie-Pacifique

3 500

3 381

+ 3,5 %

+ 4,8 %

SERVICES SPÉCIALISÉS

1 131

1 116

+ 1,3 %

- 8,7 %

Total

7 623

7 596

+ 0,4 %

+ 1,5 %

 

T3 2025

T3 2024

Variation (%)

En millions d’euros

 

 

En données publiées

À données comparables(1)

CORE SERVICES

2 143

2 140

+ 0,1 %

+ 3,9 %

Zone Amériques

969

1 010

- 4,1 %

+ 2,4 %

Zone Europe, MEA & Asie-Pacifique

1 174

1 130

+ 3,9 %

+ 5,1 %

SERVICES SPÉCIALISÉS

364

380

- 4,2 %

- 12,3 %

Total

2 507

2 520

- 0,5 %

+ 1,5 %

 

T2 2025

T2 2024

Variation (%)

En millions d’euros

 

 

En données publiées

À données comparables(1)

CORE SERVICES

2 132

2 155

- 1,1 %

+ 3,5 %

Zone Amériques

973

1 041

- 6,6 %

+ 1,1 %

Zone Europe, MEA & Asie-Pacifique

1 159

1 114

+ 4,0 %

+ 5,7 %

« SERVICES SPÉCIALISÉS »

371

379

- 2,0 %

- 11,6 %

TOTAL

2 503

2 534

- 1,2 %

+ 1,3 %

 

T1 2025

T1 2024

Variation (%)

En millions d’euros

 

 

En données publiées

À données comparables(1)

CORE SERVICES

2 217

2 184

+ 1,5 %

+ 2,3 %

Zone Amériques

1 051

1 048

+ 0,3 %

+ 0,8 %

Zone Europe, MEA & Asie-Pacifique

1 166

1 136

+ 2,6 %

+ 3,8 %

« SERVICES SPÉCIALISÉS »

396

358

+ 10,7 %

- 2,4 %

TOTAL

2 613

2 542

+ 2,8 %

+ 1,6 %

(1) À périmètre et changes constants

Annexe 2 – IAS 29 : hyperinflation en Argentine et en Turquie

Le groupe applique la norme IAS 29 en Argentine depuis 2018 et en Turquie depuis 2022. L'application de cette norme nécessite la réindexation des actifs et passifs, ainsi que des différents agrégats du compte de résultat afin de refléter les variations du pouvoir d'achat dans la monnaie locale. Leur réindexation peut entraîner un gain ou une perte nette au sein du résultat financier. En outre, les actifs et passifs des filiales argentine et turque sont convertis en euros au taux de change en vigueur à la clôture de la période considérée.

Impact d’IAS 29

T1 2025

T2 2025

T3 2025

9M 2025

Croissance du CA à données comparables (%)

+ 1,6 %

+ 1,3 %

+ 1,5 %

+ 1,5 %

Impact d'IAS 29 sur la croissance du CA à données comparables (%)

- 0,1 %

- 0,3 %

0,0 %

- 0,1 %

Croissance du chiffre d’affaires à données comparables ajustée au titre de l'impact d'IAS 29 (%)

+ 1,7 %

+ 1,6 %

+ 1,5 %

+ 1,6 %

Annexe 3 – Glossaire (Indicateurs alternatifs de performance)

Variation du chiffre d’affaires à données comparables :
Variation du chiffre d’affaires à taux de change et périmètre constants, soit [chiffre d’affaires de l’année (N) - chiffre d’affaires de l’année (N-1) au taux de l’année (N) - chiffre d’affaires des acquisitions au taux de l’année (N)]/chiffre d’affaires de l’année (N-1) au taux de l’année (N).

EBITDA courant (Earnings Before Interest Taxes, Depreciation and Amortizations) :
Résultat opérationnel + dotations aux amortissements + amortissements du droit d’utilisation des actifs loués + amortissements des incorporels liés aux acquisitions + charges liées aux paiements fondés sur des actions + autres éléments non récurrents (autres produits/charges d’exploitation).

EBITA courant (Earnings Before Interest Taxes and Amortizations) :
Résultat opérationnel + amortissements des incorporels liés aux acquisitions + charges liées aux paiements fondés sur des actions + autres éléments non récurrents (autres produits/charges d’exploitation).

Autres éléments non récurrents :
Éléments inhabituels quant à leur survenance ou leur montant incluant notamment certaines plus et moins-values de cession d’actifs corporels ou incorporels, certaines charges de restructuration ou liées à des départs, certains litiges majeurs, les frais d’acquisitions ou de fermetures de sociétés.

Résultat net ajusté – Part du groupe :
Résultat net - Part du groupe + amortissements des incorporels liés aux acquisitions + pertes de valeur sur goodwill + autres produits/charges d’exploitation + coûts de réalisation des synergies liés à l’acquisition de Majorel et du plan de restructuration en France + impôt lié aux charges déductibles ajustées.

Résultat net dilué par action (résultat net part du groupe divisé par le nombre d’actions dilué et ajusté) :
Le résultat par action dilué est déterminé en ajustant le résultat attribuable aux porteurs d’actions ordinaires et le nombre moyen pondéré d’actions ordinaires en circulation, des effets de toutes les actions ordinaires potentielles dilutives. Ces dernières comprennent les actions de performance attribuées aux membres du personnel dès lors que les critères de performance requis sont atteints à la clôture de l’exercice.

Cash-flow net disponible :
Flux de trésorerie générés par l’activité – acquisition d’immobilisations incorporelles et corporelles nettes de cession – prêts accordés nets des remboursements – décaissements relatifs aux actifs loués – intérêts financiers versés/reçus.

Endettement net ou dette nette :
Passifs financiers courants et non courants - trésorerie et équivalents.

1 Voir la définition des indicateurs alternatifs de performance en annexe.
3 Ajustée au titre de l'impact du non-renouvellement d'un contrat significatif dans la gestion des demandes de visa dans les « services spécialisés », la croissance à données comparables ressort à + 3,1 % pour les neuf premiers mois de 2025 et à + 3,6 % au T3.

 

© Business Wire, Inc.

Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.