Lone Star Funds (« Lone Star ») a annoncé aujourd’hui qu’une filiale de Lone Star Real Estate Fund VII, L.P. a finalisé avec succès l’acquisition d’un portefeuille immobilier multi-actifs auprès de St. James’s Place (SJP) et de ses fonds communs de placement immobilier et fonds de pension. SJP a été conseillé par Invesco Real Estate, gestionnaire mondial d’investissements immobiliers, pour la vente du portefeuille.
Ce dernier comprend 16 actifs de grande qualité répartis à travers le Royaume-Uni, notamment des immeubles industriels à locataires multiples (« MLI »), des commerces et des bureaux. La composante la plus importante est le portefeuille MLI, qui comprend 10 actifs immobiliers distincts situés principalement dans le Grand Londres et le sud-est de l’Angleterre, et offrant un accès aux principaux centres de transport et industriels, ce qui les rend très attractifs pour la livraison du dernier kilomètre et la distribution régionale. Les immeubles de bureaux sont tous situés à Londres, tandis que les actifs commerciaux comprennent des entrepôts de haute qualité avec une base de locataires solide.
Lone Star mettra en œuvre une stratégie de gestion active des actifs, en investissant dans ces biens immobiliers afin de renforcer encore leur qualité institutionnelle.
« Le secteur MLI est un domaine dans lequel Lone Star a investi avec conviction au cours des douze derniers mois. Nous pensons que cette partie du marché présente un potentiel important, car les vents favorables dans le domaine du stockage et de la distribution continuent de stimuler la demande de location par les entreprises », déclare Jérôme Foulon, directeur mondial de l’immobilier commercial chez Lone Star.
« Nous voyons une valeur considérable dans ce portefeuille d’actifs de haute qualité », déclare Jeremie Goldsztain, directeur général principal et responsable de l’immobilier européen chez Lone Star. « En tant qu’investisseur dans des portefeuilles holistiques à usage mixte, nous pensons que cette opportunité offre une grande diversification d’actifs clés dans les secteurs du commerce de détail, des bureaux et de l’industrie, qui présentent un potentiel de hausse important compte tenu de leur emplacement. »
Andy Rofe, directeur général de l’Europe chez Invesco Real Estate, déclare : « Nous sommes extrêmement fiers que SJP ait confié à Invesco Real Estate, en début d’année, la vente de son portefeuille immobilier, en raison de notre expérience de plus de 30 ans et de notre connaissance approfondie du marché britannique des transactions. Avoir facilité la cession de 16 actifs diversifiés et de grande qualité issus de l’ensemble du portefeuille est une réussite fantastique et une étape importante pour notre client. Notre relation avec SJP souligne encore davantage la croissance continue de notre activité de gestion de patrimoine et notre capacité à créer et à fournir des solutions sur mesure pour les besoins spécifiques du secteur de la gestion de patrimoine. Nous restons déterminés à fournir de la valeur ajoutée et des conseils stratégiques à nos clients fortunés dans un contexte de marché en constante évolution. »
Invesco Real Estate a été conseillé par CBRE pour cette transaction.
À propos de Lone Star
Lone Star est une société d’investissement de premier plan qui conseille des fonds investissant à l’échelle mondiale dans le capital-investissement, le crédit et l’immobilier. La société navigue avec succès dans des situations complexes depuis 30 ans. Les fonds sont des investisseurs expérimentés qui recherchent des opportunités dans des situations en mutation ou compliquées par des facteurs structurels ou financiers spécifiques, quel que soit l’environnement de marché dominant. Notre équipe solide de cadres supérieurs et de professionnels experts en transactions garantit une base solide pour des investissements fructueux et une prise de décision stratégique. Depuis la création de son premier fonds en 1995, Lone Star a organisé 25 fonds de capital-investissement avec des engagements de capitaux totaux s’élevant à environ 95 milliards de dollars. Pour plus d’informations sur Lone Star Funds, rendez-vous sur www.lonestarfunds.com. Suivez-nous sur LinkedIn.
À propos de St. James’s Place
St. James’s Place (SJP) est l’une des principales sociétés de gestion de patrimoine au Royaume-Uni. Fondée en 1991, SJP est cotée à la Bourse de Londres depuis 1997 et gère 212,4 milliards GBP d’actifs. La société fournit des conseils personnalisés à ses clients en fonction de leurs besoins et de leur situation individuels, en adaptant ses recommandations à l’évolution de leurs besoins afin de garantir leur pertinence.
À propos d’Invesco Real Estate
Invesco Real Estate est un leader mondial dans le domaine de la gestion d’investissements immobiliers, avec 87,2 milliards de dollars d’actifs immobiliers sous gestion, 601 employés et 21 bureaux régionaux aux États-Unis, en Europe et en Asie. Invesco Real Estate a 40 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement et a activement investi dans tout le spectre risque-rendement, du core à l’opportuniste, dans des stratégies immobilières en actions et en dette, ainsi que dans l’immobilier direct et coté pour ses quelque 470 clients institutionnels au cours de cette période. En Europe, Invesco Real Estate dispose de huit bureaux à Londres, Munich, Milan, Madrid, Paris, Prague, Luxembourg et Varsovie, et emploie 185 personnes. Il gère 205 actifs dans 14 pays européens, pour un montant total de 19,5 milliards USD. Au 30 septembre 2025, l’équipe affichait un solide historique de performances dans tous les secteurs commerciaux, hôteliers et résidentiels.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251116385191/fr/
© Business Wire, Inc.
Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.