SBC Medical Group Holdings Incorporated (Nasdaq : SBC) (« SBC Medical » ou la « société »), fournisseur mondial de services complets de conseil et de gestion aux sociétés médicales et à leurs cliniques, annonce aujourd’hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’exercice 2025 (trois mois clos le 30 septembre 2025) et pour le troisième trimestre cumulé de l’exercice 2025 (depuis le début de l'exercice 2025, neuf mois clos le 30 septembre 2025).
Faits saillants du troisième trimestre 2025
- Les revenus totaux se sont élevés à 43 millions de dollars, soit une baisse de 18% en glissement annuel.
- Le résultat d'exploitation s'est élevé à 16 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 15% en glissement annuel.
- Le résultat net attribuable à SBC Medical Group s'est élevé à 13 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 353% en glissement annuel.
- Le bénéfice par action, qui est défini comme le bénéfice net attribuable à la société, divisé par le nombre moyen pondéré d'actions en circulation, s'est établi à 0,12 $ pour le trimestre clos le 30 septembre 2025, contre 0,03 $ pour la même période en 2024.
- Le BAIIA1 , qui est calculé en ajoutant les charges d’amortissement et les pertes de valeur au bénéfice d’exploitation, s’est élevé à 17 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 12 % en glissement annuel. La marge de BAIIA 1 s’est établie à 38% pour le troisième trimestre 2025, contre 28% pour le troisième trimestre 2024.
- La rentabilité des capitaux propres, qui est définie comme le résultat net attribuable à la société divisé par les capitaux propres moyens au 30 septembre 2025, était de 23%, ce qui représente une augmentation de 17 points de pourcentage en glissement annuel.
- Le nombre de sites franchisés2 était de 258 au 30 septembre 2025, ce qui représente une augmentation de 34 emplacements par rapport au 30 septembre 2024.
- Le nombre de clients3 au cours des douze derniers mois clos le 30 septembre 2025 était de 6,5 millions, ce qui représente une augmentation de 14% en glissement annuel.
- Le taux de répétition client4 qui se sont rendus dans des cliniques de franchisé deux fois ou plus était de 72%.
|
|
1 Le BAIIA et la marge de BAIIA sont des mesures financières non conformes aux PCGR. Pour plus d’informations sur les mesures financières non conformes aux PCGR, veuillez consulter la section « Utilisation de mesures financières non conformes aux PCGR » et le tableau intitulé « Rapprochements non vérifiés des résultats conformes aux PCGR et non conformes aux PCGR ». |
|
2 Les chiffres tiennent compte du franchisage des cliniques de marque SBC, Rize Clinic, Gorilla Clinic, AHH, JUN CLINIC |
|
3 Le nombre de clients comprend les clients des cliniques de marque SBC, Rize Clinic, Gorilla Clinic, AHH Clinic, and JUN CLINIC. Les applicables vont du 1er octobre 2024 au 30 septembre 2025. |
|
4 Les chiffres incluent le franchisage des cliniques de marque SBC, Rize Clinic et Gorilla Clinic, mais ne tiennent pas compte des clients des cliniques AHH et JUN CLINIC, à l'exclusion des conseils gratuits. Le pourcentage de clients ayant visité deux fois ou plus les cliniques d'un franchisé. |
|
Faits saillants depuis le début de l'année 2025
- Les revenus totaux se sont élevés à 134 millions de dollars, ce qui représente une baisse de 17% en glissement annuel.
- Les revenus d'exploitation se sont élevés à 55 millions de dollars, ce qui représente une baisse de 17% en glissement annuel.
- Le résultat net attribuable à SBC Medical Group s'est établi à 37 millions de dollars, ce qui représente une baisse de 8% en glissement annuel.
- Le bénéfice par action, qui est défini comme le bénéfice net attribuable à la société, divisé par le nombre moyen pondéré d'actions en circulation, s'est établi à 0,36 $ pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2025, contre 0,42 $ pour la même période de 2024.
- Le BAIIA1 , qui est calculé en ajoutant les charges d’amortissement et les pertes de valeur au bénéfice d’exploitation, s’est élevé à 57 millions de dollars, ce qui représente une diminution de 17% en glissement annuel. La marge de BAIIA s’est établie à 42% pour les neuf premiers mois de 2025, contre 43% pour la même période en 2024.
Yoshiyuki Aikawa, président du conseil et CEO de SBC Medical, déclare : « Au troisième trimestre 2025, le chiffre d’affaires de SBC Medical a diminué de 18% en glissement annuel. Cette baisse reflète principalement l'impact de nos initiatives antérieures de restructuration des activités, y compris la révision des frais de franchise et la déconsolidation de certaines entités du groupe. Dans le même temps, les revenus locatifs sont restés solides, soutenus par le renouvellement des équipements médicaux, et la consolidation d'AHH a contribué positivement à la performance globale.
La rentabilité s'est nettement améliorée au cours du trimestre. Le revenu d'exploitation a augmenté de 15% en glissement annuel, le bénéfice net a augmenté de 353% et la marge d'exploitation s'est renforcée à 37%. Ces améliorations sont principalement attribuables à l'absence de dépenses d'IPO et de charges de rémunération en actions enregistrées au cours de l'exercice précédent, ce qui indique que notre structure de coûts se normalise pour atteindre un niveau durable.
Nous travaillons à pérenniser cette croissance durable en 2026 en nous concentrant sur la fourniture de solutions de haute qualité, la promotion d’initiatives multimarques dans le secteur de la dermatologie et l’établissement d’une base commerciale plus solide sur les marchés internationaux ».
Résultats financiers du troisième trimestre 2025
Les revenus totaux se sont élevés à 43 millions de dollars, ce qui représente une diminution de 18% en glissement annuel. Cette diminution s'explique principalement par une structure tarifaire révisée pour les services de clinique qui a réduit les revenus de franchisage, combinée à une diminution des revenus d'approvisionnement en raison de la réduction des commandes de matériel médical et de la baisse des revenus des services de gestion en raison de la cessation des services de soutien du personnel des opérations cliniques.
Le bénéfice net attribuable à SBC Medical Group pour le trimestre clos le 30 septembre 2025 s'est établi à 13 millions de dollars, contre trois millions de dollars pour la même période en 2024. Cette augmentation est principalement attribuable à la baisse substantielle des charges d'exploitation attribuable à l'absence de coûts de rémunération à base d'actions liés au processus d'IPO de l'année précédente et à la réduction de la charge d'impôt sur le revenu attribuable à l'absence de rémunération en actions non déductible.
Le BAIIA1 s'est établi à 17 millions de dollars, soit une augmentation de 12%, principalement en raison de la baisse des charges d'exploitation qui a compensé la diminution des revenus attribuable à la cessation des services de dotation en personnel, à la déconsolidation de Kijimadairakanko Inc. et de Skynet Academy Co., Ltd., et à la révision de la structure des frais.
Téléconférence
La société tiendra une téléconférence le lundi 17 novembre 2025 à 17h00, heure de l'Est (ou le mardi 18 novembre 2025 à 7h00, heure du Japon) pour discuter des résultats financiers et répondre aux questions en direct.
Veuillez vous inscrire avant la conférence en utilisant le lien ci-dessous.
https://edge.media-server.com/mmc/p/e2znwqtx/
Ce lien vous redirigera automatiquement vers la page d’inscription « Q3 2025 Financial Results ». Veuillez suivre les étapes pour saisir vos coordonnées d’inscription, puis cliquez sur « Submit. ». Lors de votre inscription, vous pourrez accéder au site dédié à la conférence téléphonique. En plus de visionner la téléconférence, ce site donne accès à des informations sur les intervenants ainsi qu'à des documents sur les relations avec les investisseurs.
Dix minutes avant le début de la téléconférence, vous pourrez consulter les documents de présentation des revenus sur le site. Les documents seront également disponible en téléchargement.
Un enregistrement de la téléconférence sera disponible jusqu'au 17 novembre 2026.
En outre, la publication des résultats, les diapositives qui l’accompagnent et une webdiffusion archivée de cette téléconférence seront disponibles sur le site web de la société consacré aux relations avec les investisseurs à l'adresse https://ir.sbc-holdings.com/
À propos de SBC Medical
SBC Medical Group Holdings Incorporated est un groupe médical complet qui exploite un large éventail d'entreprises franchisées dans divers domaines médicaux, notamment la médecine esthétique avancée, la dermatologie, l'orthopédie, le traitement de la fertilité, la dentisterie, l'AGA (restauration des cheveux) et l'ophtalmologie. La société gère un portefeuille diversifié de marques de cliniques et étend activement sa présence mondiale, en particulier aux États-Unis et en Asie, par le biais d'opérations directes et d'initiatives de tourisme médical.
En septembre 2024, la société a été cotée au Nasdaq et, en juin 2025, elle a été sélectionnée pour être incluse dans l'indice Russell 3000®, un indice de référence général du marché boursier américain. Guidé par son objectif de groupe « Contribuer au bien-être des personnes dans le monde entier grâce à l’innovation médicale », SBC Medical Group Holdings Incorporated continue de fournir des services médicaux sûrs, fiables et de haute qualité tout en élargissant sans relâche son réseau mondial.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter https://sbc-holdings.com/
Utilisation de mesures financières non conformes aux PCGR
La société utilise des mesures non conformes aux PCGR, telles que le BAIIA et la marge du BAIIA, pour évaluer ses résultats d'exploitation et à des fins de prise de décision financière et opérationnelle. La société estime que les mesures financières non conformes aux PCGR aident à identifier les tendances sous-jacentes de ses activités. La société estime que les mesures financières non conformes aux PCGR fournissent des informations utiles sur les résultats d’exploitation de la société, améliorent la compréhension globale des performances passées et des perspectives futures de la société et permettent une plus grande visibilité en ce qui concerne les indicateurs clés utilisés par la direction de la société dans sa prise de décision financière et opérationnelle.
Les mesures financières non conformes aux PCGR ne sont pas définies dans les PCGR des États-Unis et ne sont pas présentées conformément aux PCGR des États-Unis. Les mesures financières non conformes aux PCGR ont des limites en tant qu’outils d’analyse et, lors de l’évaluation de la performance opérationnelle, des flux de trésorerie ou des liquidités de la société, les investisseurs ne devraient pas les considérer isolément ou comme un substitut à la perte nette, aux flux de trésorerie fournis par les activités d’exploitation, à d’autres états consolidés des opérations ou aux données sur les flux de trésorerie préparées conformément aux PCGR des États-Unis.
La société atténue ces limitations en rapprochant les mesures financières non conformes aux PCGR avec les mesures de performance conformes aux PCGR les plus comparables aux États-Unis, lesquelles devraient toutes être prises en compte lors de l’évaluation des performances de la société.
Pour plus d’informations sur les mesures financières non conformes aux PCGR, veuillez consulter le tableau intitulé « Rapprochements non vérifiés des résultats conformes et non conformes aux PCGR ».
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne sont pas des faits historiques ou des déclarations de conditions actuelles, mais représentent plutôt les croyances de la société concernant des événements et des performances futurs, dont beaucoup, par leur nature, sont intrinsèquement incertains et hors du contrôle de la société. Ces déclarations prospectives reflètent les opinions actuelles de la société en ce qui concerne, entre autres, ses performances financières, la croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices, ses perspectives et opportunités commerciales, ses plans de déploiement de capital et ses liquidités. Dans certains cas, les déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation de termes tels que « peut », « devrait », « s’attend à », « anticipe », « envisage », « estime », « croit », « planifie », « projeté », « prédit », « potentiel » ou « espère » ou la forme négative de ces termes ou de termes similaires. La société conseille aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué et qui sont soumises à divers risques, incertitudes, hypothèses ou changements de circonstances difficiles à prévoir ou à quantifier. Les déclarations prospectives sont basées sur les attentes actuelles de la direction et ne constituent pas des garanties de performances futures. La société ne s’engage pas et n’accepte aucune obligation de publier des mises à jour ou des révisions des déclarations prospectives pour refléter tout changement dans ses attentes ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées, sauf si la loi l’exige. Ces facteurs comprennent, entre autres, les changements dans les conditions économiques, commerciales, concurrentielles, de marché et réglementaires mondiales, régionales ou locales, ainsi que ceux énumérés sous la rubrique « Facteurs de risque » et ailleurs dans les documents déposés par la société auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (la « SEC »), qui peuvent être consultés sur le site Web de la SEC sur www.sec.gov.
SBC MEDICAL GROUP HOLDINGS INCORPORATED
|
||||||||
|
|
30 septembre
|
|
|
31 décembre
|
|
||
ACTIF |
|
|
|
|
|
|
||
Actif courant : |
|
|
|
|
|
|
||
Trésorerie et équivalents de trésorerie |
|
$ |
127,431,318 |
|
|
$ |
125,044,092 |
|
Comptes débiteurs |
|
|
2,609,108 |
|
|
|
1,413,433 |
|
Comptes débiteurs – parties liées |
|
|
58,585,273 |
|
|
|
28,846,680 |
|
Inventaires |
|
|
1,677,668 |
|
|
|
1,494,891 |
|
Créances de location-financement, courantes – parties liées |
|
|
9,757,901 |
|
|
|
5,992,585 |
|
Impôt sur le revenu recouvrable |
|
|
841,677 |
|
|
|
— |
|
Prêts à la clientèle, courants |
|
|
11,593,195 |
|
|
|
10,382,537 |
|
Dépenses payées d’avance et autres actifs courants |
|
|
14,707,082 |
|
|
|
11,276,802 |
|
Total de l'actif courant |
|
|
227,203,222 |
|
|
|
184,451,020 |
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Actif non courant : |
|
|
|
|
|
|
||
Immobilisations corporelles, nettes |
|
|
6,995,263 |
|
|
|
8,771,902 |
|
Immobilisations incorporelles, nettes |
|
|
23,302,796 |
|
|
|
1,590,052 |
|
Investissements à long terme, nets |
|
|
4,608,439 |
|
|
|
3,049,972 |
|
Écart d'acquisition, net |
|
|
4,924,699 |
|
|
|
4,613,784 |
|
Cryptomonnaies |
|
|
570,286 |
|
|
|
— |
|
Créances de location-financement, non courantes – parties liées |
|
|
14,709,715 |
|
|
|
8,397,582 |
|
Actifs au titre du droit d’utilisation des contrats de location simple |
|
|
4,886,486 |
|
|
|
5,267,056 |
|
Actifs de droits d’utilisation de location-financement |
|
|
478,742 |
|
|
|
— |
|
Actifs d’impôts différés |
|
|
607,731 |
|
|
|
9,798,071 |
|
Prêts à la clientèle, non courants |
|
|
6,553,611 |
|
|
|
5,023,551 |
|
Paiements anticipés à long terme |
|
|
396,242 |
|
|
|
1,745,801 |
|
Investissements à long terme dans des MC – parties liées |
|
|
18,869,390 |
|
|
|
17,820,910 |
|
Autres actifs |
|
|
7,256,463 |
|
|
|
15,553,453 |
|
Total de l'actif non courant |
|
|
94,159,863 |
|
|
|
81,632,134 |
|
Total de l'actif |
|
$ |
321,363,085 |
|
|
$ |
266,083,154 |
|
|
|
|
|
|
|
|
||
PASSIF ET CAPITAUX PROPRES |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
||
Passif courant : |
|
|
|
|
|
|
||
Comptes créditeurs |
|
$ |
17,258,372 |
|
|
$ |
13,875,179 |
|
Comptes créditeurs – parties liées |
|
|
2,842,877 |
|
|
|
659,044 |
|
Partie courante des prêts à long terme |
|
|
3,044,470 |
|
|
|
96,824 |
|
Billets et autres créditeurs, à court terme – parties liées |
|
|
1,637,370 |
|
|
|
26,255 |
|
Avances de clients |
|
|
1,030,416 |
|
|
|
820,898 |
|
Avances de clients – parties liées |
|
|
6,957,477 |
|
|
|
11,739,533 |
|
Impôts sur le résultat à payer |
|
|
766,796 |
|
|
|
18,705,851 |
|
Dettes de location simple, courantes |
|
|
3,545,667 |
|
|
|
4,341,522 |
|
Dettes de location-financement, courantes |
|
|
147,603 |
|
|
|
— |
|
Charges à payer et autres dettes courantes |
|
|
4,561,978 |
|
|
|
8,103,194 |
|
Dettes envers des parties liées |
|
|
2,791,808 |
|
|
|
2,823,590 |
|
Total du passif courant |
|
|
44,584,834 |
|
|
|
61,191,890 |
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Passif non courant : |
|
|
|
|
|
|
||
Prêts à long terme |
|
|
18,078,324 |
|
|
|
6,502,682 |
|
Billets et autres dettes, non courantes – parties liées |
|
|
— |
|
|
|
5,334 |
|
Passifs d’impôts différés |
|
|
7,769,090 |
|
|
|
926,023 |
|
Passifs de location-exploitation, non courants |
|
|
1,564,370 |
|
|
|
1,241,526 |
|
Passifs de location-financement, non courants |
|
|
136,677 |
|
|
|
— |
|
Autres passifs |
|
|
1,170,589 |
|
|
|
1,193,541 |
|
Total du passif non courant |
|
|
28,719,050 |
|
|
|
9,869,106 |
|
Total du passif |
|
|
73,303,884 |
|
|
|
71,060,996 |
|
|
|
|||||||
Capitaux propres : |
|
|
|
|
|
|
||
Actions privilégiées (valeur nominale de 0,0001 $, 20 000 000 actions autorisées ; aucune action émise et en circulation au 30 septembre 2025 et au 31 décembre 2024) |
|
|
— |
|
|
|
— |
|
Actions ordinaires (valeur nominale de 0,0001 $, 400 000 000 actions autorisées, 103 881 251 et 103 020 816 actions émises, 102 576 943 et 102 750 816 actions en circulation au 30 septembre 2025 et au 31 décembre 2024, respectivement) |
|
|
10,388 |
|
|
|
10,302 |
|
Capital d’apport supplémentaire |
|
|
72,196,114 |
|
|
|
62,513,923 |
|
Actions propres (au coût, 1 304 308 et 270 000 actions au 30 septembre 2025 et au 31 décembre 2024, respectivement) |
|
|
(7,749,997 |
) |
|
|
(2,700,000 |
) |
Bénéfices non distribués |
|
|
226,248,329 |
|
|
|
189,463,007 |
|
Cumul des autres éléments du résultat global |
|
|
(42,716,542 |
) |
|
|
(54,178,075 |
) |
Total des capitaux propres de SBC Medical Group Holdings Incorporated |
|
|
247,988,292 |
|
|
|
195,109,157 |
|
Intérêts non majoritaires |
|
|
70,909 |
|
|
|
(86,999 |
) |
Total des capitaux propres |
|
|
248,059,201 |
|
|
|
195,022,158 |
|
Total du passif et des capitaux propres |
|
$ |
321,363,085 |
|
|
$ |
266,083,154 |
|
|
||||||||
SBC MEDICAL GROUP HOLDINGS INCORPORATED
|
||||||||||||||||
|
|
Pour le trimestre clos au
|
|
|
Pour les neuf mois clos au
|
|
||||||||||
|
|
2025 |
|
|
2024 |
|
|
2025 |
|
|
2024 |
|
||||
Revenus, nets – parties liées |
|
$ |
39,617,548 |
|
|
$ |
51,209,243 |
|
|
$ |
123,819,591 |
|
|
$ |
152,718,488 |
|
Revenus, nets |
|
|
3,735,687 |
|
|
|
1,875,640 |
|
|
|
10,221,192 |
|
|
|
8,276,517 |
|
Total des revenus, nets |
|
|
43,353,235 |
|
|
|
53,084,883 |
|
|
|
134,040,783 |
|
|
|
160,995,005 |
|
Coût des revenus (y compris le coût des revenus des parties liées de 4 018 377 $ et 2 039 492 $ pour le trimestre clos au 30 septembre 2025 et 2024, et 12 144 907 $ et 7 452 954 $ pour les neuf mois clos au 30 septembre 2025 et 2024, respectivement) |
|
|
12,741,748 |
|
|
|
9,845,793 |
|
|
|
35,685,635 |
|
|
|
38,816,865 |
|
Bénéfice brut |
|
|
30,611,487 |
|
|
|
43,239,090 |
|
|
|
98,355,148 |
|
|
|
122,178,140 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||
Charges d'exploitation : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||
Frais de vente, généraux et administratifs (y compris les frais de vente, généraux et administratifs de parties liées de 154 063 $ et de zéro pour le trimestre clos au 30 septembre 2025 et 2024, et de 569 830 $ et de zéro pour les neuf mois clos au 30 septembre 2025 et 2024, respectivement) |
|
|
14,730,247 |
|
|
|
16,597,032 |
|
|
|
43,717,642 |
|
|
|
43,784,637 |
|
Rémunération en actions |
|
|
— |
|
|
|
12,807,455 |
|
|
|
— |
|
|
|
12,807,455 |
|
Total des charges d'exploitation |
|
|
14,730,247 |
|
|
|
29,404,487 |
|
|
|
43,717,642 |
|
|
|
56,592,092 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||
Revenu d’exploitation |
|
|
15,881,240 |
|
|
|
13,834,603 |
|
|
|
54,637,506 |
|
|
|
65,586,048 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||
Autres revenus (dépenses) : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||
Revenus d’intérêts |
|
|
120,384 |
|
|
|
7,950 |
|
|
|
198,599 |
|
|
|
37,283 |
|
Intérêts débiteurs |
|
|
(48,635 |
) |
|
|
(5,466 |
) |
|
|
(104,493 |
) |
|
|
(15,898 |
) |
Autres revenus (y compris les autres revenus de parties liées de 3 069 $ et zéro pour le trimestre clos le 30 septembre 2025 et 2024, et de 3 069 $ et zéro pour les neuf mois clos le 30 septembre 2025 et 2024, respectivement) |
|
|
2,526,035 |
|
|
|
65,922 |
|
|
|
2,711,134 |
|
|
|
721,894 |
|
Autres charges |
|
|
(6,564 |
) |
|
|
(795,158 |
) |
|
|
(2,836,288 |
) |
|
|
(2,746,450 |
) |
Gain sur le rachat de polices d’assurance-vie |
|
|
— |
|
|
|
— |
|
|
|
8,746,138 |
|
|
|
— |
|
Variation de la juste valeur des cryptomonnaies |
|
|
34,404 |
|
|
|
— |
|
|
|
146,036 |
|
|
|
— |
|
Gain sur la cession d’une filiale |
|
|
— |
|
|
|
— |
|
|
|
— |
|
|
|
3,813,609 |
|
Total des autres revenus (dépenses) |
|
|
2,625,624 |
|
|
|
(726,752 |
) |
|
|
8,861,126 |
|
|
|
1,810,438 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||
Revenu avant les impôts |
|
|
18,506,864 |
|
|
|
13,107,851 |
|
|
|
63,498,632 |
|
|
|
67,396,486 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||
Charge d’impôt sur le revenu |
|
|
5,673,538 |
|
|
|
10,273,384 |
|
|
|
26,733,504 |
|
|
|
27,254,478 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||
Revenu net |
|
|
12,833,326 |
|
|
|
2,834,467 |
|
|
|
36,765,128 |
|
|
|
40,142,008 |
|
Moins : revenu (perte) net(te) attribuable aux intérêts minoritaires |
|
|
8,690 |
|
|
|
1,573 |
|
|
|
(20,194 |
) |
|
|
66,954 |
|
Revenu net attribuable à SBC Medical Group Holdings Incorporated |
|
$ |
12,824,636 |
|
|
$ |
2,832,894 |
|
|
$ |
36,785,322 |
|
|
$ |
40,075,054 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||
Autres revenus (pertes) globaux : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||
Ajustement de conversion des devises étrangères |
|
$ |
(6,791,961 |
) |
|
$ |
20,783,646 |
|
|
$ |
11,639,635 |
|
|
$ |
1,543,245 |
|
Total du résultat global |
|
|
6,041,365 |
|
|
|
23,618,113 |
|
|
|
48,404,763 |
|
|
|
41,685,253 |
|
Moins : revenu global attribuable aux intérêts minoritaires |
|
|
10,329 |
|
|
|
180,093 |
|
|
|
157,908 |
|
|
|
110,093 |
|
Résultat global attribuable à SBC Medical Group Holdings Incorporated |
|
$ |
6,031,036 |
|
|
$ |
23,438,020 |
|
|
$ |
48,246,855 |
|
|
$ |
41,575,160 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||
Résultat net par action attribuable à SBC Medical Group Holdings Incorporated |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||
De base et dilué |
|
$ |
0.12 |
|
|
$ |
0.03 |
|
|
$ |
0.36 |
|
|
$ |
0.42 |
|
Moyenne pondérée des actions en circulation |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||
De base et diluée |
|
|
102,642,634 |
|
|
|
95,095,144 |
|
|
|
103,139,851 |
|
|
|
94,495,533 |
|
Les notes annexes font partie intégrante de ces états financiers consolidés non vérifiés. |
||||||||||||||||
SBC MEDICAL GROUP HOLDINGS INCORPORATED
|
||||||||
|
|
Pour les neuf mois clos au
|
|
|||||
|
|
2025 |
|
|
2024 |
|
||
FLUX DE TRÉSORERIE PROVENANT DES ACTIVITÉS D’EXPLOITATION |
|
|
|
|
|
|
||
Revenu net |
|
$ |
36,765,128 |
|
|
$ |
40,142,008 |
|
Ajustements pour réconcilier le revenu net avec les flux de trésorerie nets provenant (utilisés dans) des activités d’exploitation : |
|
|
|
|
|
|
||
Dépenses de dépréciation et amortissement |
|
|
2,010,616 |
|
|
|
2,867,781 |
|
Frais de location hors trésorerie |
|
|
3,436,789 |
|
|
|
2,908,990 |
|
Provision (reprise) pour pertes sur créances |
|
|
305,963 |
|
|
|
(127,196 |
) |
Rémunération en actions |
|
|
— |
|
|
|
12,807,455 |
|
Variation de la juste valeur des investissements à long terme |
|
|
(724,476 |
) |
|
|
1,682,282 |
|
Gain sur la cession d’une filiale |
|
|
— |
|
|
|
(3,813,609 |
) |
Gain sur le rachat de polices d’assurance-vie |
|
|
(8,746,138 |
) |
|
|
— |
|
Perte (gain) sur cession de biens et d'équipements et d'immobilisations incorporelles |
|
|
(414,167 |
) |
|
|
185,284 |
|
Variation de la juste valeur des cryptomonnaies |
|
|
(146,036 |
) |
|
|
— |
|
Impôts différés sur le revenu |
|
|
9,104,235 |
|
|
|
(2,154,837 |
) |
Variation des actifs et passifs d’exploitation : |
|
|
|
|
|
|
||
Comptes débiteurs |
|
|
(1,084,316 |
) |
|
|
(804,000 |
) |
Comptes débiteurs – parties liées |
|
|
(28,031,690 |
) |
|
|
4,971,911 |
|
Inventaires |
|
|
265,052 |
|
|
|
763,075 |
|
Créances de location-financement – parties liées |
|
|
(9,227,612 |
) |
|
|
(3,430,267 |
) |
Prêts à la clientèle |
|
|
12,153,263 |
|
|
|
12,860,220 |
|
Dépenses payées d’avance et autres actifs courants |
|
|
(2,180,695 |
) |
|
|
902,230 |
|
Paiements anticipés à long terme |
|
|
281,666 |
|
|
|
432,380 |
|
Autres actifs |
|
|
77,609 |
|
|
|
(348,178 |
) |
Comptes créditeurs |
|
|
2,549,938 |
|
|
|
(10,511,619 |
) |
Comptes créditeurs – parties liées |
|
|
2,144,314 |
|
|
|
— |
|
Billets et autres dettes – parties liées |
|
|
(12,759,536 |
) |
|
|
(14,030,092 |
) |
Avances de clients |
|
|
161,165 |
|
|
|
(1,401,437 |
) |
Avances de clients – parties liées |
|
|
(5,470,844 |
) |
|
|
(3,565,778 |
) |
Impôts sur le résultat à payer |
|
|
(19,936,155 |
) |
|
|
(549,446 |
) |
Dettes de location simple |
|
|
(3,639,887 |
) |
|
|
(2,971,946 |
) |
Charges à payer et autres dettes courantes |
|
|
(4,096,471 |
) |
|
|
(9,010,270 |
) |
Autres passifs |
|
|
(93,141 |
) |
|
|
81,290 |
|
TRÉSORERIE NETTE PROVENANT (UTILISÉE DANS) DES ACTIVITÉS D’EXPLOITATION |
|
|
(27,295,426 |
) |
|
|
27,886,231 |
|
|
|
|
|
|
|
|
||
FLUX DE TRÉSORERIE PROVENANT DES ACTIVITÉS D’INVESTISSEMENT |
|
|
|
|
|
|
||
Achat d’immobilisations corporelles |
|
|
(603,484 |
) |
|
|
(1,974,285 |
) |
Achat de billets convertibles |
|
|
— |
|
|
|
(1,700,000 |
) |
Paiements anticipés pour les immobilisations corporelles |
|
|
(838,568 |
) |
|
|
(843,740 |
) |
Avances aux parties liées |
|
|
— |
|
|
|
(617,804 |
) |
Paiements effectués pour le compte de parties liées |
|
|
(1,840,801 |
) |
|
|
(5,245,990 |
) |
Achat d’investissements à long terme |
|
|
(654,070 |
) |
|
|
(331,496 |
) |
Achat de cryptomonnaies |
|
|
(424,250 |
) |
|
|
— |
|
Encaisse versée pour l'acquisition d'une filiale, nette de l'encaisse acquise |
|
|
(14,861,858 |
) |
|
|
— |
|
Prêts à long terme à d’autres |
|
|
(14,514 |
) |
|
|
(80,793 |
) |
Remboursements de la part de parties liées |
|
|
1,911,440 |
|
|
|
5,990,990 |
|
Remboursements à d’autres |
|
|
73,928 |
|
|
|
62,927 |
|
Produit du rachat de polices d'assurance-vie |
|
|
17,735,717 |
|
|
|
— |
|
Cession d’une filiale, nette de la trésorerie cédée |
|
|
— |
|
|
|
(815,819 |
) |
Produits de la cession d’immobilisations corporelles |
|
|
2,755,983 |
|
|
|
1,971 |
|
TRÉSORERIE NETTE PROVENANT (UTILISÉE DANS) DES ACTIVITÉS D’INVESTISSEMENT |
|
|
3,239,523 |
|
|
|
(5,554,039 |
) |
|
|
|
|
|
|
|
||
FLUX DE TRÉSORATION PROVENANT DES ACTIVITÉS DE FINANCEMENT |
|
|
|
|
|
|
||
Emprunts sur prêts à long terme |
|
|
14,851,980 |
|
|
|
— |
|
Emprunts auprès de parties liées |
|
|
15,000 |
|
|
|
— |
|
Produit de la recapitalisation inversée, net des coûts de transaction |
|
|
— |
|
|
|
11,707,417 |
|
Produit de l'exercice des bons de souscription d'actions |
|
|
— |
|
|
|
31,374 |
|
Remboursements de prêts à long terme |
|
|
(721,874 |
) |
|
|
(89,448 |
) |
Remboursements de passifs liés à des contrats de location-financement |
|
|
(310,603 |
) |
|
|
— |
|
Remboursements à des parties liées |
|
|
(46,782 |
) |
|
|
(65,305 |
) |
Rachat d'actions ordinairesRepurchase of common stock |
|
|
(4,999,997 |
) |
|
|
— |
|
Contribution présumée dans le cadre de la modification des prix lors de la cession d'immobilisations corporelles |
|
|
9,682,277 |
|
|
|
— |
|
TRÉSORERIE NETTE PROVENANT DES ACTIVITÉS DE FINANCEMENT |
|
|
18,470,001 |
|
|
|
11,584,038 |
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Effet des variations de taux de change |
|
|
7,973,128 |
|
|
|
453,908 |
|
|
|
|
|
|
|
|
||
VARIATION NETTE DE LA TRÉSORERIE ET DES ÉQUIVALENTS DE TRÉSORERIE |
|
|
2,387,226 |
|
|
|
34,370,138 |
|
TRÉSORERIE ET ÉQUIVALENTS DE TRÉSORERIE AU DÉBUT DE LA PÉRIODE |
|
|
125,044,092 |
|
|
|
103,022,932 |
|
TRÉSORERIE ET ÉQUIVALENTS DE TRÉSORERIE À LA FIN DE LA PÉRIODE |
|
$ |
127,431,318 |
|
|
$ |
137,393,070 |
|
|
|
|
|
|
|
|
||
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LES FLUX DE TRÉSORERIE |
|
|
|
|
|
|
||
Encaisse payée pour les charges d'intérêts |
|
$ |
104,493 |
|
|
$ |
15,898 |
|
Encaisse payée au titre de l'impôt sur le revenu, net |
|
$ |
37,555,740 |
|
|
$ |
31,332,123 |
|
|
|
|
|
|
|
|
||
ACTIVITÉS D’INVESTISSEMENT ET DE FINANCEMENT NON LIÉES À LA TRÉSORERIE |
|
|
|
|
|
|
||
Immobilisations corporelles transférées des paiements anticipés à long terme |
|
$ |
1,428,254 |
|
|
$ |
164,781 |
|
Actifs des droits d’utilisation des contrats de location simple obtenus en échange des passifs des contrats de location simple |
|
$ |
105,556 |
|
|
$ |
— |
|
Actifs de droits d’utilisation obtenus en échange de passifs de location-financement |
|
$ |
612,466 |
|
|
$ |
— |
|
Réévaluation des passifs de location-exploitation et des actifs de droits d’utilisation suite à des modifications de contrats de location |
|
$ |
2,646,028 |
|
|
$ |
2,408,752 |
|
Dettes envers des parties liées en rapport avec des services de prêt fournis |
|
$ |
14,362,902 |
|
|
$ |
20,398,301 |
|
Émission d’actions ordinaires à titre d’incitation |
|
$ |
86 |
|
|
$ |
— |
|
Émission d'actions ordinaires résultant de la conversion de billets convertibles |
|
$ |
— |
|
|
$ |
2,700,000 |
|
Les notes annexes font partie intégrante de ces états financiers consolidés non vérifiés. |
||||||||
RAPPROCHEMENT DES MESURES FINANCIÈRES PCGR ET NON-PCGR
SBC MEDICAL GROUP HOLDINGS INCORPORATED
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
Pour le trimestre clos au
|
|
|
|
|
Pour les neuf mois clos au
|
|
|||||||||||||
|
|
|
2025 |
|
|
|
|
2024 |
|
|
|
|
2025 |
|
|
|
2024 |
|
||||
Total des revenus, nets |
|
|
$ |
43,353,235 |
|
|
|
|
$ |
53,084,883 |
|
|
|
|
$ |
134,040,783 |
|
|
|
$ |
160,995,005 |
|
Revenu d’exploitation |
|
|
|
15,881,240 |
|
|
|
|
|
13,834,603 |
|
|
|
|
|
54,637,506 |
|
|
|
|
65,586,048 |
|
Dépenses de dépréciation et amortissement |
|
|
|
746,211 |
|
|
|
|
|
1,018,359 |
|
|
|
|
|
2,010,616 |
|
|
|
|
2,867,781 |
|
BAIIA |
|
|
|
16,627,451 |
|
|
|
|
|
14,852,962 |
|
|
|
|
|
56,648,122 |
|
|
|
|
68,453,829 |
|
Marge de BAIIA |
|
|
|
38 |
% |
|
|
|
|
28 |
% |
|
|
|
|
42 |
% |
|
|
|
43 |
% |
Les notes annexes font partie intégrante de ces états financiers consolidés non vérifiés. |
||||||||||||||||||||||
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251114499087/fr/
© Business Wire, Inc.
Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.