The LYCRA Company, leader mondial des solutions innovantes et durables en matière de fibres pour les industries de l’habillement et des soins personnels, a annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle de sa plus grande usine de production de spandex, l’usine LYCRA® fiber (Yinchuan), située dans la province de Ningxia, en Chine. Cette étape importante souligne l’investissement continu de la société sur le marché chinois et met en évidence son engagement fort en faveur du développement de réseaux d’approvisionnement et de distribution localisés, tout en faisant progresser les améliorations en matière de fabrication intelligente.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20251110846596/fr/

Executives and local dignitaries gathered to celebrate the grand opening of The LYCRA Company's state-of-the-art spandex manufacturing facility in Yinchuan, China, on November 7, marking a significant milestone in regional investment and the company's strong commitment to developing localized supply and distribution networks.
Avec un investissement total de plus de 800 millions RMB, l’usine de Yinchuan est développée en partenariat avec The LYCRA Company et Yinchuan Financial Capital Investment Group. Dans sa phase initiale, l’usine ajoutera 30 000 tonnes à la capacité de production de spandex, générant un chiffre d’affaires annuel de plus de 1 milliard RMB et créant environ 500 emplois. À l’avenir, la capacité devrait passer à 120 000 tonnes par an, afin de répondre à la demande croissante de spandex de haute qualité en Chine et dans la région Asie-Pacifique, tout en permettant des solutions de chaîne d’approvisionnement plus rapides et plus flexibles.
Deuxième site de production de The LYCRA Company en Chine, l’usine de Yinchuan rassemble les équipes de gestion expertes et les capacités mondiales de R&D de l’entreprise afin de mettre en place un écosystème de production hautement automatisé et intelligent. La production de l’usine de Yinchuan s’alignera sur le cadre de développement durable de l’entreprise, favorisant les économies d’énergie, la réduction des émissions et l’amélioration des processus de fabrication, afin de garantir que la croissance de l’entreprise et la responsabilité environnementale restent indissociables.
« La Chine revêt une importance stratégique, représentant plus de 50 % du marché mondial de la production de vêtements, et ce partenariat nous permet d’optimiser notre gamme de produits de manière plus large tout en répondant à la demande croissante de spandex de qualité », déclare Gary Smith, directeur général de The LYCRA Company. « Je tiens à exprimer ma gratitude aux autorités locales et à tous nos partenaires pour leur soutien et leur engagement. »
À propos de The LYCRA Company
The LYCRA Company innove et produit des fibres et des solutions technologiques pour les industries de l’habillement et des soins personnels et possède des marques grand public de premier plan : LYCRA® , LYCRA HyFit® , LYCRA® T400® , COOLMAX® , THERMOLITE® , ELASPAN® , SUPPLEX® et TACTEL® . Basée à Wilmington, dans le Delaware, aux États-Unis, The LYCRA Company est reconnue dans le monde entier pour ses produits durables, son expertise technique et son support marketing. The LYCRA Company se concentre sur l’ajout de valeur aux produits de ses clients en développant des innovations uniques conçues pour répondre aux besoins de confort et de performance durable du consommateur. Pour plus d’informations, rendez-vous sur thelycracompany.com.
LYCRA® est une marque commerciale de The LYCRA Company.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251110846596/fr/
© Business Wire, Inc.
Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.