Dans le cadre de son engagement humanitaire, Son Altesse Cheikh Sultan bin Ahmed bin Sultan Al Qasimi, vice-gouverneur de Sharjah et président du Conseil des médias de Sharjah, a visité le Village de femmes d’Al Rahma dans la région de Puttalam, en République du Sri Lanka ; une communauté dédiée aux veuves, aux orphelins et à leurs familles.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250926190830/fr/

Sultan bin Ahmed visits Al Rahma Village in Sri Lanka (Photo: AETOSWire)
Son Altesse a exploré le village et ses différentes installations, et s’est rendu au marché local, destiné à l'exposition et la vente des divers produits artisanaux et agricoles du village, qui sont vendus sur place et exportés vers les villages voisins. Il a également inspecté les salles de formation professionnelles où les femmes peuvent acquérir des compétences en couture.
Son Altesse a également visité le centre médical, proposant des consultations et soins de de santé gratuits aux femmes et aux enfants. Il a rencontré les enfants du village dans l’espace jardin, un centre de loisirs éducatif pour favoriser l’épanouissement et le bon développement des enfants.
Lors de la visite, Cheikh Sultan a présidé une cérémonie de coupe de ruban, au cours de laquelle il a inauguré 40 nouvelles maisons et les as remis à des veuves méritantes. Il a ensuite inspecté les salles de classe qui assurent une éducation de base aux élèves orphelins, passant en revue les équipements et les programmes d’études destinés à renforcer leurs valeurs religieuses et améliorer leurs compétences. Son Altesse a souligné l'importance de doter ces enfants des connaissances et des compétences essentielles pour les aider à devenir des membres positifs et actifs de la société.
La tournée s'est achevée par une visite à la mosquée du village, un édifice à de deux étages conçus pour accueillir les hommes et les femmes.
Cheikh Saqr bin Mohammed Al Qasimi, Président du conseil d'administration de l'Association caritative internationale de Charjah (Sharjah Charity Internationa, SCI), a exprimé sa gratitude à Son Altesse Cheikh Dr Sultan bin Mohammed Al Qasimi, membre du Conseil suprême et souverain de Charjah, pour son soutien continu, qui permet à la SCI de mener à bien des projets caritatifs à travers le monde.
Il a également salué la présence du cheikh Sultan bin Ahmed Al Qasimi au Sri Lanka et son engagement à suivre de près les initiatives de la SCI, notamment pour sa participation à la pose de la première pierre du village d'Al Reeh Al Mursala, son inauguration de la clinique médicale mobile et sa visite au village de femmes d'Al Rahma.
Le président de la SCI a salué la coopération de l'Autorité de radiodiffusion de Sharjah (Sharjah Broadcasting Authority - SBA), dont les divers programmes de collecte de fonds permettent de recueillir des dons auprès de généreux donateurs en faveur des projets caritatifs.
Depuis 2012, la SCI a permis d’établir six villages au Sri Lanka, dont 195 maisons, deux centres de mémorisation du Coran (Hifz), une école, trois centres de soins de santé et trois puits artésiens, au profit de plus de 10 000 personnes.
Son Altesse était accompagné de Cheikh Saqr bin Mohammed Al Qasimi, président du conseil d'administration de Sharjah Charity International (SCI); de Khalid Nasser Al Ameri, ambassadeur des Émirats Arabes Unis au Sri Lanka ; de Mohammed Hassan Khalaf, directeur général de la Sharjah Broadcasting Authority (SBA); de Tariq Saeed Allay, directeur général du Bureau des médias du gouvernement de Sharjah ; de Hassan Yaqoub Al Mansouri, secrétaire général du Conseil des médias de Sharjah ; et plusieurs hauts fonctionnaires des médias de Sharjah et des représentants d'organisations caritatives au Sri Lanka.
*Source : AETOSWire
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250926190830/fr/
© Business Wire, Inc.
Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.