Westlake annonce l’acquisition de l’activité de solutions de compoundage d’ACI

26 Aug 2025
HOUSTON

Westlake Corporation (NYSE : WLK) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord en vue d’acquérir les activités mondiales de solutions de compoundage du groupe ACI/Perplastic (collectivement, « ACI »). ACI est un fabricant mondial de matériaux spécialisés basé au Portugal qui dessert les secteurs des fils et câbles, ce qui contribue à élargir l’offre de Westlake.

« La combinaison d’ACI et de l’activité de compoundage existante de Westlake constituera une excellente opportunité stratégique d’intégration avec notre activité des produits pour le logement et les infrastructures (HIP). Elle nous permettra de développer davantage Westlake Global Compounds et d’ajouter de nouveaux produits et technologies spécialisés à notre portefeuille existant », déclare Jean-Marc Gilson, président-directeur général de Westlake. « ACI est une entreprise impressionnante qui jouit d’une excellente réputation pour ses produits innovants et à forte valeur ajoutée. Nous sommes impatients de travailler avec leur équipe talentueuse dès leur arrivée chez Westlake. »

Basée à Guarda, au Portugal, ACI possède quatre sites de production, situés au Mexique, au Portugal, en Roumanie et en Tunisie, qui fabriquent des composés de polychlorure de vinyle (PVC), de polyoléfine, de silicone et de caoutchouc thermoplastique. Pour les douze mois clos au 31 décembre 2024, ACI a réalisé un chiffre d’affaires net d’environ 210 millions d’euros.

La transaction devrait être finalisée début 2026, sous réserve du respect des conditions de clôture habituelles, notamment l’obtention de certaines autorisations réglementaires.

À propos de Westlake

Westlake est un fabricant et fournisseur mondial de matériaux et de produits innovants qui améliorent la vie de tous les jours. Basée à Houston et présente en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, notre société fournit les éléments de base de solutions essentielles, du logement et de la construction à l’emballage et aux soins de santé, en passant par l’automobile et les biens de consommation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web de la société à l’adresse www.westlake.com.

Déclarations prospectives

Les déclarations contenues dans le présent communiqué qui ne sont pas des déclarations historiques, y compris les déclarations concernant les avantages escomptés de la transaction proposée, le calendrier prévu pour la clôture et l’obtention des autorisations réglementaires requises, sont des déclarations prospectives au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques et incertitudes importants, dont beaucoup échappent au contrôle de Westlake. Les résultats réels pourraient différer sensiblement, en fonction de facteurs incluant, sans s’y limiter : le calendrier de réalisation de la transaction proposée ; les conditions de clôture de la transaction proposée ; le risque que les autorisations réglementaires ne soient pas obtenues ou soient obtenues sous réserve de conditions imprévues ; le temps consacré par la direction aux questions liées à la transaction ; et d’autres risques et incertitudes décrits dans le rapport annuel de Westlake sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2024, qui a été déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») en février 2025, le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 31 mars 2025, déposé auprès de la SEC en mai 2025, le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 juin 2025, déposé auprès de la SEC en août 2025, les rapports actuels récents sur formulaire 8-K et d’autres documents déposés auprès de la SEC. Ces documents traitent également de certains facteurs de risque importants susceptibles d’affecter les activités, les résultats d’exploitation et la situation financière de Westlake. Westlake n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, pour quelque raison que ce soit.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.