TreviPay, une plateforme de paiements B2B entièrement gérée, a annoncé aujourd’hui la mise à disposition du Growth Center, un ensemble de fonctionnalités intégrées au portail client TreviPay destiné à aider les entreprises à identifier plus stratégiquement les opportunités de croissance auprès des acheteurs et à bâtir des relations fournisseurs plus solides et durables. Grâce à ses fonctionnalités avancées, le nouveau Growth Center permet aux entreprises d’explorer les besoins des acheteurs, de repérer les tendances et d’optimiser les étapes clés du processus order-to-cash (O2C). Intégrés au réseau international de paiements de TreviPay, ces modules complémentaires personnalisables aideront les entreprises à exploiter leurs programmes O2C afin d’approfondir leurs relations avec les acheteurs et de favoriser un engagement durable.
Pour de nombreux fournisseurs, la croissance ne consiste pas uniquement à attirer de nouveaux acheteurs. Elle implique également de maintenir l’engagement des acheteurs actuels, de détecter les premiers signes d’inactivité et d’offrir aux équipes commerciales, opérationnelles et financières des moyens concrets d’agir sans ajouter de friction. En combinant données transactionnelles, analyses comportementales et intelligence prédictive, le Growth Center de TreviPay permet aux clients d’identifier les opportunités de croissance, de déterminer quels acheteurs nécessitent une attention particulière et de définir la meilleure manière de les mobiliser avant que les revenus ne soient menacés.
« Le réseau de TreviPay a été conçu pour aider les entreprises à se développer », a déclaré Dan Zimmerman, Chief Product and Technology Officer chez TreviPay. « Le Growth Center aide les clients à utiliser des analyses prédictives pour détecter les changements de comportement des acheteurs, réengager les clients et mesurer l’impact des incitatifs, sans alourdir la charge de travail des autres équipes. Cela fait partie de la manière dont nous offrons une valeur difficilement reproductible et contribuons à protéger la performance des programmes à long terme. »
Dans le cadre des prévisions 2026 de TreviPay, l’IA devrait devenir le moteur des activités de crédit, de facturation et de recouvrement — non pas seulement comme outil d’automatisation, mais comme intelligence capable d’anticiper les risques, de prévenir les pertes de revenus et de renforcer les relations entre acheteurs et fournisseurs. Le Growth Center est conçu pour aider les clients à exploiter ces informations et à améliorer la performance de leurs programmes. Le résultat : une approche plus intelligente et plus efficace de la gestion des programmes d’incitation, permettant aux entreprises d’optimiser leurs investissements en fidélisation et de prévoir l’engagement futur. Les fonctionnalités comprennent :
- Informations sur les acheteurs pour aider les vendeurs à comprendre les tendances d'achat et les indicateurs d'engagement ;
- Informations prédictives pour identifier les acheteurs susceptibles de devenir inactifs, puis mettre en place des actions de communication et des incitations ciblées ;
- Outils pour faciliter les tests et les itérations afin que les équipes puissent améliorer les performances des campagnes au fil du temps ;
- Gestion des remises pour configurer facilement les incitations avec un suivi et des rapports automatisés ;
- Tableaux de bord offrant une visibilité immédiate sur les performances et la santé globale du programme.
Cas pratiques du Growth Center de TreviPay
Avec une disponibilité générale prévue au deuxième trimestre 2026 pour tous les clients, TreviPay continue d'explorer les capacités du Growth Center. Lors d'essais pilotes menés avec un grand détaillant américain, les derniers modèles d'IA et d'apprentissage automatique de TreviPay ont prédit avec une grande précision quels acheteurs deviendraient inactifs. Les acheteurs identifiés ont fait l'objet de campagnes d'engagement ou d'incitations.
TreviPay a utilisé ces signes prédictifs pour atteindre les acheteurs, par exemple en leur envoyant des rappels par e-mail liés au crédit disponible, accompagnés d'incitations ciblées. Tous les tests ont entraîné une augmentation immédiate des nouvelles dépenses. Dans un cas, 59 acheteurs auparavant inactifs, ont effectué des achats pour un montant total de 103 946 dollars dans les huit jours suivant la prise de contact.
Dans un autre exemple, le gestionnaire de remises du Growth Center, qui travaille depuis plus d'un an avec un grand fabricant, a contribué à une croissance des ventes de 14 % d'une année à l'autre grâce à une offre promotionnelle incitative.
Pour obtenir les dernières informations de TreviPay, rendez-vous sur www.trevipay.com.
À propos de TreviPay
TreviPay, The Pay by Invoice CompanyTM, est une plateforme de paiements B2B entièrement gérée destinée aux marques internationales. Reconnue pour augmenter la valeur moyenne des commandes (AOV) et réduire le délai moyen de recouvrement (DSO), notre logiciel d’automatisation des comptes clients, enrichi par l’IA, optimise le processus order-to-cash et s’intègre à tous les canaux et systèmes ERP. Offrant une expérience de paiement supérieure, TreviPay est le choix de grands détaillants, fabricants et entreprises du secteur du voyage notamment Walmart, Lenovo et United Airlines. Fort de plus de quarante ans d’expérience et soutenant plus de 8 milliards de dollars d’échanges commerciaux à l’échelle mondiale, TreviPay a été désigné leader des applications de paiement intégrées par IDC et fournisseur de premier plan en rapprochement des encaissements par The Hackett Group. Pour découvrir l’expérience Zero Touch A/R, rendez-vous sur www.trevipay.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20260218816933/fr/
© Business Wire, Inc.
Advertencia :
Este comunicado de prensa no es un documento producido por AFP. AFP no será responsable de su contenido. Para cualquier pregunta relacionada, por favor póngase en contacto con las personas/entidades mencionadas en el comunicado de prensa.