Ghanem, la plateforme immobilière numérique dédiée aux solutions de propriété fractionnée, a franchi une nouvelle étape avec le lancement de sa solution d’immobilier fractionné en Arabie saoudite. Cette initiative, déployée dans le cadre du bac à sable (Sandbox) réglementaire de l’Autorité générale de l’immobilier (REGA), marque une avancée majeure dans la démocratisation de l’accès d’un public élargi à l’investissement immobilier réglementé dans le Royaume.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20260129172656/fr/

Ghanem launches fractional ownership in KSA (Photo: AETOSWire)
Grâce à ce lancement, les investisseurs saoudiens éligibles pourront désormais acquérir des droits de propriété fractionnés officiellement enregistrées dans des actifs immobiliers générateurs de rendement, via un parcours pleinement numérique. Entièrement intégrée au Registre Immobilier d’Arabie saoudite (RER), la plateforme Ghanem garantit l’enregistrement transparent des droits de propriété au sein du registre immobilier officiel, conformément aux exigences réglementaires et les normes de protection des investisseurs.
Cette initiative souligne l’engagement de la REGA en faveur de l’innovation, tout en respectant les normes élevées de gouvernance, de conformité réglementaire et l’intégrité du marché immobilier.
À propos de ce lancement, Saleh Waheed Al-Ghamdi, PDG de Ghanem, a déclaré :
« Le lancement de la propriété immobilière fractionnée, sous l’égide du Sandbox de la REGA constitue un jalon important pour Ghanem et pour le secteur immobilier en Arabie saoudite. Grâce à notre intégration complète au Registre Immobilier d’Arabie Saoudite, nous serons capables d’offrir une expérience d’investissement transparente, sécurisée et pleinement conforme aux réglementations. »
Le déploiement du produit s’effectuera par phases dans le cadre du Sandbox, permettant des tests encadrés sous la supervision des autorités réglementaires avant un déploiement à grande échelle sur le marché.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
*Source: AETOSWire
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20260129172656/fr/
© Business Wire, Inc.
Advertencia :
Este comunicado de prensa no es un documento producido por AFP. AFP no será responsable de su contenido. Para cualquier pregunta relacionada, por favor póngase en contacto con las personas/entidades mencionadas en el comunicado de prensa.