Fabasoft se positionne comme challenger dans le Magic Quadrant™ 2026 de Gartner® pour les logiciels de gestion de la qualité

23 Jan 2026
LINZ, Autriche

Fabasoft, l'un des principaux fournisseurs européens de solutions cloud pour la gestion des documents et des processus métier, a été classé « Challenger » par Gartner® dans son premier Magic Quadrant™ 2026 pour les logiciels de gestion de la qualité, grâce à son produit Fabasoft Approve. Dans son rapport, le cabinet d'analystes reconnaît les points forts et les points faibles de l'entreprise.

« Gartner définit le marché des logiciels de gestion de la qualité (QMS/eQMS) comme des solutions numériques autonomes dotées de capacités technologiques émergentes intégrées qui permettent aux organisations de gérer, surveiller et améliorer systématiquement la qualité de leurs produits, processus et services. » Dans son rapport indépendant, le cabinet d'analyse informatique a évalué 12 fournisseurs différents sur la base de 15 critères pondérés.

« Nous sommes ravis que Gartner ait classé notre système de gestion de la qualité (QMS) parmi les challengers. Nous y voyons une confirmation de notre orientation stratégique et de nos innovations technologiques, en particulier dans le domaine de l'IA. Cela souligne également notre engagement à représenter les valeurs européennes et à mettre en œuvre de manière cohérente la souveraineté numérique, la protection des données et la sécurité », déclare Andreas Dangl, directeur général de Fabasoft Approve.

Le rapport complet peut être téléchargé sur le site Web Fabasoft Approve.

À notre avis, le Magic Quadrant™ de Gartner® est l'une des sources les plus fiables pour évaluer les solutions logicielles. Il fournit un aperçu indépendant de la comparaison entre les fournisseurs et de l'orientation du secteur. L'évaluation repose sur des critères clairs qui analysent à la fois la vision stratégique de l'entreprise (« exhaustivité de la vision ») et sa « capacité d'exécution ».

Gartner, Magic Quadrant for Quality Management System Software, Hope Warrilow, Kate Wagner, 20 janvier 2026

Clause de non-responsabilité de Gartner

Gartner ne cautionne aucune entreprise, aucun fournisseur, aucun produit ou service décrit dans ses publications et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de choisir uniquement les fournisseurs ayant obtenu les meilleures notes ou autres distinctions. Les publications de Gartner reflètent les opinions de l'organisation Gartner en matière de commerce et de technologie et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette publication, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

Gartner et Magic Quadrant sont des marques commerciales de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales.

À propos de Fabasoft Approve

Fabasoft Approve, le système de gestion documentaire et de la qualité alimenté par l’IA, permet la numérisation et l’automatisation des processus qualité dans les secteurs réglementés. Grâce à sa grande adaptabilité reposant sur des approches no-code / low-code, les exigences spécifiques des clients peuvent être mises en œuvre en un temps record. Des workflows interentreprises relient les partenaires de projet internes et externes au sein d’un environnement de données partagé et – avec l’appui de l’IA – assurent une modélisation numérique de l’ensemble du cycle de vie de l’information des produits industriels. Fabasoft Approve GmbH fait partie du groupe Fabasoft, qui emploie 494 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires total d’environ 87 millions d’euros au cours de l’exercice 2024/2025 (date de clôture : 31 mars 2025).

Pour plus d'informations, rendez-vous dans la salle de presse Fabasoft Approve, www.fabasoft.com/approve, ou suivez-nous sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Advertencia :
Este comunicado de prensa no es un documento producido por AFP. AFP no será responsable de su contenido. Para cualquier pregunta relacionada, por favor póngase en contacto con las personas/entidades mencionadas en el comunicado de prensa.