Klarna, la banque numérique mondiale et le fournisseur de solutions de paiement flexibles, a lancé aujourd'hui sa toute nouvelle fonctionnalité « Tap to Pay » (paiement sans contact) sur quatorze marchés européens. L'entreprise transforme ainsi l'application Klarna en un portefeuille sans contact au quotidien et introduit les paiements flexibles dans le commerce physique à grande échelle.
Alors que plus de 80 % des achats en Europe sont encore effectués dans des magasins physiques, Tap to Pay offre aux consommateurs la facilité des achats en ligne dans les magasins traditionnels. Au lieu de chercher ses cartes ou de jongler entre différentes applications, tout se trouve au même endroit : l'application Klarna. Chaque achat devient ainsi plus fluide, de A à Z.
Grâce à la technologie NFC, Tap to Pay transforme l'application Klarna en portefeuille sans contact. Les consommateurs peuvent ainsi mettre en place un plan de paiement flexible et payer d'un simple geste, le tout depuis un seul endroit, sans avoir à ajouter leur carte dans un autre portefeuille ou à changer d'application au moment du paiement.
Tap to Pay s'appuie sur l'adoption rapide à l'échelle mondiale de la nouvelle carte « debit-first » de Klarna, désormais utilisée par plus de quatre millions de consommateurs. La carte est par défaut une carte de débit, mais il est possible d'activer le crédit en cas de besoin dans l'application Klarna. Elle est acceptée dans plus de 150 millions de points de vente à travers le monde via la solution Visa Flexible Credential.
« Tap to Pay nous rapproche de notre vision d'une omniprésence de Klarna dans tous les domaines. Vous pouvez désormais mettre en place un plan de paiement flexible et payer en quelques secondes, le tout depuis l'application Klarna. Cela simplifie considérablement les achats quotidiens de nos clients Klarna en Europe, en leur offrant davantage de flexibilité et de choix au moment du passage à la caisse », a déclaré David Fock, directeur produit et responsable de la conception chez Klarna.
Comment fonctionne Tap to Pay?
- Ouvrez votre carte Klarna dans l'application Klarna, utilisez-la en mode débit par défaut ou créez un plan de paiement flexible
- Sélectionnez « Tap to Pay »
- Tapez votre téléphone sur le terminal à la caisse
Tap to Pay est désormais disponible pour les clients de Klarna en Allemagne, en Italie, en Espagne, en France, aux Pays-Bas, en Finlande, en Belgique, en Autriche, en Irlande, au Portugal, en Norvège, en Pologne, au Danemark et en Suède, et fonctionne sur les appareils iOS et Android. La prise en charge de la carte de crédit Klarna sera bientôt ajoutée.
À propos de Klarna
Klarna est une banque numérique mondiale et un fournisseur de solutions de paiement flexibles. Avec plus de 114 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et 3,4 millions de transactions par jour, son réseau de paiement et de commerce alimenté par l’IA permet à ses utilisateurs de payer de manière plus intelligente, partout et pour tout. Les consommateurs peuvent utiliser Klarna pour payer en ligne, en magasin, ainsi que via Apple Pay et Google Pay. Plus de 850 000 détaillants font confiance aux solutions innovantes de Klarna pour stimuler leur croissance et fidéliser leur clientèle, parmi lesquels Uber, H&M, Saks, Sephora, Macy’s, Ikea, Expedia Group, Nike et Airbnb. Klarna est cotée au New York Stock Exchange (NYSE : KLAR). Pour plus d’informations, rendez-vous sur Klarna.com .
Catégorie : Perspectives
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251202799815/fr/
© Business Wire, Inc.
Advertencia :
Este comunicado de prensa no es un documento producido por AFP. AFP no será responsable de su contenido. Para cualquier pregunta relacionada, por favor póngase en contacto con las personas/entidades mencionadas en el comunicado de prensa.