Les Débats de Doha (Doha Debates) de la Qatar Foundation invitent les jeunes de 18 à 26 ans du monde entier à candidater pour la huitième promotion de leur programme international d’ambassadeurs. Cette expérience virtuelle de 12 semaines permet aux participants de prendre part à un dialogue constructif, de collaborer à la recherche de solutions aux défis mondiaux et de nouer des relations durables avec d’autres leaders émergents. La date limite de candidature est le 15 décembre 2025.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20251123123282/fr/

Global youth are invited to apply for the Doha Debates Ambassador Program, a unique virtual experience that equips young changemakers with communication, collaboration, and problem-solving skills. (Photo: AETOSWire)
La prochaine promotion débutera par une Communauté de pratique de quatre semaines, du 20 janvier au 10 février 2026, suivie du programme officiel d’ambassadeurs, du 17 février au 7 avril 2026. Les participants prendront part à des ateliers hebdomadaires en ligne animés par le Dr Brandon Ferderer, expert en facilitation, et Jennifer Geist, spécialiste de la pensée systémique, ainsi que par des intervenants du monde entier.
Doha Debates, une production de la Qatar Foundation, réunit une communauté internationale autour d'un dialogue visant à explorer des solutions communes aux problèmes les plus urgents de notre monde. Lancé en 2021 en partenariat avec Shared Studios, le Programme des Ambassadeurs de Doha Debates a permis à des centaines de jeunes issus de plus de 75 pays de s'engager.
« Chaque année depuis 2021, nous sommes inspirés par les jeunes acteurs du changement qui rejoignent le Programme des Ambassadeurs de Doha Debates, désireux de participer à un dialogue constructif pour bâtir un monde meilleur », déclare Amjad Atallah, directeur général de Doha Debates. « Nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux candidats au sein de cette communauté grandissante de penseurs et de personnes engagées dans la résolution de problèmes. »
Zaid Malol, ancien ambassadeur de Doha Debates et étudiant à l'Université des Sciences et Technologies de Doha, salue également l'engagement du Programme en faveur d'un dialogue constructif : « Dans un monde polarisé, ce programme fait revivre l'art perdu de la conversation saine. »
Les anciens ambassadeurs restent actifs au sein de la communauté Doha Debates, représentant l'Organisation lors d'événements internationaux et accompagnant les nouvelles promotions.
Ce programme est ouvert aux personnes maîtrisant l'anglais et disposant d'une connexion internet fiable. Les candidats intéressés peuvent obtenir plus d'informations et déposer leur candidature sur la page web : DohaDebates.com/Ambassador.
Les Débats de Doha
Site web: DohaDebates.com
X/Twitter: @DohaDebates
Instagram: @DohaDebates
Facebook: Facebook.com/DohaDebates
YouTube: YouTube.com/DohaDebates
Threads: Threads.net/@dohadebates
TikTok: @DohaDebates
À propos des Débats de Doha
Les Débats de Doha rassemblent une génération d'esprits curieux et avides de vérité pour débattre de manière constructive des divergences et bâtir un avenir meilleur. Grâce à leur programmation et à leurs contenus, les Débats donnent à une nouvelle génération de leaders les outils nécessaires pour dépasser les clivages et résoudre les différends.
Pour en savoir plus : DohaDebates.com.
*Source: AETOSWire
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251123123282/fr/
© Business Wire, Inc.
Advertencia :
Este comunicado de prensa no es un documento producido por AFP. AFP no será responsable de su contenido. Para cualquier pregunta relacionada, por favor póngase en contacto con las personas/entidades mencionadas en el comunicado de prensa.