Infrastructure Capital Advisors étend son offre aux marchés européens avec le lancement du fonds Preferred Income UCITS ETF (PFFI) et annonce le premier dividende du fonds

22 Oct 2025
NEW YORK

Infrastructure Capital Advisors (« Infrastructure Capital »), l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion d’investissement conçues pour répondre aux besoins des investisseurs axés sur le revenu, célèbre l’expansion de son offre en Europe avec le lancement de l’ Infrastructure Capital Preferred Income UCITS ETF (PFFI).

Cet ETF géré activement, coté en bourse depuis septembre, vise à générer des revenus diversifiés en ciblant des investissements à haut rendement, principalement axés sur les actions privilégiées. Aujourd’hui, PFFI annonce également son premier dividende de 0,1335 $ par action (1,602 $ par action sur une base annualisée). Le dividende sera versé le 3 novembre 2025 aux actionnaires inscrits à la clôture des marchés le 29 octobre 2025.

« Nous sommes ravis d’offrir aux investisseurs sur divers marchés mondiaux la possibilité de bénéficier du processus de gestion active de notre équipe appliqué aux titres privilégiés et aux titres à revenu, car nous identifions et tirons parti des inefficiences du marché », déclare Jay Hatfield, directeur général d’Infrastructure Capital Advisors. « En cette période d’incertitude économique mondiale, la capacité de notre équipe à saisir les opportunités, à gérer les risques et à fournir aux investisseurs un revenu mensuel est primordiale. »

Le fonds investit principalement dans un portefeuille de titres privilégiés, hybrides et générateurs de revenus sélectionnés activement par l’équipe de gestion dans le but de maximiser les revenus et de rechercher des opportunités stratégiques d’appréciation du capital à moyen et long terme. Le PFFI UCITS ETF est géré activement par Jay D. Hatfield, fondateur, directeur général et gestionnaire de portefeuille d’Infrastructure Capital, Samuel Caffrey-Agoglia, directeur financier et directeur des risques, et Andrew Meleney, directeur de la recherche et gestionnaire de portefeuille.

PFFI est désormais enregistré en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède et au Royaume-Uni.

PFFI rejoint la gamme d’ETF d’Infrastructure Capital, qui comprend le Virtus InfraCap U.S. Preferred Stock ETF (NYSE Arca : PFFA), l’InfraCap REIT Preferred ETF (NYSE Arca : PFFR), l’InfraCap MLP ETF (NYSE Arca : AMZA), l’Infrastructure Capital Equity Income ETF (NYSE Arca : ICAP), l’Infrastructure Capital Small Cap Income ETF (NYSE Arca : SCAP) et l’Infrastructure Capital Bond Income ETF (NYSE Arca : BNDS).

M. Hatfield est le gestionnaire de portefeuille principal de tous les fonds Infrastructure Capital et apporte plus de 30 ans d’expérience à son travail au service des clients. À la date de publication du présent communiqué, Infrastructure Capital gère plus de 2,5 milliards de dollars d’actifs totaux.

Suivez Infrastructure Capital sur les réseaux sociaux pour obtenir tous les commentaires sur le marché et les perspectives économiques indispensables de la société sur :

Twitter/X
LinkedIn
Facebook
YouTube

À propos d’Infrastructure Capital Advisors
Infrastructure Capital Advisors, LLC (ICA) est un conseiller en investissement enregistré auprès de la SEC qui gère des fonds négociés en bourse (ETF) et une série de fonds spéculatifs. La société a été créée en 2012 et est basée à New York. ICA recherche des opportunités de rendement total stimulées par des catalyseurs, principalement dans les secteurs clés des infrastructures. Ces secteurs comprennent l’énergie, l’immobilier, les transports, l’industrie et les services publics. Elle identifie souvent des opportunités dans des entités qui ne sont pas imposées au niveau de l’entité, telles que les sociétés en commandite simple (« MLP ») et les fonds de placement immobilier (« REIT »). Elle recherche également des opportunités dans le crédit et les titres connexes, tels que les actions privilégiées.

Le revenu courant est un objectif principal dans la plupart, mais pas dans toutes, les activités d’investissement d’ICA. Par conséquent, l’accent est généralement mis sur les entreprises qui génèrent et distribuent des flux de trésorerie disponibles importants. Cette approche repose sur la conviction que les actifs corporels qui produisent des flux de trésorerie disponibles ont une valeur intrinsèque qui ne devrait pas se détériorer avec le temps. Pour plus d’informations, rendez-vous sur infracapfunds.com.

Les informations contenues dans le présent document représentent nos convictions et opinions subjectives et ne doivent pas être interprétées comme des conseils en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de finance. Les investisseurs doivent examiner attentivement les objectifs d’investissement, les risques, les frais et les dépenses avant d’investir. Veuillez lire attentivement le prospectus avant d’investir. Pour plus d’informations sur les stratégies du Fonds ou Infrastructure Capital, veuillez contacter Craig Starr au 212-763-8336 ( Craig.Starr@icmllc.com ).

Remarque concernant le risque PFFI : tout investissement comporte des risques, y compris la perte potentielle du capital. Un investissement dans le fonds peut être soumis à des risques qui comprennent, entre autres, l’investissement dans des titres de participation, des titres versant des dividendes, des services publics, des sociétés à petite, moyenne et grande capitalisation, des fonds de placement immobilier, des sociétés en commandite simple, des investissements étrangers et émergents, des titres de créance, des certificats de dépôt, des événements de marché, des problèmes opérationnels, un taux de rotation élevé du portefeuille, des problèmes de négociation, une gestion active, la négociation des parts du fonds, le risque de prime/décote et la liquidité des parts du fonds, qui peuvent rendre ces investissements volatils en termes de prix. Les investissements étrangers sont soumis à des risques, notamment les changements de conjoncture économique et politique, les fluctuations des devises étrangères, les modifications de la réglementation étrangère et les variations des taux de change, qui peuvent avoir un impact négatif sur les rendements du fonds. Les sociétés à petite et moyenne capitalisation, les investissements étrangers et les titres de participation et de créance à haut rendement peuvent être soumis à des risques élevés. Le fonds est une société d’investissement récemment constituée qui n’a pas d’antécédents opérationnels. Veuillez consulter le prospectus pour obtenir des informations sur les risques. La diversification ne garantit pas un profit ni ne protège contre les pertes en cas de baisse du marché. Réservé aux investisseurs professionnels. Capital à risque. Communication marketing. Rendez-vous sur https://hanetf.com/fund/pffi-infrastructure-capital-preferred-income-etf/ pour obtenir le prospectus et des informations supplémentaires sur le fonds.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Advertencia :
Este comunicado de prensa no es un documento producido por AFP. AFP no será responsable de su contenido. Para cualquier pregunta relacionada, por favor póngase en contacto con las personas/entidades mencionadas en el comunicado de prensa.