Moniepoint, leader de la technologie financière en Afrique, est classée par le Financial Times comme l’une des entreprises africaines à la croissance la plus rapide pour la troisième année consécutive

15 May 2025
LONDRES

Moniepoint Inc. (« la société » ou « Moniepoint ») annonce qu’elle a été classée par le Financial Times parmi les entreprises africaines à la croissance la plus rapide pour la troisième année consécutive, renforçant sa croissance rapide en tant que l’une des principales institutions financières du continent pour les Africains, partout dans le monde.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250513084105/fr/

Moniepoint's POS terminals are ubiquitous across Nigeria

Moniepoint's POS terminals are ubiquitous across Nigeria

Cette reconnaissance souligne la capacité continue de Moniepoint à réaliser une croissance forte et évolutive. Sur un marché où peu d’entreprises parviennent à concilier taille et agilité, Moniepoint se distingue en maintenant son efficacité opérationnelle tout en accélérant son expansion sur le continent.

La principale publication financière mondiale a confirmé la reconnaissance de Moniepoint dans son enquête annuelle « Africa’s Fastest Growing Companies », publiée le 14 mai 2025.

L’enquête a été réalisée par Statista, une société de recherche réputée pour sa connaissance des performances réelles des entreprises africaines, à l’issue d’un processus de sélection rigoureux. Les entreprises ont été classées sur la base des données 2020-2023 pour (i) le taux de croissance absolu de leurs revenus et (ii) le taux de croissance annuel composé (TCAC).

Les taux de croissance de Moniepoint l’ont placée devant des centaines d’entreprises de premier plan issues de divers secteurs tels que la technologie, les télécommunications, les services financiers et les soins de santé. Cette réussite est amplifiée par le chiffre d’affaires considérable de Moniepoint pour 2023 (264,51 millions de dollars), inégalé par ses pairs dans les 25 premiers du classement.

Moniepoint est l’une des principales plateformes africaines de paiements commerciaux et de services bancaires aux particuliers, traitant plus d’un milliard de transactions par mois, avec un volume total de paiements mensuels de plus de 22 milliards de dollars, au service de dix millions d’entreprises et de particuliers à travers le Nigeria.

Cette reconnaissance de ses performances réelles souligne le succès continu de Moniepoint en tant que société de technologie financière leader en Afrique. Elle fait suite à l’approbation des investisseurs lors de la levée de fonds de série C de 110 millions de dollars en octobre, et à l’investissement ultérieur du leader mondial des paiements numériques Visa.

Tosin Eniolorunda, directeur général de Moniepoint Inc., déclare :

« Nous sommes ravis de nous classer au plus haut niveau, pour la troisième année consécutive, dans la plus grande publication financière du monde, le Financial Times. Nous aimons laisser les statistiques parler d’elles-mêmes, les récompenses de ce type étant rares. Le maintien d’une croissance aussi rapide n’est possible que grâce au travail acharné de toute l’équipe de Moniepoint et je les remercie tous pour leur dévouement continu. »

« Nous sommes très enthousiastes pour 2025. Nous continuons à innover et à développer de nouveaux produits visant à soutenir l’inclusion financière et à favoriser le bien-être financier, à la fois en Afrique et pour les consommateurs de la diaspora mondiale. »

Ce classement fait suite au lancement par Moniepoint, le mois dernier, de son premier produit (MonieWorld) destiné aux clients hors d’Afrique. Conçu pour répondre aux besoins non satisfaits de la diaspora africaine du Royaume-Uni, MonieWorld est une solution de transfert de fonds et de services financiers numériques qui permet aux clients britanniques d’envoyer de l’argent au Nigeria en toute transparence.

Notes aux éditeurs

À propos de Moniepoint

Moniepoint Inc. est l’écosystème financier tout-en-un de l’Afrique, aidant 10 millions d’entreprises et de particuliers à accéder à des paiements transparents, à des services bancaires, à des crédits et à des outils de gestion d’entreprise depuis 2019. En tant que plus grand acquéreur marchand du Nigeria, il alimente la plupart des transactions de point de vente (POS) du pays. Par l’intermédiaire de ses filiales, Moniepoint Inc. traite 22 milliards de dollars par mois pour ses clients tout en opérant de manière rentable.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://moniepoint.com/

MonieWorld est un nom commercial de Moniepoint GB, qui est un distributeur de PayrNet Limited, une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 09883437. PayrNet Limited est agréée par la Financial Conduct Authority en vertu des Electronic Money Regulations 2011 (référence FCA 900594) pour l’émission de monnaie électronique et les services de paiement. Moniepoint GB Limited, n° d’enregistrement 5500471, siège social : 22 Upper Ground, Floor 8, London SE1 9PD.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Informations supplémentaires

Ben Rothschild
moniepoint@thoburns.com
+44 7564 584 439

 

© Business Wire, Inc.

Advertencia :
Este comunicado de prensa no es un documento producido por AFP. AFP no será responsable de su contenido. Para cualquier pregunta relacionada, por favor póngase en contacto con las personas/entidades mencionadas en el comunicado de prensa.