Hero MotoSports Team Rally, l’équipe de sport mécanique du plus grand constructeur de motos et de scooters au monde, Hero MotoCorp, a ajouté un jeune talent prometteur, Tobias Ebster, à sa liste de pilotes internationaux, après une saison 2024 couronnée de succès.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250505518879/fr/

Hero MotoSports Team Rally welcomes Tobias Ebster to its rider line-up
Tobias Ebster, 27 ans, originaire de Zillertal, en Autriche, est l’une des étoiles montantes les plus prometteuses du rallye moto. Il a participé à son premier rallye il y a seulement quatre ans, le Hellas Rally Raid, après avoir acquis une solide expérience en motocross et en enduro. Il a percé en 2022, en remportant la prestigieuse Coupe du monde FIM Bajas à Dubaï. Il a continué à impressionner en remportant la victoire dans la catégorie Rallye 2 à l’Abu Dhabi Desert Challenge, surpassant un groupe de concurrents chevronnés.
Technicien en génie mécanique de formation, Tobias a accepté toute une série d’emplois en free-lance (paysagiste, chauffeur de taxi, plombier, livreur de pizzas et menuisier) afin de maintenir un emploi du temps flexible qui lui permet de s’entraîner et de participer à des courses intensives.
Lors de sa première participation au Rallye Dakar l’année dernière, Tobias a réalisé une performance remarquable. Faisant preuve d’un courage et d’une endurance exceptionnels, il a remporté la victoire dans l’éprouvante catégorie « Original by Motul » sans aucune assistance et a terminé à une impressionnante 20e place au classement général, remportant ainsi le titre convoité de meilleur débutant. Sa détermination et son talent lui ont également permis de participer au Dakar dans le cadre du programme « Road to Dakar », un rêve qu’il a poursuivi et réalisé en dépit d’importants revers. Lors du Dakar 2025, Tobias a de nouveau concouru en tant que pilote privé, mais cette fois avec assistance, et a placé la barre encore plus haut. Il a terminé à une étonnante 9e place au classement général, s’imposant comme le meilleur pilote privé du peloton.
Tobias devrait faire sa première apparition en course avec Hero MotoSports dans le courant du mois, à l’occasion du South African Safari Rally. Cette épreuve, qui fait sa première apparition sur le calendrier du Championnat du monde de rallye-raid (W2RC), est la troisième manche de la saison 2025. Tobias sera aligné aux côtés de ses coéquipiers Ross Branch et Nacho Cornejo pour le rallye.
Pour plus d’informations :
www.heromotocorp.com | Facebook : /HeroMotoCorpIndia | Twitter : @HeroMotoCorp
Instagram : @HeroMotoCorp
Suivez l’équipe :
www.heromotosports.com | Facebook : /HeroMotoSports | Instagram : @Heromotosports
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250505518879/fr/
Contact médias :
corporate.communication@heromotocorp.com
© Business Wire, Inc.
Advertencia :
Este comunicado de prensa no es un documento producido por AFP. AFP no será responsable de su contenido. Para cualquier pregunta relacionada, por favor póngase en contacto con las personas/entidades mencionadas en el comunicado de prensa.