Andersen Consulting renforce son offre de transformation numérique avec iNNOVATEQ

30 Jan 2026
SAN FRANCISCO

Andersen Consulting a conclu un accord de collaboration avec iNNOVATEQ, un cabinet spécialisé dans la transformation numérique basé à Mascate qui redéfinit les champs pétroliers numériques grâce à des informations en temps réel, des flux de travail intelligents, une excellence opérationnelle et une optimisation de la production tout au long de la chaîne de valeur du pétrole et du gaz.

Fondé en 2018 dans le cadre du programme de transformation numérique de Petroleum Development of Oman (PDO), iNNOVATEQ s’appuie sur son ADN d’opérateur et sur l’expérience pratique qu’il a acquise auprès de certaines des plus grandes compagnies pétrolières nationales (National Oil Companies, NOC) et internationales (International Oil Companies, IOC) pour aider ses clients du secteur pétrolier et gazier. Spécialisé dans la transformation durable des entreprises, le cabinet propose des solutions numériques pratiques et adaptées aux besoins de ses clients, fournies via sa plateforme propriétaire Nibras, un système de gestion des actifs et de la production. Avec une équipe de plus de 100 collaborateurs et une clientèle internationale en pleine expansion, iNNOVATEQ accompagne ses clients en harmonisant leurs initiatives numériques, en rationalisant leurs opérations et en transformant leur propriété intellectuelle en produits numériques fiables et durables.

« Nous avons construit iNNOVATEQ pour résoudre les défis concrets rencontrés dans les environnements à forts enjeux et à forte intensité capitalistique. Notre mission est de donner une voix aux données, de prendre des décisions ayant un impact réel et de rendre la transformation numérique à la fois pratique et évolutive », a déclaré Mohammad Sweidan, directeur commercial d’iNNOVATEQ. « Notre collaboration avec Andersen Consulting nous confère une portée mondiale et une puissance stratégique qui nous permettront d’apporter nos solutions à de nouveaux secteurs et à de nouvelles régions confrontés à des pressions similaires. »

« Les industries, comme celles de l’énergie, du pétrole et du gaz, subissent une pression croissante pour moderniser leurs actifs vieillissants tout en maintenant leur continuité opérationnelle », a confié pour sa part Mark L. Vorsatz, président mondial et chef de la direction d’Andersen. « La plateforme d’iNNOVATEQ est spécialement conçue pour ce type d’environnements. Ensemble, nous allons pouvoir aider nos clients à relever les défis de la transformation numérique grâce à des solutions spécifiques à l’industrie qui ont fait leurs preuves sur le terrain. »

Andersen Consulting est une société de conseil internationale qui propose une gamme complète de services dans les domaines de la stratégie d’entreprise, des affaires, de la technologie et de la transformation basée sur l’intelligence artificielle, ainsi que des solutions en matière de ressources humaines. Présente dans plus de 1 000 sites par le biais de ses cabinets membres et de ses cabinets collaborateurs, Andersen Consulting s’intègre au modèle de service multidimensionnel d’Andersen Global, offrant une expertise de classe mondiale dans les domaines du conseil, de la fiscalité, du droit, de l’estimation et de la mobilité internationale, le tout via une plateforme mondiale comptant plus de 50 000 professionnels à travers le monde. Andersen Consulting Holdings LP est une société en commandite qui fournit des solutions de conseil par l’intermédiaire de ses cabinets membres et de ses cabinets collaborateurs basés dans le monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.