Copeland, fournisseur mondial de technologies de compression et de solutions de contrôle, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord portant sur l'acquisition de Bueno Analytics (« Bueno »), entreprise australienne spécialisée dans les solutions SaaS. Bueno exploite l'IA embarquée et l'apprentissage automatique pour fournir des analyses des bâtiments, une gestion énergétique et une efficacité opérationnelle accrues aux bâtiments commerciaux et à la chaîne du froid. La plateforme de Bueno est déployée sur plusieurs milliers de sites clients dans le monde entier, offrant une connectivité élargie, une visibilité complète du portefeuille et des informations opérationnelles essentielles.
On estime que le bâtiment est responsable de 40 % des émissions mondiales de carbone, les bâtiments commerciaux et la chaîne du froid contribuant considérablement à cet impact. L’intégration de la plateforme Bueno, dotée de l’expertise pointue de Copeland, permettra de proposer une suite de fonctionnalités performantes, incluant la maintenance prédictive, la gestion de l’énergie, la détection des fuites, des outils d’optimisation de la productivité et des analyses avancées. Toutes ces technologies réunies permettront aux clients de détecter les possibilités d’économies d’énergie et d'obtenir les informations exploitables nécessaires à une gestion plus efficace de leurs sites.
Les clients comptent de plus en plus sur des services orientés données pour garantir la disponibilité de leurs équipements, réduire leur consommation d'énergie et prolonger leur durée de vie. Cette acquisition renforce l'offre de services après-vente de Copeland grâce à une solution d'analyse alimentée par l'IA, conçue pour optimiser l'exploitation des bâtiments, générer des gains de performance mesurables et accompagner les clients dans la réalisation de leurs ODD.
« Cette acquisition permettra d'associer les technologies de pointe de Copeland, son offre élargie de services après-vente et ses solides relations clients à cette plateforme d'intelligence artificielle reconnue et aux capacités techniques de Bueno Analytics », a déclaré Ross B. Shuster, CEO de Copeland. « Ensemble, Copeland et Bueno seront en excellente position pour utiliser l'analyse de données avancée qui permettra d'aider leurs clients à optimiser leurs activités et à réduire leur empreinte carbone. »
La combinaison de ces capacités devrait répondre aux exigences opérationnelles complexes des bâtiments gérés, tout en satisfaisant le besoin croissant de solutions connectées, évolutives et intuitives. Cette offre innovante renforce l’engagement de Copeland en faveur de la transition énergétique, de la réduction des émissions et des coûts d’exploitation, ainsi que de la préservation des denrées périssables de grande valeur grâce à des technologies innovantes.
« Nous sommes fiers de la plateforme que nous avons développée et de la valeur qu'elle apporte à nos clients », a déclaré Hugh Amoyal, CEO de Bueno Analytics. « Rejoindre Copeland nous permet d'intégrer notre technologie à leurs capacités, à leur présence mondiale et à leur expertise, créant ainsi de nouvelles opportunités d'accompagnement des clients dans la gestion de leur consommation d'énergie et l'optimisation des performances de leurs bâtiments. »
« Nous avons consacré plus de dix ans au développement de notre plateforme de pointe », a ajouté Leon Wurfel, fondateur de Bueno Analytics. « Cette collaboration nous permettra de continuer à investir dans la recherche et développement afin d’aider nos clients à réduire rapidement leurs émissions et à répondre aux défis mondiaux en matière de développement durable. »
Cette acquisition devrait être finalisée au cours du premier semestre 2026, sous réserve des conditions de clôture habituelles, notamment l'obtention de certaines autorisations réglementaires. Le présent communiqué contient des déclarations prospectives concernant l'acquisition proposée et ses avantages attendus. Les résultats réels peuvent différer en fonction des conditions de marché ou d'autres facteurs. Bueno Analytics continuera d'exercer ses activités de manière indépendante jusqu'à la finalisation de la transaction. Copeland ne s'engage aucunement à mettre à jour ces déclarations.
À propos de Copeland :
Copeland, leader mondial des technologies de compression et des solutions de contrôle, possède plus de 200 millions d'appareils installés dans le monde. Nous offrons fiabilité et innovation en matière de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), de chaîne du froid et d'applications industrielles. Forts de plus de 100 ans d'expertise et comptant sur 18 000 collaborateurs répartis dans plus de 40 pays, nous accompagnons les transitions énergétiques et frigorifiques tout en préservant les produits périssables à forte valeur ajoutée. Nous travaillons en partenariat avec nos clients à l'échelle mondiale afin de les aider à optimiser leur efficacité et leur durabilité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur copeland.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20260121615316/fr/
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.