LumRisk annonce une remise à zéro stratégique et un engagement de capitaux à hauteur de 5 millions de dollars visant à accélérer sa transformation vers une plateforme QIS et multi-actifs alimentée par l'IA

3 Dec 2025
GENÈVE, MADRID et DUBAI, Émirats arabes unis

LumRisk a annoncé aujourd'hui une importante étape de son développement, avec l'approbation et la mise en œuvre d'une restructuration d'entreprise globale. Celle-ci comprend la restructuration d'engagements précédents et le renforcement du bilan de la société. Ces mesures établissent les bases d'une nouvelle phase de croissance mondiale accélérée dans les domaines d'activité principaux de LumRisk : les stratégies d'investissement quantitatives (QIS) et l'analyse multi-actifs.

Dans le cadre de ce renouvellement stratégique, LumRisk a obtenu l'approbation de ses actionnaires pour un engagement en fonds propres de 5 millions de dollars, sous réserve des conditions habituelles. Ce capital est destiné à financer le développement de sa plateforme de nouvelle génération, à renforcer ses capacités en matière de données et de technologies, et à élargir son offre au sein de l'écosystème mondial des systèmes d'information quantiques (QIS).

Parallèlement, LumRisk met en œuvre une nouvelle structure d'entreprise gérée par la direction, au sein de laquelle l'équipe dirigeante assumera l'intégralité du contrôle opérationnel et détiendra une participation majoritaire au capital une fois le processus finalisé. Cette réorganisation renforce la gouvernance et aligne directement la propriété sur l'exécution.

Citation de Mohdi Jeroudi, CEO

« Cette remise à zéro stratégique marque le début d'une nouvelle ère pour LumRisk. Dotés d'un bilan plus solide, d'un apport de capitaux frais de la part de nos actionnaires et d'une parfaite harmonie entre la direction et les actionnaires, nous sommes désormais prêts à relever notre niveau d'ambition en devenant une plateforme mondiale de référence pour l'analyse d'informations quantitatives et l'analyse multi-actifs. Notre version 2026 présentera une plateforme de nouvelle génération offrant une qualité de données améliorée, des analyses plus approfondies et des workflows beaucoup plus intuitifs. Elle jettera également les bases d'une intégration plus poussée de l'IA afin d'optimiser la navigation des utilisateurs sur la plateforme, accroître la transparence, affiner l'analyse des risques et offrir une valeur ajoutée plus exploitable aux investisseurs institutionnels du monde entier. »

Citation d'Arpad “Arki” Busson, fondateur et président

« Depuis longtemps, LumRisk fait figure de pionnier en matière de transparence et d'innovation dans le secteur des systèmes d'information quantiques. Le conseil d'administration nomme Mohdi Jeroudi comme CEO de LumRisk, qui dirigera la mise en œuvre de cette importante initiative stratégique. Un bilan assaini et un apport de capitaux renouvelé font bénéficier l'entreprise des ressources financières nécessaires pour entamer sa prochaine phase de croissance, l'IA se trouvant au cœur même de notre infrastructure. En responsabilisant davantage l'équipe dirigeante grâce à cette nouvelle structure de propriété, l'entreprise remet les clés de son avenir aux personnes les plus proches de nos clients et de notre technologie. »

Perspectives d'avenir

LumRisk communiquera d'autres informations dans les semaines et les mois à venir, à mesure qu'elle finalisera sa remise à zéro, développera ses capacités alimentées par l'IA et progressera vers le lancement de sa plateforme de nouvelle génération en 2026 : une solution unifiée conçue pour accompagner les investisseurs tout au long de leur cycle de vie, de l'analyse pré-négociation à l'analyse post-négociation, couvrant ainsi efficacement l'intégralité du parcours de tout investisseur QIS ou investisseur potentiel, et élargissant son offre dans le domaine multi-actifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.