Kinaxis® Inc. (« Kinaxis » ou la « société ») (TSX : KXS) a le plaisir d’annoncer que la Bourse de Toronto (la « TSX ») a accepté un avis (l’« avis ») déposé par la société concernant son intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l’« NCIB ») . Dans le cadre du NCIB, la société a conclu un plan d’achat automatique d’actions (un « ASPP ») avec son courtier désigné afin de permettre l’achat de ses actions ordinaires (les « actions »).
L’avis prévoit que la société peut, au cours de la période de 12 mois commençant le 12 novembre 2025 et se terminant le 11 novembre 2026, ou à une date antérieure si Kinaxis achève ses achats ou donne un avis de résiliation, acheter jusqu’à 1 403 042 actions au total, ce qui représente environ 5 % des actions émises et en circulation au 31 octobre 2025. À la clôture des marchés le 31 octobre 2025, la société comptait 28 060 844 actions émises et en circulation. À l’exception des achats en bloc autorisés en vertu des règles de la TSX, le nombre d’actions à acheter par jour ne dépassera pas 14 137, ce qui représente 25 % du volume quotidien moyen des transactions sur les actions à la TSX pour les six derniers mois civils terminés le 31 octobre 2025 (soit 56 549 actions) avant l’acceptation de l’avis par la TSX. Le nombre réel d’actions pouvant être achetées dans le cadre de l’offre publique de rachat et le moment de ces achats seront déterminés par la direction de la société, sous réserve des lois applicables et des règles de la TSX.
Sous réserve des autorisations réglementaires requises, tous les achats d’actions dans le cadre de l’offre publique de rachat seront effectués par l’intermédiaire de la TSX et/ou d’autres systèmes de négociation canadiens aux prix courants du marché, ou par tout autre moyen autorisé par les autorités de réglementation des valeurs mobilières compétentes. Toutes les actions achetées dans le cadre de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront annulées.
Kinaxis a conclu un programme d’achat d’actions par les dirigeants avec RBC Dominion Securities Inc. (« RBC DS ») afin de permettre l’achat d’actions dans le cadre de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités à des moments où la société ne serait normalement pas autorisée à acheter des actions en raison de restrictions réglementaires ou de périodes d’interdiction d’opérations qu’elle s’est elle-même imposées.
Conformément à l’ASPP, avant d’entrer dans une période d’interdiction, Kinaxis peut, sans y être tenue, demander à RBC DS d’effectuer des achats dans le cadre de l’offre publique de rachat aux conditions prévues par l’ASPP. Ces achats seront déterminés par RBC DS à sa seule discrétion, sur la base des paramètres établis par Kinaxis avant la période d’interdiction, conformément aux règles de la TSX, aux lois sur les valeurs mobilières applicables et aux conditions de l’ASPP. Le programme de rachat d’actions a été préapprouvé par la TSX en même temps que le lancement de l’offre publique de rachat.
Le conseil d’administration de la société (le « conseil ») estime que, de temps à autre, le cours des actions peut ne pas refléter pleinement la valeur sous-jacente des activités de la société. Par conséquent, en fonction des fluctuations futures des cours et d’autres facteurs, le conseil estime que l’achat des actions constituerait une utilisation souhaitable des fonds de la société dans son intérêt supérieur. En outre, les achats devraient profiter à toutes les personnes qui continuent de détenir des actions en augmentant leur participation dans la société lorsque ces actions rachetées seront annulées.
Dans le cadre de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités de Kinaxis qui a expiré le 5 novembre 2025 (le « NCIB précédent »), la société a reçu l’autorisation de la TSX d’acheter en vue de leur annulation un maximum de 1 404 639 actions, représentant environ 5 % des actions émises et en circulation de Kinaxis au 23 octobre 2024. La société a racheté et annulé 706 736 actions dans le cadre de l’offre publique de rachat antérieure, à un prix d’achat moyen pondéré d’environ 181,96 dollars par action (commissions comprises).
À propos de Kinaxis
Kinaxis est un leader mondial dans le domaine de l’orchestration moderne de la chaîne d’approvisionnement, qui alimente des chaînes d’approvisionnement mondiales complexes et soutient les personnes qui les gèrent. Notre puissante plateforme d’orchestration de la chaîne d’approvisionnement, Maestro™, basée sur l’IA, combine des technologies et des techniques exclusives qui offrent une transparence et une agilité totales sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, de la planification stratégique pluriannuelle à la livraison sur le dernier kilomètre. Des marques mondiales renommées nous font confiance pour fournir l’agilité et la prévisibilité nécessaires pour faire face à la volatilité et aux perturbations d’aujourd’hui. Pour plus de nouvelles et d’informations, rendez-vous sur kinaxis.com ou suivez-nous sur LinkedIn.
Mises en garde et informations prospectives
Ce communiqué de presse contient des informations prospectives au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives se rapportent à des événements futurs ou à la performance anticipée de Kinaxis et reflètent les attentes ou les convictions de la direction à l’égard de ces événements futurs. Dans certains cas, les déclarations contenant des informations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation de mots tels que « planifie », « s’attend à », « est attendu », « budget », « prévu », « estime », « prévisions », « a l’intention de », « anticipe », « croit » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « seraient », « pourraient », ou « seront prises », « se produisent » ou « sont atteints » ou la forme négative de ces mots ou d’une terminologie comparable. Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse comprennent des déclarations concernant les avantages escomptés de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités, les conditions de l’offre, y compris sa durée, et le nombre d’actions pouvant être rachetées dans le cadre de l’offre. De par leur nature même, les informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les performances réelles de Kinaxis soient matériellement différentes des performances anticipées exprimées ou sous-entendues par ces informations prospectives.
Les informations prospectives sont soumises à une variété de risques et d’incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de ceux reflétés dans les informations prospectives, y compris, sans s’y limiter, les risques décrits sous la rubrique « Facteurs de risque » dans la notice annuelle de la société datée du 26 février 2025 pour son exercice financier terminé le 31 décembre 2024, et d’autres risques identifiés dans les documents déposés par la société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens, lesquels sont disponibles sur SEDAR+ à l’addresse https://www.sedarplus.ca.
Les facteurs de risque susmentionnés ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs susceptibles d’avoir une incidence sur les informations prospectives de la Société. Les informations prospectives comprennent des déclarations portant sur l’avenir et sont par nature incertaines ; les performances réelles de la Société et autres conditions ou événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux attendus selon les informations prospectives, en raison d’un ensemble de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs. Les déclarations de la Société contenant des informations prospectives reposent sur les convictions, les attentes et les opinions de la direction à la date à laquelle ces déclarations sont formulées, et la Société décline toute obligation de mettre à jour ces informations prospectives si les circonstances ou les convictions, les attentes ou les opinions de la direction venaient à changer, à moins que la loi en vigueur ne l’exige. Pour les raisons qui précèdent, le lecteur est prié de ne pas accorder une confiance excessive aux informations prospectives.
SOURCE : Kinaxis Inc.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251105436228/fr/
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.