Zetagen Therapeutics présentera des données précliniques prometteuses lors du SABCS : le Zeta-BC-007 démontre une activité tumoricide élevée et un avantage en termes de survie dans un modèle de cancer du sein

6 Nov 2025
SYRACUSE, N.Y.

Zetagen Therapeutics, une société biopharmaceutique privée spécialisée dans la recherche clinique, pionnière dans le domaine des thérapies ciblées innovantes pour le cancer du sein primaire et métastatique, a annoncé aujourd'hui que son résumé intitulé « Increased Survival in Nude Mice Inoculated with MCF7 Breast Cancer (BC) in the Mammary Fat-Pad Achieved via a Single Injection of a Lipid-like Hydrogel Emulsion Containing a New Molecular Entity (NME) and N-ally Noroxymorphone (NaN) Compared to Tamoxifen (TAM) and Abemaciclib (ABE) », a été accepté et sera présenté lors du Symposium sur le cancer du sein de San Antonio (SABCS) 2025, le jeudi 11 décembre 2025.

Dans une comparaison directe avec les traitements standard tamoxifène et abémaciclib (c'est-à-dire Verzenio), une seule injection intratumorale de Zeta-BC-007 a donné des résultats nettement supérieurs à ceux obtenus avec ces deux agents. Les souris traitées avec le Zeta-BC-007 contenant du NME + NaN + ABE ont présenté une réduction de 66 % du volume tumoral et une absence totale d'activité tumorale au jour 60, tandis que toutes les souris des groupes TAM et ABE ont succombé à la maladie.

« Le Zeta-BC-007 représente une avancée majeure dans le traitement intratumoral du cancer. En combinant une nouvelle entité moléculaire avec des agents thérapeutiques synergiques dans un hydrogel à base de lipides, nous avons démontré non seulement une activité tumoricide de qualité supérieure, mais également une prolongation de la survie dans les modèles précliniques. Ces résultats renforcent notre engagement à développer des traitements localisés et non systémiques qui repoussent les limites des soins conventionnels contre le cancer. »

Bryan S. Margulies, PhD, Co - Co-fondateur et CSO, Zetagen Therapeutics

« Ces résultats marquent un tournant décisif dans notre démarche visant à redéfinir le traitement du cancer du sein primaire », a déclaré Joe C. Loy, PDG de Zetagen Therapeutics. « La capacité du Zeta-BC-007 à produire de puissants effets tumoricides grâce à une seule injection localisée, sans toxicité systémique, représente une nouvelle frontière en oncologie. Nous pensons que cette plateforme a le potentiel de transformer la manière dont les tumeurs solides sont traitées. »

Détails de la présentation :

  • Numéro du résumé : 3638
  • Numéro de la présentation : PSA-06-30
  • Titre de la présentation : Increased Survival in Nude Mice Inoculated with MCF7 Breast Cancer (BC) in the Mammary Fat-Pad Achieved via a Single Injection of a Lipid-like Hydrogel Emulsion Containing a New Molecular Entity (NME) and N-ally Noroxymorphone (NaN) Compared to Tamoxifen (TAM) and Abemaciclib (ABE)
  • Présentation par affiche : jeudi 11 décembre 2025, de 17 h à 18 h 30 (heure normale du Centre)

À propos de ZetaPrime™ (Zeta-PBC-007)

ZetaPrime™ est un traitement néoadjuvant pour le cancer du sein HR+ primaire, conçu pour une administration locorégionale après le diagnostic. Grâce à un vecteur exclusif de type lipide-hydrogel, cette nouvelle formulation permet la libération contrôlée de multiples petites molécules – dont l’une est notre nouvelle entité moléculaire en association avec tout autre médicament liposoluble ; y compris des inhibiteurs de CDK4 ou de CDK4/6 d’autres entreprises, ou tout autre traitement anticancéreux. Conçu pour être soluble dans les tissus adipeux, ZetaPrime™ représente une approche intratumorale révolutionnaire de la thérapie adjuvante qui cible le cancer du sein primaire, visant à réduire les effets hors cible, à diminuer la nécessité de tumorectomies et de mastectomies, à retarder l’exposition à la radiothérapie et à améliorer la survie des patientes.

À propos de Zetagen Therapeutics

Zetagen développe trois nouveaux médicaments grâce à la plateforme Zeta, ZetaMet™ (Zeta-BC-003), pour le traitement du cancer du sein métastatique osseux, ZetaMast™ (Zeta-MBC-005) pour les métastases hépatiques du cancer du sein (BCLM), et ZetaPrime™ (Zeta-PBC-007) pour le traitement du cancer du sein HR+ primaire, tous affichant des résultats prometteurs. Pour en savoir plus, visitez www.zetagen.com. La plateforme Zeta est conçue pour une administration intratumorale afin de réduire la toxicité hors cible, en utilisant des vecteurs propriétaires – dont certains incorporent notre nouvelle entité moléculaire. L’USPTO a accordé à Zetagen des brevets de composition de matière et des revendications pour les trois traitements.

Prochains événements Zetagen

Zetagen participera au Symposium sur le cancer du sein de San Antonio (SABCS) en 2025 et à la Conférence JP Morgan Healthcare en 2026.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives au sens de l’article 27A du Securities Act de 1933, de l’article 21E du Securities Exchange Act de 1934 ainsi que du Private Securities Litigation Reform Act, tel que modifié, notamment celles relatives au développement des produits de la société, aux calendriers cliniques et réglementaires, aux opportunités de marché, à sa position concurrentielle, aux résultats opérationnels futurs possibles ou présumés, aux stratégies commerciales, aux perspectives de croissance potentielles et à d’autres déclarations de nature prévisionnelle. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les attentes, estimations, prévisions et projections actuelles concernant le secteur et les marchés dans lesquels nous opérons, ainsi que sur les convictions et hypothèses actuelles de la direction. Source : Zetagen Therapeutics, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.