Selon une nouvelle étude de Regula , développeur mondial de solutions de vérification d’identité (IDV) et d’appareils médicolégaux, 43 % des organisations citent le manque d’intégration et d’orchestration comme leur plus grand défi, tandis qu’une proportion presque identique (44 %) affirme que ces mêmes capacités figurent en tête de leur liste de souhaits pour une configuration idéale. Ces données suggèrent un tournant : les organisations se rendent désormais compte que les outils IDV disparates constituent une nouvelle vulnérabilité.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250925313960/fr/

According to Regula research, nearly half of businesses struggle with lack of orchestration and integration of different IDV tools
Cet équilibre presque parfait révèle une vérité simple : l’orchestration, c’est-à-dire la mise en relation de toutes les étapes de vérification d’identité en un processus unique et transparent, autrefois considérée comme un atout, est devenue une exigence essentielle.
« De nombreuses entreprises ne rencontrent pas de difficultés parce qu’elles manquent d’outils IDV, mais parce qu’elles en ont trop », explique Ihar Kliashchou, directeur technique chez Regula. « Chaque composant supplémentaire ajoute des coûts, des frictions et de la complexité, ce qui augmente finalement les risques. Les entreprises savent que l’orchestration est la solution. Sans elle, la vérification d’identité reste fragmentée et vulnérable, laissant des failles que les fraudeurs peuvent exploiter, par exemple en passant différentes identités à travers des contrôles non connectés. Chaque outil peut fonctionner de manière isolée, mais le système dans son ensemble ne vérifie jamais l’ensemble du parcours. »
Problèmes sectoriels et régionaux
Dans tous les secteurs interrogés, les lacunes en matière d’orchestration figurent parmi les trois principaux problèmes. Par exemple :
- Les entreprises de cryptomonnaie sont les plus touchées, 49 % d’entre elles citant les difficultés d’orchestration de l’IDV comme leur principal obstacle en raison de leur manque de maturité.
- Les banques (47 %) ont le plus de mal à intégrer les outils en raison de la prévalence des systèmes tiers hérités et des applications cloisonnées.
- Les entreprises de technologie financière (50 %) déclarent être le plus préoccupées par une expérience utilisateur fragmentée qui apparaît à mesure que leurs activités se développent rapidement et que de nouveaux services sont ajoutés de manière sporadique.
Les différences régionales ajoutent des nuances :
- Aux États-Unis, 53 % des entreprises considèrent que le parcours client fragmenté est le principal problème.
- En Allemagne et à Singapour, 46 % citent l’échec de l’intégration.
- Aux Émirats arabes unis, 45 % sont confrontés à des difficultés d’orchestration et d’automatisation.
Ce schéma s’intensifie à plus grande échelle. Les entreprises qui perdent plus de 5 millions de dollars par an à cause de la fraude sont près de deux fois plus susceptibles de citer l’orchestration comme leur principal défi que celles qui subissent des pertes moins importantes.
Télécharger le rapport complet
Ces conclusions font partie de la nouvelle enquête menée par Regula auprès d’entreprises aux États-Unis, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Le rapport complet, intitulé Identity Verification 2025: 5 Threats and 5 Opportunities, peut êtretéléchargé sur le site Web de Regula.
À propos de Regula
Regula est un développeur mondial de dispositifs médicolégaux et de solutions de vérification d’identité. Forts de plus de 30 ans d’expérience dans la recherche médicolégale et disposant de la bibliothèque de modèles de documents la plus complète au monde, nous créons des technologies de pointe pour la vérification des documents et des données biométriques. Nos solutions matérielles et logicielles permettent à plus de 1 000 organisations et 80 autorités de contrôle des frontières à travers le monde de fournir un service client de premier ordre sans compromettre la sûreté, la sécurité ou la rapidité. Regula a été reconnue dans le 2025 Gartner® Magic Quadrant™ for Identity Verification.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.regulaforensics.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250925313960/fr/
© Business Wire, Inc.
Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.