Annonce des lauréats du 2026 Japan Prize

21 Jan 2026
TOKYO

La Japan Prize Foundation a annoncé les lauréats du 2026 Japan Prize à 13h00 (heure du Japon) le 21 janvier 2026. Cynthia Dwork (États-Unis) a reçu le Japan Prize dans le domaine de l’électronique, de l’information et de la communication. Shizuo Akira (Japon) et Zhijian « James » Chen (États-Unis) ont reçu le Japan Prize dans le domaine des sciences de la vie.

Pour le Japan Prize de cette année, Cynthia Dwork est récompensée pour sa contribution à la recherche de pointe visant à construire une société numérique éthique, notamment en matière de confidentialité différentielle et d’équité. Shizuko Akira et James Chen sont récompensés pour leur découverte du mécanisme de détection des acides nucléiques par le système immunitaire inné.

Pour le Japan Prize 2026, la Foundation a demandé à environ 16 000 scientifiques et ingénieurs éminents du monde entier de nommer des chercheurs travaillant dans les domaines concernés cette année. Nous avons reçu 107 nominations dans le domaine de l’électronique, de l’information et de la communication, et 185 nominations dans le domaine des sciences de la vie. Les lauréats de cette année ont été sélectionnés parmi un total de 292 candidats.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Advertencia :
Este comunicado de prensa no es un documento producido por AFP. AFP no será responsable de su contenido. Para cualquier pregunta relacionada, por favor póngase en contacto con las personas/entidades mencionadas en el comunicado de prensa.