Le Beechcraft M-346N est présenté comme la solution prête à l'emploi pour le système d'entraînement à l'aviation à réaction de la marine américaine

28 Jul 2025
WICHITA, Kan.

Textron Aviation Defense LLC, une société de Textron Inc. (NYSE : TXT), a annoncé aujourd'hui qu'elle proposait le jet Beechcraft M-346N comme solution « prête à l'emploi » d'une entreprise américaine emblématique pour le programme UJTS (Undergraduate Jet Training System) de l'U.S. Navy. L'U.S. Navy a publié plusieurs demandes d'information relatives à un prochain appel d'offres pour un nouvel avion destiné au programme UJTS.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250728038217/fr/

Ready Now Beechcraft M-346N

Ready Now Beechcraft M-346N

Textron Aviation Defense et Leonardo ont conclu un accord de collaboration afin de répondre aux besoins de la marine pour son nouvel avion d'entraînement. Le Beechcraft M-346N fait partie d'un système de formation intégré éprouvé basé sur l'avion original M-346 développé par Leonardo. Plus de 100 avions Leonardo M-346 répondent déjà aux besoins exigeants de formation des élèves-pilotes des forces aériennes de 4e et 5e générations dans le monde entier, y compris à l'école internationale de formation au pilotage (IFTS) de renommée internationale en Italie.

« Avec notre héritage profondément enraciné dans la force et la fiabilité de la fabrication américaine, le Beechcraft M-346N rejoint une gamme prestigieuse d'avions construits sur 95 ans d'excellence aéronautique », a déclaré Travis Tyler, président et PDG de Textron Aviation Defense. « L'avion peut être la pierre angulaire de l'avenir de la marine en matière de formation à l'avion à réaction de premier cycle, en combinant des performances éprouvées sur le plan opérationnel avec des technologies de pointe. »

Textron Aviation Defense, dont le siège se trouve à Wichita (Kansas), fabrique des avions Cessna et Beechcraft pour des missions militaires dans le monde entier. Depuis la Seconde Guerre mondiale, les armées font confiance à ces marques emblématiques pour leurs avions tactiques et d'entraînement à hautes performances.

À propos du Beechcraft M-346N

Le Beechcraft M-346N – bimoteur biplace doté de commandes de vol et d'une avionique entièrement numériques – est équipé d'un système de commandes de vol électriques à quadruple redondance, d'une interface homme-machine de pointe avec affichage tête haute et grand écran dans chaque cockpit, de commandes manuelles (HOTAS) et de dispositifs de sécurité innovants tels que le système automatique d'évitement des collisions avec le sol (Auto-GCAS).

Équipé de deux turbosoufflantes Honeywell F124-GA-200, le M-346N offre un niveau de sécurité élevé et des performances impressionnantes, notamment une vitesse de croisière maximale de plus de 590 nœuds et un plafond de service de 45 000 pieds.

La conception aérodynamique avancée de l'appareil permet une manœuvrabilité et une gestion de l'énergie exceptionnelles, tandis que le cockpit arrière surélevé offre aux instructeurs une excellente visibilité dans toutes les phases du vol. Le résultat est une formation qui fait efficacement le lien entre l'instruction de base et le monde de la haute performance des opérations de combat basées sur un porte-avions.

Formation intégrée avancée : Un écosystème complet

L'écosystème complet de formation intégrée M-346N, qui a été validé et constamment amélioré grâce à l'expérience opérationnelle mondiale du système de formation intégrée M-346, est prêt à fournir à la marine une solution complète qui améliore la préparation des élèves et l'efficacité opérationnelle tout en réduisant les coûts et les risques liés à la formation.

Le Beechcraft M-346N s’appuie sur l’ensemble avionique du système de formation embarqué, éprouvé en conditions opérationnelles, pour offrir une formation tactique allant du niveau de base au niveau avancé. Ce système simule des capteurs, des armes et des forces générées par ordinateur. Il permet ainsi aux élèves-pilotes d’interagir en temps réel grâce à une architecture de formation LVC (Live-Virtual-Constructive), reliant les avions en vol (Live), les simulateurs (Virtual) et les forces amies et ennemies générées par ordinateur (Constructive). Ce système innovant intègre également une formation adaptative basée sur l’intelligence artificielle, qui analyse en permanence, les performances des élèves-pilotes afin de personnaliser les parcours d’apprentissage, d’automatiser les évaluations et d’adapter l’enseignement aux points forts et aux axes d’amélioration de chacun.

Avec sa gamme complète de dispositifs d'entraînement au sol de haute fidélité - comprenant des simulateurs, des dispositifs d'entraînement informatisés, des outils de planification et de gestion des missions et un environnement LVC sur porte-avions – le Beechcraft M-346N offre une solution complète pour la formation de la prochaine génération d'aviateurs de la marine et du corps des Marines.

À propos de Textron Aviation Defense LLC

Un leg de milliers de systèmes d'entraînement intégrés éprouvés de Beechcraft et Cessna, fabriqués et implémentés au cœur de l'Amérique depuis la Seconde Guerre mondiale, explique que les clients de l'industrie de défense se tournent vers Textron Aviation Defense lorsqu'ils cherchent des solutions aériennes pour leurs missions critiques. Fournisseur du premier entraîneur de vol militaire au monde, Textron Aviation Defense équipe les armées du monde entier et se démarque par des coûts faibles en termes d'acquisition, de maintien des conditions opérationnelles et de formation. La flotte de Beechcraft T-6 Texan II, qui compte plus de 1 000 appareils, a effectué plus de 5 millions d'heures de vol dans deux écoles de pilotage militaire de l'OTAN et dans quatorze pays depuis 2001. Textron Aviation Defense est une filiale de Textron Aviation Inc.

À propos de Textron Aviation

Nous inspirons les voyages aériens. Depuis 95 ans, Textron Aviation Inc., une entreprise de Textron Inc. permet au talent collectif de nos marques Beechcraft, Cessna et Hawker de concevoir et d’offrir à nos clients la meilleure des expériences aéronautiques. Avec sa gamme complète qui comprend tous les types d’aéronefs, depuis les avions d’affaires jusqu’aux missions spéciales en passant par les turbopropulseurs et les pistons hautes performances, les produits d’entraînement militaire et de défense, Textron Aviation possède le portefeuille de produits aéronautiques le plus polyvalent et le plus complet au monde et s’appuie sur une main-d’œuvre qui a produit plus de la moitié de tous les avions de l’aviation générale dans le monde. Les clients de plus de 170 pays comptent sur nos performances, notre fiabilité et notre polyvalence légendaires, ainsi que sur notre réseau mondial de service client de confiance, pour offrir des vols abordables et flexibles.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.txtav.com | specialmissions.txtav.com | defense.txtav.com | scorpion.txtav.com.

À propos de Textron Inc.

Textron Inc. est une entreprise multisectorielle soutenue par son réseau mondial d'entreprises dans les domaines de l'aéronautique, de la défense, de l'industrie et de la finance pour proposer à ses clients des solutions et des services innovants. Textron est connue dans le monde entier pour ses grandes marques, notamment Bell, Cessna, Beechcraft, Pipistrel, Jacobsen, Kautex, Lycoming, E-Z-GO et Textron Systems.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : www.textron.com.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent faire une projection du chiffre d'affaires ou décrire des stratégies, des objectifs, des perspectives ou d'autres questions non historiques ; ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date de leur publication, et nous ne sommes nullement tenus de les mettre à jour. Ces déclarations sont soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence sensible entre nos résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter, le risque que la marine américaine ne choisisse pas le Beechcraft M-346N pour le programme UJTS.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.