La 9e édition de l'Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE) se tiendra à Shanghai du 5 au 10 novembre. Lors d’une conférence de presse organisée le 16 octobre par le Bureau d’information du Conseil des affaires d’État chinois, les responsables ont présenté l’état d’avancement des préparatifs de l’événement et répondu aux questions des médias.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20261025598569/fr/
À la découverte des temps forts de la 9e édition de l’Exposition internationale d’importation de la Chine
Yan Dong, vice-ministre du Commerce, a indiqué que les préparatifs du salon étaient pratiquement achevés. Au total, 162 pays, régions et organisations internationales devraient y participer, avec 4 142 entreprises étrangères exposantes. Pour la première fois, la surface totale d’exposition dépassera 440 000 mètres carrés.
Le Pavillon des pays réunira 69 pays et organisations internationales, soit davantage que l’année dernière. Le Canada et le Sri Lanka seront les pays invités d’honneur, tandis que la Moldavie, la Roumanie et trois autres pays, ainsi que le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), participeront pour la première fois au salon.
Placée sous le thème « Ouvrir de nouvelles perspectives pour un avenir partagé et mutuellement bénéfique », le pavillon chinois mettra en lumière les grandes orientations du 15e Plan quinquennal de la Chine (2026-2030), en présentant une vision prospective, une perspective mondiale et un engagement renouvelé en faveur de l’ouverture.
Le Pavillon des entreprises et du commerce franchira également un nouveau cap, avec une surface qui dépassera pour la première fois 370 000 mètres carrés. Les entreprises des États-Unis, d’Allemagne, du Royaume-Uni et de France figureront parmi celles disposant des plus grandes surfaces d’exposition. Les entreprises américaines occuperont plus de 50 000 mètres carrés, conservant ainsi la première place pour la huitième année consécutive.
La surface d’exposition occupée par les entreprises africaines devrait également continuer à progresser. Par ailleurs, la superficie des stands gratuits mis à la disposition des pays les moins avancés augmentera de 17 %.
Le Forum économique international de Hongqiao, organisé en parallèle du salon, publiera pour la première fois le Rapport sur le développement des capacités d’exportation vers la Chine et poursuivra la publication du Rapport mondial sur l’ouverture .
L’exposition des entreprises et du commerce conservera son organisation en « 6+1 », avec six grandes zones consacrées aux équipements techniques, aux biens de consommation, aux produits alimentaires et agricoles, aux automobiles et à la mobilité intelligente, aux équipements médicaux et aux produits de santé, ainsi qu’au commerce des services. À ces six zones s’ajoutera un espace spécial dédié à l’incubation de l’innovation.
Le nombre d’entreprises du classement Fortune Global 500 et d’entreprises leaders de leur secteur dépassera pour la première fois les 300. Près de 200 entreprises et institutions auront pris part aux neuf éditions du salon depuis sa création, tandis que plus de 2 000 nouveaux exposants feront leur entrée dans cette édition.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20261025598569/fr/
Nom de l’organisme : CHINA INTERNATIONAL IMPORT EXPO
Contact : Huang Yuxuan
E-mail :
huangyuxuan@ciie.org
Pays : Chine
Site web :
https://www.ciie.org/zbh/en/
Copyright Business Wire 2026
© Business Wire, Inc.
Advertencia :
Este comunicado de prensa no es un documento producido por AFP. AFP no será responsable de su contenido. Para cualquier pregunta relacionada, por favor póngase en contacto con las personas/entidades mencionadas en el comunicado de prensa.